Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une photo de ma piĂšce vue de dessous, donc c'est la face de dĂ©part de l'impression, je ne comprend pas pourquoi certaines lettres sont bien rĂ©servĂ© et d'autres non, je suppose un rĂ©glage sous Cura sur les lignes du dessous ? Et du coup mĂȘme question sur la finition donc derniĂšres couches.

Si quelqu'un avait la réponse cela m'éviterais de galÚrer.

Cela aurait du marquer ROTAX

Bonne fin de journée

DSC_1444.JPG

Posté(e)

Mon plan est normalement bon et puis je ne vois pas pourquoi certaines lettres serait bonne. 

Trop écrasé ? Difficile à dire je ne pense pas mais je peux décaler en z pour voir. 

Mais sous cura il n'y a pas un paramÚtre de réglage qui indique la hauteur de la couche du dessous ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, inconnul a dit :

.. /.. un paramÚtre de réglage qui indique la hauteur de la couche du dessous ? 

Bin si...

C'est lĂ  :

image.png.0eced917619015ca1c37cbf8f7f9923d.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

Ok 👌 

Donc si je met 0 je ne devrais plus avoir mon pb ? Ou vous pensez que cela vient d'ailleurs ? Et surtout pourquoi que quelques lettres ?

Posté(e) (modifié)

Hé non, si tu mets zéro, il n'y aura pas assez de place entre la vitre et la buse pour que le plastoc passe, et ton extrudeur va faire la yeule

Faut au moins 0.1 pour que ça marche. Et encore......

Pour une buse de 0.4 on met (généralement) 0.3 pour la premiÚre couche pour qu'elle soit assez écrasée mais pas trop

Le T et le X sont des lettres "faciles"

A ta place je regarderais plutÎt du cÎté de la conception. Avec quoi modélises-tu déjà ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

Bonjour

Je modelise avec fusion 360, j'ai créé un cylindre puis j'ai sur la surface du dessous insérer le texte ROTAX que j'ai extrudé en -2Mm.

Je peux essayer d'extruder  des 2 cĂŽtĂ©s pour Ă©viter d'ĂȘtre plan avec la surface ?

Cdt 

Posté(e)

salut ,

les lettres qui foirent sont celle qui ont une partie dans le " vide " , le centre du " o " , du " A " ou du " R " . le mot est traversant ? , tu as des liaisons prévues pour tenir ces parties dans le vide si c'est traversant ?

si le cotĂ© traversant n'est pas primordial , il convient peut ĂȘtre de laisser une fine Ă©paisseur de matiĂšre du cotĂ© qui ne se voit pas , ce qui fixera les parties dans le vide . et je pense qu'une impression Ă  l'endroit (mot vers le haut et support dessous) avec un lissage de la surface pour finir donnerai un bon rĂ©sultat .

Posté(e)

Bonsoir @sha

Le mot n'est pas traversant et l'imprimer dessus me pose plus de pb car de l'autre cote il y a un pas de vis et je ne voulais pas avoir de support sur cette partie.

Par contre comment lisser le dessus comme tu le dit ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, inconnul a dit :

Par contre comment lisser le dessus comme tu le dit ?

Dans Cura, section "Coque", activer l'Ă©tirage (ironing en anglais = repassage comme avec un fer Ă  repasser 😉😞

317485990_2019-01-13Etirage-ironingCura.png.44beb5dad7b9466b03afca888d65ca47.png

• +1 1
  • 2 weeks later...