Aller au contenu

GO Print

Début avec la Geeetech A10


Jack_7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Geeetech A10 depuis les fêtes de fin d'année, je galère pas mal à faire des impressions. J'ai réussi à sortir 3 fois la même pièce pour voir les différences en fonction des réglages, mais depuis grosse galère.

Quand je fait un level corner pour faire le niveau du plateau, j'ai l'impression que le programme et déréglé. En effet la buse se place au premier coin du plateau, mais très proche des bord. Quand je vais au second coin, la buse s’arrête à 2 cm du bord. Il me semblait les premières fois que j'ai fait ce test, elle se positionner au même endroit à chaque coin. 

Normal ou pas ? Si non comment faire pour redéfinir les bonnes position ?  

La seconde chose, une accroche au plateau très difficile. J'imprime que du PLA pour le moment. Buse à 200° et plateau à 65°. Avec ou sans laque l'accroche de la 1er couche et vraiment laborieuse. 

Des conseils de réglages pour améliorer cela ?

 

Et troisièmement, quand la première couche n'accroche pas, je laisse l'impression se dérouler car j'ai également le sentiment que le filament s'écoule mal. En effet si la 1er couche n'accroche pas, le filament devrait s'écouler et "traîner" sur le plateau. Pas le cas pour ma part.

 

Et dernière chose, impossible de trouver l'imprimante dans le gestionnaire des périphériques. En passant par Cura je peux imprimer directement en USB, mais en passant par easyprint3D, impossible de communiquer avec l'imprimante.

 

Merci d'avance pour vos conseils et l'aide que vous m'apporterait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aussi en galère avec la A10!

Perso l'accroche, je lui est fait la peau a grand coup de scotch et laque. Car en effet le super plate heu, est super nul dans mon cas! En plus il est carrément pas plane.
Pour le coup de tas buse. Hésites pas à retirer le filament démonter le tube ptfe qui guide le fil. Tu fais chauffer tas buse et tu pousses le filament avec l'écouvillon fourni. Quelques coups avec le gros diamètres puis ensuite avec le petit (très important car le gros seul cré des bouchons.

Test d'extruder genre 50mm dans le vide voir si çà cafouille pas pour être sur que çà sort bien. Regardes bien ton extrudeur voir si il patine pas. Celui d’origine était cassé dans mon cas.

Perso sur slicer et simplify elle donne que dal. Cura carrément mieux, mais je "patauge" complet avec ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à galérer. 

Pour le test de l'extruder, tu pousse le filament à la main ou on peut le faire via le menu logiciel sur l'imprimante ? 

 

Edit : j'ai trouvé via le logiciel. J'ai demandé qu'il avance de 10cm et il m'à sortie plus ou moins 10cm de filament. 

Modifié (le) par Jack_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de base les calibration était impec. Si ton extru a pas claqué ou glissé c'est qu'il est pas bouché.

Ha celle là elle me donne du mal car elle veux rien savoir sur slicer ou simplify. Obligé de passer sous cura. Mais j'ai des décalages, certainement dut au tension de courroies... Mais alors leurs tendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je comprend pas vos galères avec cette imprimante  qui est très bien noté par Gueroloco. Elle vaut largement une ender 3. Je pense qu'elle sera ma prochaine imprimante. Pour 150 euros on peut se laissé tenter, surtout qu'elle intégré un marlin standard et une carte mère open source GT2560 avec 6 drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 29 minutes, medmed a dit :

GT2560 avec 6 drivers. 

Nop,

 

La GT2560 n'a que 5 drivers (X, Y, Z, E1, E2) et 6 connecteurs (X, Y, Z1, Z2, E1, E2).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6 driver pour la GT V3. (faut faire gaffe à l'achat au ventilateur sur l'extrudeur, si il est en façade c'est une V3 normalement)

Pareil sa vidéo ma convaincu. Mais j'ai eu des galères la première semaine. Le plateau a une accroche de merde. Elle répond comme une .... à S3D obligé de passer par Cura. Faut le laquer chez moi pour avoir de l'accroche. Pas très plane non plus le superplate.
Sinon bonne qualité général. Elle a tournée rond deux semaine et puis boum panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 at 13:30, medmed a dit :

Bizarre , mon plateau lui arroche très bien. T'es sûr de bien écraser la première couche

Ouai je l'écrase même un peu plus que de raison. Mais c'est peut être mon filament qui accroche mal. Soucis récurant en ce moment sur les Ice filament. Quand je fini la bobine j'utilise le Geeetech.

Pour la A10 je me bat avec le SAV. Ne l'ayant pas acheté direct dans leur boutique ou sur amazone. Ils te renvoient vers le revendeur qui te renvois plus tard vers un technicien spécifique.
Assez courtois, mais ils finissent le vendredi 12h (sans te le dire!)

On dirait que la CM a pris une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...