Major Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Bonjour. Voila une semaine que j'ai une alfawise u20 et voila qu'un problème est survenue après quelque impression. Le plateau est froid pourtant dans l'interface il me marque 66/0 donc quand je lance une impression le plateau reste froid. Par contre quand je le fait monter dans l'interface a plus a 66/80 la il commence a chauffer. Donc il chauffe quand mème mais ne repart pas a zéro. Si vous avez une solution je suis preneur et si il a eu reposte de ma par désoler. Merci d'avance.
deamoncrack Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Salut ! Je dirais que la sonde de température de ton plateau est à la ramasse...! Il faudrait vérifier qu'elle est bien en place et si oui, mesurer la résistance avec un multimètre pour voir si elle n'est pas défectueuse... Désolé je ne pourrais pas t'aider plus que ça, j'ai jamais eu à intervenir sous le bed et je suis pas une pointure en électronique ! Modifié (le) Janvier 13, 2019 par deamoncrack
tschoetel Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Salut, Je viens de créer un sujet pour la même raison, j'avais pas vu le tiens... si tu as un début de réponse...
Major Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Si je dois regarder ça pour le teste de résistance avec le multimètre ça se passe comment ?
tschoetel Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 tu mesures en position ohmmètre les deux pin du milieu sur la u30 et tu dois avoir une valeur aux environ de 100kohm
pascal_lb Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Modération : @Major j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Major Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Bon je viens de tester les résistance visiblement il y a un petit problème ou alors je mis suis mal pris voici mon teste en image.
tschoetel Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Je ne suis pas expert mais à priori le bed est mort la sonde est hs. Ce n'est que mon avis
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 il y a 4 minutes, tschoetel a dit : Je ne suis pas expert mais à priori le bed est mort la sonde est hs. Ce n'est que mon avis Pourquoi dire que le bed est mort? Quand à la thermistance, elle semble déconnectée
tschoetel Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Janpolanton a dit : Pourquoi dire que le bed est mort? Quand à la thermistance, elle semble déconnectée Ben parce que elle est noyé dans l'alu non ? elle ne fait pas les 100kohms. Loin de moi l'idée de vouloir nuire. Comme dit suis pas expert c'était juste un avis, mes excuses Edit: je viens de voir que ça se change... no comment, dsl pour les bêtises, persuadé que c'était pas possible lol Modifié (le) Janvier 14, 2019 par tschoetel pfffff
Hervé-34 Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Sinon, en recoller une par en dessous ?? Hervé
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Pourquoi tester au petit bonheur la chance alors qu'avec notre ami Google, on trouve cette jolie image sur laquelle on peut déduire que la thermistance (noté NTC) est au centre et qu'en mesurant la résistance sur ces 2 bornes, on devrait trouver aux environs de 100k à la température ambiante. Toute autre valeur, trop faible ou trop élevé signifie un problème sur ce composant. Dans le cas présent, une résistance infinie ne peut être que le résultat d'une rupture de connexion entre l'une des pattes de cette NTC et une des broches du bornier.
Major Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Ok donc pour toi le plateau est dead plus cas faire un retour a l envoyeur.
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) Et bien!, si tu renvoies le matos à chaque problème, tu n'es pas prêt d'imprimer. Plus sérieusement, publie donc une photo de la face cachée de la lune du plateau, on y verra plus clair (je l'aime bien celle là...) Modifié (le) Janvier 14, 2019 par Janpolanton
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) Elle est là ta thermistance, mais on y voit rien... Quelle est sa résistance directement à ses bornes? Modifié (le) Janvier 14, 2019 par Janpolanton
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 On dirait qu'une soudure n'est pas bonne.
Major Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) ok je regarderais pour refaire une petit soudure autre petit question vous avez un discord pour le discuter sur le site ? De plus ces passer a 100/00 Modifié (le) Janvier 14, 2019 par Major
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 il y a 12 minutes, Major a dit : autre petit question vous avez un discord pour le discuter sur le site ? De plus ces passer a 100/00 Je n'ai pas compris
Major Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Je me demandais vous utilisiez discord pour parler de vive voix plus facile pour comprendre certaine choses. Et pour la suite j'ai rebrancher le plateau a l'alim on sais jamais et il est passer a 100° en interface et zero en réel
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 il y a 1 minute, Major a dit : Je me demandais vous utilisiez discord pour parler de vive voix Je ne sais pas ce que c'est. Mais pas grave, je n'ai pas non plus face de bouc, ni twiter, ni messenger, ni rien des réseaux sociaux. 1
Major Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Ok discord est une app pour pc et gsm qui permet de faire des conversation téléphonique groupe en somme
Messages recommandés