Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[U20] Impressions de mauvaises qualitées...


MathieuAerts

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème d'impression.

J'ai eu la semaine passée une Alfawise U20. J'ai fais pas mal d'impression et de test pour voir ce qui était possible de faire sans jamais avoir une qualité comme on peut voir sur le forum.

J'ai suivi les tutos avec le cube, j'ai bien mit mon plateau droit,....

Je suis sous CURE 15.04.4 car je n'ai jamais reussi a imprimé quelque chose avec une version plus récente (Ne colle pas au plateau, ou l'impression démarre alors que la buse se trouve a 3-4 cm en hauteur du plateau, bref, voilà)

J'ai pris quelques images pour vous montrer ce que j'ai, autant dans le logiciel que en impression.

J'utilise du filament :

 
Le support bobine est imprimé en 0.1, mais le support smoothers était imprimé en 0.06. pour le reste j'avais rien changé.
 
 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

IMG_2944.jpg

IMG_2943.jpg

IMG_2939 (1).jpg

IMG_2938 (1).jpg

IMG_2937 (1).jpg

Modifié (le) par MathieuAerts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MathieuAerts a dit :

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème d'impression.

J'ai eu la semaine passée une Alfawise U20. J'ai fais pas mal d'impression et de test pour voir ce qui était possible de faire sans jamais avoir une qualité comme on peut voir sur le forum.

J'ai suivi les tutos avec le cube, j'ai bien mit mon plateau droit,....

Je suis sous CURE 15.04.4 car je n'ai jamais reussi a imprimé quelque chose avec une version plus récente (Ne colle pas au plateau, ou l'impression démarre alors que la buse se trouve a 3-4 cm en hauteur du plateau, bref, voilà)

J'ai pris quelques images pour vous montrer ce que j'ai, autant dans le logiciel que en impression.

J'utilise du filament :

 
Le support bobine est imprimé en 0.1, mais le support smoothers était imprimé en 0.06. pour le reste j'avais rien changé.
 
 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

IMG_2944.jpg

IMG_2943.jpg

IMG_2939 (1).jpg

IMG_2938 (1).jpg

IMG_2937 (1).jpg

Salut,

A la vue de ta bordure sur la dernière photo, on dirait que ta buse est plus haute sur la gauche que la droite. On dirait que soit ton X n'est pas du tout parallèle, soit ton plateau n'est pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Buttex a dit :

Bonsoir 

je viens d’acq Également une u20, j’ai suivi les topos de montage changer le fimwire

regler l’extrudeur etc,,,

impossible de faire une impression de qualité imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

C1277AFE-E8AB-4940-9E3A-8D590FD83929.jpeg

83D726B6-4A5F-48F6-8C55-1F09C2213B19.jpeg

Niveau incorrect/sous-extrusion causes multiples. Ça commence à faire beaucoup de sujets qui parlent exactement de la même chose et où les réponses sont les mêmes.

EDIT : Je viens de voir que ce que tu dit ici fait en fait référence à un sujet que tu as déjà créé et où l'issue ne semble pas résolu.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Buttex a dit :

Désolé 

mais plutôt que de créer encore un nouveau sujet je préférais écrire à la suite d’un post qui ressemble à mes problèmes

j’espère avoir des réponses car pour l’instant je n’ai rien trouvé de concret et je suis un peu perdu 

Comme @deamoncrack te l'as expliqué et bien répondu, tu devrait lire correctement le sujet essentiel qu'il ta donné. Les problèmes que tu mentionnent sont un mauvais réglage de base, ni plus ni moins et tu semble vouloir aller un peu vite. Pour le PETG, maîtrise déjà la machine pour du PLA.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai exactement le même problème avec le pla

d’ailleur la photo avec la pièce rouge est du pla

j´ai voulu me tourner vers un forum pour avoir de l’aide j’ai lu plein de post et je ne comprends pas !!!

plutôt que de me culpabiliser de ne pas lire « tous » les sujets qui en parle orienté moi vers un post ou mes problèmes sont similaires avec des vrais actions à effectuer 

je voulais juste un peu d’aide car oui je suis très pressé j’ai absolument besoin de pièces en petg c’est la raison pour laquelle je viens d’acheter Une deuxième imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buttex

As tu seulement fait TOUT ce que je t'ai recommandé ?

@CacaoTor à raison, ce sont des réglages de base à faire avec toute imprimante neuve donc si ils n'ont pas été faits, il est IMPÉRATIF de les faire.

Une fois que tu auras fait ça on pourra commencer à aller chercher plus loin si il y a un problème ailleurs.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Buttex a dit :

J’ai exactement le même problème avec le pla

d’ailleur la photo avec la pièce rouge est du pla

j´ai voulu me tourner vers un forum pour avoir de l’aide j’ai lu plein de post et je ne comprends pas !!!

plutôt que de me culpabiliser de ne pas lire « tous » les sujets qui en parle orienté moi vers un post ou mes problèmes sont similaires avec des vrais actions à effectuer 

je voulais juste un peu d’aide car oui je suis très pressé j’ai absolument besoin de pièces en petg c’est la raison pour laquelle je viens d’acheter Une deuxième imprimante 

Prend le problème dans l'ordre. Commence par reprendre à zéro et lis ça calmement et entièrement, l'auteur à fait ça pour justement aider les gens dans ton cas. Avant d'imprimer quoi que ce soit, applique tous les réglages dans le détail et correctement. Ensuite, tu n'es pas le seul a avoir eu ce genre de problèmes, mais il faut chercher un peu aussi par toi-même, surtout avec toutes les infos présentent sur ce forum. 

Si tu as des problèmes avec du PLA, t'es pas près d'imprimer autre chose, c'était bien ça le sens de nos phrases.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends excusez moi c’est très frustrant de ne pas arriver à un résultat correct 

j´ai bien suivi à la lettre tous ce qui m’a ete conseillé calibration extrudeur, cura 4 réglage dans cura,,,

mais oui je vais reprendre depuis le début 

pas à pas j’ai peut-être oublié une étape 

 

merci et excusez-moi d’être aussi pressé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buttex a dit :

Je comprends excusez moi c’est très frustrant de ne pas arriver à un résultat correct 

j´ai bien suivi à la lettre tous ce qui m’a ete conseillé calibration extrudeur, cura 4 réglage dans cura,,,

mais oui je vais reprendre depuis le début 

pas à pas j’ai peut-être oublié une étape 

 

merci et excusez-moi d’être aussi pressé 

Oui je peut comprendre, et on a surement hâte d'avoir des trucs sympas tout de suite.

Mais l’impression 3D c'est de la PATIENCE 😉  C'est encore plus vrai pour ces machines. Bon courage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise parfois la même version de cura que toi avec les g-code de début et de fin de ce post, ce sont les même qui se trouve sur la carte SD et depuis plus de problème, car avant j'avais le même genre de problème que toi!

Modifié (le) par venoxis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 at 10:10, MathieuAerts a dit :

Voici mon impression finie.

De quel manière je peux savoir si mon axe X est bien droit ?

mon plateau est vérifié à chaque fois pourtant... je fais avec une feuille, qui gratte légèrement la buse...

 

 

AB07BA57-C428-4A37-8E2D-E6D37FF42E05.jpeg

3E7208B0-AE4C-4E58-8021-8F8CFD870981.jpeg

02D86DE6-8317-4AAB-B8FC-2B159051F624.jpeg

est ce tu n'aurai pas le boîtier d' alim qui soufflerait sur ton plateau ce qui provoquerait tes problèmes à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...