Aller au contenu

GO Print

CR-10S et ABS, entre autres


Messages recommandés

Bonjour,

Etant en galère avec ma CR-10S et l'ABS (même un peu avec le PLA), je me tourne vers vous. Je vous passe les tentatives de firmawares Marlin et tous les plantages obtenus.

Actuellement avec le firmware creality, je suis incapable de sortir une pièce correcte avec l'ABS. Pour l'adhésion au plateau, j'utilise de l'ABS dilué dans de l'acétone et je badigeonne le plateau, c'est assez efficace. Mon souci et la fragilité des pièces, les couches ne semblent pas bien coller entre elles.

J'imprime à 240°c et 90°c pour le plateau, le tout dans un caisson. Je ne sais pas ce qui engendre ce souci, je pensais que l'ABS était plus costaud.

Merci de m'éclairer.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu dis que tu imprimes à 240° mais que ça n'adhère pas bien entre les différentes couches, est ce que tu es sur que tu as bien 240° au niveau de la buse ?
La thermistance renseigné dans le firmware est bonne ?
As tu fait un PID ?

++

Modifié (le) par joyeufetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trop modifié les réglages sous Cura. J'ai une buse de 0,4 et j'imprime en 0,2 là. Pour le refroidissement, il me semble que c'est actif par défaut.

Je vais vérifier le profil.

Le refroidissement n'est pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour de l'ABS pas de refroidissement de la pièce c'est impératif sinon la matière se retract trop vite et cela se décolle aussi vite.

Plateau mini à100°.

Température d'extrusion n'hésite pas à faire des test à plus haute température 245-250°

Ecrase bien ta 1ere couche.

Et surtout plateau réglé au petit oignon et bien plane surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela acrroche sur ton plateau utilise de la laque eco+ de chez leclerc sa accroche fort et se deccroche tous seul quand cela refroidit.

Ta CR10 est enfermé dans une boite ? Car il ne faut pas non plus un environnement froid et en courant d'air pour imprimer correctement de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la machine est dans un caisson fermé. Je vérifie l'impression via caméra pour ne pas perdre la température en ouvrant la porte 😁.

Pour la laque je vais tester, mais ça sèche tout de suite à cette température, comme la colle Uhu, non?

Là je teste une impression avec un raft pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour imprimer de l'ABS j'utilise de la laque extra forte que j'applique à froid sur le verre 6 ou 7 pulvérisations en attendant que ça sèche entre chaque passage. Plateau à 100°, imprimante dans une pièce à 21/22° et sans courant d'air, plateau réglé soigneusement par rapport à la buse (une feuille de papier) à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...