inconnul PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 Bonjour, Voici une photo de ma piĂšce vue de dessous, donc c'est la face de dĂ©part de l'impression, je ne comprend pas pourquoi certaines lettres sont bien rĂ©servĂ© et d'autres non, je suppose un rĂ©glage sous Cura sur les lignes du dessous ? Et du coup mĂȘme question sur la finition donc derniĂšres couches.  Si quelqu'un avait la rĂ©ponse cela m'Ă©viterais de galĂšrer. Cela aurait du marquer ROTAX Bonne fin de journĂ©e Â
Cricri67 PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 Est-ce la face du dessus ou dessous lors de l'impression ?Â
inconnul PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 C'est celle du dessous. Pour moi il aurait du Ă©crire rotax et construire autour le cercle.Â
Antho.breizh Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Salut 1ere couche trop écrasée ou trop de matiere à sortir. Ton plateau est bien plane ?
inconnul PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2019 Mon plan est normalement bon et puis je ne vois pas pourquoi certaines lettres serait bonne. Trop Ă©crasĂ© ? Difficile Ă dire je ne pense pas mais je peux dĂ©caler en z pour voir. Mais sous cura il n'y a pas un paramĂštre de rĂ©glage qui indique la hauteur de la couche du dessous ?Â
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) il y a 11 minutes, inconnul a dit : .. /.. un paramÚtre de réglage qui indique la hauteur de la couche du dessous ? Bin si... C'est là : Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Jean-Claude Garnier
inconnul Posté(e) Janvier 20, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2019 Ok  Donc si je met 0 je ne devrais plus avoir mon pb ? Ou vous pensez que cela vient d'ailleurs ? Et surtout pourquoi que quelques lettres ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Hé non, si tu mets zéro, il n'y aura pas assez de place entre la vitre et la buse pour que le plastoc passe, et ton extrudeur va faire la yeule Faut au moins 0.1 pour que ça marche. Et encore...... Pour une buse de 0.4 on met (généralement) 0.3 pour la premiÚre couche pour qu'elle soit assez écrasée mais pas trop Le T et le X sont des lettres "faciles" A ta place je regarderais plutÎt du cÎté de la conception. Avec quoi modélises-tu déjà ? Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Jean-Claude Garnier
inconnul PostĂ©(e) Janvier 21, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2019 Bonjour Je modelise avec fusion 360, j'ai créé un cylindre puis j'ai sur la surface du dessous insĂ©rer le texte ROTAX que j'ai extrudĂ© en -2Mm. Je peux essayer d'extruder des 2 cĂŽtĂ©s pour Ă©viter d'ĂȘtre plan avec la surface ? CdtÂ
sha PostĂ©(e) Janvier 24, 2019 PostĂ©(e) Janvier 24, 2019 salut , les lettres qui foirent sont celle qui ont une partie dans le " vide " , le centre du " o " , du " A " ou du " R " . le mot est traversant ? , tu as des liaisons prĂ©vues pour tenir ces parties dans le vide si c'est traversant ?  si le cotĂ© traversant n'est pas primordial , il convient peut ĂȘtre de laisser une fine Ă©paisseur de matiĂšre du cotĂ© qui ne se voit pas , ce qui fixera les parties dans le vide . et je pense qu'une impression Ă l'endroit (mot vers le haut et support dessous) avec un lissage de la surface pour finir donnerai un bon rĂ©sultat .
inconnul Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 Bonsoir @sha Le mot n'est pas traversant et l'imprimer dessus me pose plus de pb car de l'autre cote il y a un pas de vis et je ne voulais pas avoir de support sur cette partie. Par contre comment lisser le dessus comme tu le dit ?
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Il y a 11 heures, inconnul a dit : Par contre comment lisser le dessus comme tu le dit ? Dans Cura, section "Coque", activer l'étirage (ironing en anglais = repassage comme avec un fer à repasser 1
inconnul Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 Merci Fran06. Je vais essayer cela.
Messages recommandés