Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

installation klipper


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je n'arrive pas à installé klipper ....

J'ai installer octopi , tout semble marché ( mon imprimante n'est pas fini de cablé pour le moment )

Vient le moment de bricoler un truc SSH : https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/docs/Installation.md

j'utilise putty comme conseiller mais je n'arrive pas à me connecter ....

dans octoprint le port est le 52 , impossible de se connecter...

avec le port proposé d'office (22 , j'arrive à me connecter mais il me demande un login : raspberry apparemment ) mais rien ne marche , j'ai loupé quelque chose ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est normal.

As-tu bien modifié le fichier octopi-wpa-supplicant.txt sur la carte uSD? Notamment le langage qui est déclarée vers la fin.

Dans putty tape simplement "octopi.local" dans Host Name et garde le port par défaut (22).

Par défaut le login est "pi" et le mot de passe "raspberry" (si le langage est mal déclaré le clavier est peut-être en qwerty). Comme d'hab avec linux le mot de passe ne s'affiche pas lorsqu'on le tape en console mais il est bien pris en compte.

C'est un peu l'évidence tout ça mais avant de chercher un bug compliqué mais il vaut mieux vérifier la base 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient avec mes problèmes ^^

Je tape la commande : git clone https://github.com/KevinOConnor/klipper./klipper/scripts/install-octopi.sh

et voici ce qu'il me dit :

Cloning into 'install-octopi.sh...

remote not found

fatal: repository 'https://github.com/KevinOConnor/klipper./klipper/scripts/install-octopi.sh' not found

 

qu'es ce que j'ai fait du travers ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
ce sont deux instructions différentes.
1 cloner le projet "Klipper" dans le répertoire courant (création d'un dossier nommé "klipper")

git clone https://github.com/KevinOConnor/klipper

2 puis lancer le script install-octopi.sh qui se trouve dans un sous dossier du répertoire "klipper" qui vient d'être créer lors du clonage.

./klipper/scripts/install-octopi.sh
Modifié (le) par r2d2
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien ne va plus, la dernière fois grâce à vos conseils, j'ai réussi à installer klipper, je avais stopper ensuite le temps de finir le câblage sur mon imprimante et la plus rien ne marche : impossible de me connecter en SSH ou sur googler ... la LED verte ne clignote pas, qu'est-ce qu'il se passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à te connecter à Octoprint par l'interface web, c'est que le réseau marche. Est-ce que c'est le cas ?

Sinon, branche le RPi sur un écran pour voir ce qui se passe au démarrage.

Je te conseille fortement de te familiariser avec le Raspberry, Linux, et Octoprint avant de passer Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait on peut dire que ton tuto tombe à point !
non je n'y arrive plus ( la semaine dernière oui, il n'y a eu aucune modification sur le réseau entre temps), comme dit plus haut j'ai réinstallé octoprint sur une autre sd est toujours le même problème .
Je viens de le branché à un écran, octoprint se lance normalement je pense (il me demande mon login, mais mon clavier marche pas) c'est un problème du réseau je pense, comment trouver la cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu réinstalles octoprint, tu dois venir modifier le fichier octopi-wpa-supplicant.txt

Si tu n'as pas de wifi, essaie de le brancher en ethernet pour faire tes tests. Connecte toi en SSH et vérifie le réseau.

Pour voir si tu as accès à internet, fais 'ping 1.1.1.1' (et CTRL-C pour sortir).

Si tu as accès, fais une mise à jour complète de ton Raspberry avec:

sudo apt-get -y update && sudo apt-get -y dist-upgrade
rpi-update

(ça prendra un certain temps si tu ne l'as jamais fait)

Vérifie aussi que ton Raspberry a une alim qui délivre au moins 2,5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien modifier le fichier octopi-wpa-supplicant.txt sur les 2

J'ai pas de câble ethernet pour essayer , mais le wifi marche avec mon ordinateur , j’irai acheter un câble lundi si j'ai pas trouver de solution aujourd’hui .

Pour l'alim c'est ok , elle fait 3A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt parce que tu n'a pas attribué une ip fixe à ton rapsberry !
Ce qui est probablement faisable dans l'interface d'administration de ta box internet, et certainement dans celle d'un routeur wifi si tu en utilise un.
Il s'agit de définir un "bail statique" dans la conf DHCP : c. à d. que la boxe/le routeur redonne toujours la même IP à ton raspberry a chaque fois que tu l'allume et qu'il lui réclame une adresse ip. La box/le routeur s'appuie sur l'adresse mac de la carte réseau du raspberry pour le reconnaître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je m'occuperais de ça le weekend pro (je déménage et donc change de box)

j'ai encore un soucis :

je n'arrive pas à copier le fichier de configuration , voici ce que je tape :

-cp ~/klipper/config/generic-gt2560.cfg ~/printer.cfg

il me dit qu'il n'i a aucun fichier ou répertoire de ce nom . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande "pwd" te dira ou tu te trouve dans l'arborescence du system de fichier sur la catre SD.
le "~" signifie : répertoire home de l'utilisateur connecté
"." signifie le répertoire courant
"ls" affichera le contenu du repertoire courant
"cd nomDeRepertoire" te fait rentrer dans le repertoire que tu a nommé.
"cp f1 f2" copie le fichier f1 en un autre fichier nommé  f2
armé de ces commandes tu devrais pouvoir vérifier si le fichier  "generic-gt2560.cfg" est bien dans le répertoire   "~/klipper/config/" et le copier
sous le nom de "printer.cfg" dans le dossier "~"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple dans un premier temps reste d'utiliser le hostname pour se connecter: http://octopi.local. Ça évite de s'emm***** avec les IP au début. En sachant que ce nom est facilement changeable, pour plusieurs imprimantes/raspberry par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...