Aller au contenu

GO Print

Imprimante 400x400 pour impression petite série


Gaara

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais pas ou en est ce projet ...mais ce sera interessant d'avoir des nouvelles.

800 pièces de 20h ....2 années d'impression non stop...

bonne soirée

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papajds a dit :

Bonsoir,

je ne sais pas ou en est ce projet ...mais ce serait interessant d'avoir des nouvelles.

800 pièces de 20h ....2 années d'impression non stop...

bonne soirée

Un petit tour sur le projet ulule.

Tu pourras voir l'avancer du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces ne font pas 20h, heureusement.
Et je vais m'équiper d'une Tornado en plus, pour les pièces + petites qui peuvent être imprimées en PLA.
J'ai calculé 6 mois d'impression non stop, donc pile pour le délai de livraison 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaara a dit :

Cool ! Sur ebay ?

Ou sur ebay. tu veux le lien?

Il y a 11 heures, Gaara a dit :

Toutes les pièces ne font pas 20h, heureusement.
Et je vais m'équiper d'une Tornado en plus, pour les pièces + petites qui peuvent être imprimées en PLA.
J'ai calculé 6 mois d'impression non stop, donc pile pour le délai de livraison 🙂

Je n'imprimerai pas autant mais c'est vrai que pour la moindre pièce un peu volumineuse, on est de suite dans les 10H. l'alimentation correctement dimensionné de la Chiron inspire confiance e ce coté la. Il reste à optimiser le refroidissement pour aider un peu et préserver le matos. En plus si les driver ne sont pas soudés c'est top. c'est ce qui à merdé sur la Tronxy que j'ai renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Otex a dit :

Ou sur ebay. tu veux le lien?

Il y a 12 heures, Gaara a dit :
 

Je veux bien ! Je vois 435€ mais sans filament.

Si tu ne l'as pas encore lu, regarde ce fil, car il y a des améliorations à faire avant de se lancer dans un print large (usure prématurée des câbles de l'alimentation du lit chauffant):

J'ai déjà commandé un ressort et s'il est assez souple j'imprimerais une pièce pour le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un projet professionnel, je ne vois pas l'intérêt de partir sur l'impression 3D de série de pièces.

Ces imprimantes 3D, c'est bien pour faire des maquettes ou des modèles uniques, mais dès qu'il faut passer sur des séries, il vaut mieux partir sur du moulage. 

Est ce que tu t'es renseigné pour lancer une petite production à partir d'une maquette en PLA ? Ca ne revient pas si cher au final, et on peut rapidement passer à la cadence supérieure.

Modifié (le) par 3Dfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 3Dfan a dit :

Ces imprimantes 3D, c'est bien pour faire des maquettes ou des modèles uniques

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Pour exemple, Dagoma avec leur parc de 150 imprimantes .

Mon projet est tout à fait similaire à celui-ci, étant lui aussi open source et proposant un produit le + réparable possible.

Pas si cher le moulage ? Si, c'est très cher:

Pour le moulage classique et moules en alu (pas acier hein), c'est 500 unités minimum, et ça demande des fonds qui sont autrement plus conséquents. Environ 30k€ pour mon cas rien que pour la coque. Pour le moulage silicone, pareil, pour une taille 300x400mm ça revient à 400€ minimum le set entier (à l'achat), et le moule silicone ne permet pas de produire autant qu'en alu, et encore moins qu'en acier.

Donc impossible de produire et vendre 50 ou 100 unités sans passer par l'impression 3D, crois-moi ! A part si tu es riche bien sûr.

Modifié (le) par Gaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Pour exemple, Dagoma avec leur parc de 150 imprimantes .
Mon projet est tout à fait similaire à celui-ci, étant lui aussi open source et proposant un produit le + réparable possible.
Pas si cher le moulage ? Si, c'est très cher:
Pour le moulage classique et moules en alu (pas acier hein), c'est 500 unités minimum, et ça demande des fonds qui sont autrement plus conséquents. Environ 30k€ pour mon cas rien que pour la coque. Pour le moulage silicone, pareil, pour une taille 300x400mm ça revient à 400€ minimum le set entier (à l'achat), et le moule silicone ne permet pas de produire autant qu'en alu, et encore moins qu'en acier.
Donc impossible de produire et vendre 50 ou 100 unités sans passer par l'impression 3D, crois-moi ! A part si tu es riche bien sûr.
Je suis d'accord avec toi@Gaara. Récemment, je suis allé en formation chez Bosch à Caen, et pour se diversifier, ils se sont lancés dans la fabrication de pièces imprimées en 3d. Il y a plusieurs dizaines d'imprimantes (à vue d'œil) , aussi bien résine que filament, et c'est pas des imprimantes à 3k €, enfin pas celles que j'ai vu. C'est des machines comme celles qu'on a chez nous. [emoji3]


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 at 11:54, Gaara a dit :

Les pièces que je vais devoir imprimer doivent être imprimées en ABS (car résistance supérieure à la chaleur par rapport au PLA)

Cette affirmation était peut être vraie à une époque, mais aujourd'hui nous en sommes loin : un PLA 3d850 ou 3D870 résiste mieux à la chaleur qu'un ABS, même sans recuisson.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent a dit :

Cette affirmation était peut être vraie à une époque, mais aujourd'hui nous en sommes loin : un PLA 3d850 ou 3D870 résiste mieux à la chaleur qu'un ABS, même sans recuisson.

Et c'est là qu'on trouve tout l'intérêt du forum avec ce genre de réponse.

On en apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincent a dit :

un PLA 3d850 ou 3D870 résiste mieux à la chaleur qu'un ABS, même sans recuisson.

C'est intéressant ça, merci. Peut-être un peu plus cher que l'ABS classique d'après ma première recherche rapide, mais bon à savoir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaara Ça ressemble un peu au polymax qu'un collègue m'avait prêté il y a quelques semaine et qui semble bien tenir la chaleur ( boitier de la pi pour octoprint).

Mais à une quarantaine d'euros les 750gr 😓

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu'il y avit des dérivé de l'ABS.... le M-ABS et L'ASA. D’après ce que j'ai retenu le M-ABS s'imprime quasiment avec les même contrainte que le PLA et avec les même tenu mécanique que l'ABS. L'ASA lui à des propriétés supérieur à L'ABS. notamment une tenu supérieur au UV.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec la Tronxy... avec l'anycubic je vais pouvoir tester tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belzebuteu Il faudra que j'essaie différentes matières. Le M-ABS sera la solution désespérée si rien ne fonctionne, je vais déjà tester avec de l'ABS classique, avec le caisson j'espère ne pas avoir de soucis.
Niveau couleur, ce PLA 3D870  me plaît bien car il semble être mat. Mais bon... 10€  de plus au kg que l'ABS que j'ai commandé il y a quelques jours chez Grossiste 3D 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le forum, ils ont de bons produits à pas très cher. En fait, comme je débute, je me dis qu'il ne faut pas que je m'habitue à du filament trop cher sinon je ne saurais jamais régler la machine !! lol

Pour la finition, quelqu'un a déjà essayé ce produit de lissage  sur ABS ? C'est pour l'instant ce que j'ai vu de plus pratique (j'exclus la vapeur d'acétone qui sera trop contraignant pour le projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ABS, il y a un phénomène dont tu n'as pas tenu compte et qui est bien connu de ceux qui font des pièces devant respecter des dimensions (comme une coque par exemple !) c'est le retrait. Autant c'est facile d'obtenir une pièce aux bonnes côtes avec du PLA, autant ce n'est pas évident (voir quasi impossible) avec de l'ABS. Qui plus est pour une production de plusieurs centaines de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
J'ai vu ça aussi, je vais devoir y remédier. C'est pour ça que je prévois un caisson + un plateau Ultrabase, et si ça ne suffit pas peut-être en jouant sur l'échelle d'impression ? Genre 104 ou 105%... Je sais pas il faudra essayer... Au pire changer de filament.
Mais oui tu as raison, je sens que je vais bien m'amuser !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vincent a dit :

Avec l'ABS, il y a un phénomène dont tu n'as pas tenu compte et qui est bien connu de ceux qui font des pièces devant respecter des dimensions (comme une coque par exemple !) c'est le retrait. Autant c'est facile d'obtenir une pièce aux bonnes côtes avec du PLA, autant ce n'est pas évident (voir quasi impossible) avec de l'ABS. Qui plus est pour une production de plusieurs centaines de pièces.

Le phénomène est considérablement réduit avec le M-ABS. j'ai des collègues qui ont ouvert une micro entreprise d'impression et ils tournent avec ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Amuse toi bien ^^ 
Tu me diras si c'est bien une Trigorilla 8 bits mais a priori oui, ils me l'ont encore reconfirmé ce matin sur ebay.

J'ai commandé la Tornado hier et la Chiron ce matin, avec du PLA de chez Anycubic (dommage plus de noir) et aussi du PLA 3D870 chez Filament-ABS.
Pour la Tornado, je vais lui installer direct un BED Ultrabase que j'ai déjà reçu 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...