Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 pro déjà en rade :(


Mistablatte

Messages recommandés

@Mistablatte

Tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts pour remercier (il possède aussi d'autres fonctionnalités  😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche @fran6p 😋

Par contre mise à jour de la déception 😥

Pour @Asdranor, le doute était levé mais je confirme que la CM reçue aujourd'hui contient bien le même firmware, rien à changé et c'est bien le problème. Je rebranche tout comme c'était, j'avais pris mes notes et photos et toujours pas de moteur E !! J'intervertis le connecteur E et X des moteurs et le moteur E tourne toujours quand je le commande via move axis/X. Je me dis si c'est pas la CM et pas le moteur, j'intervertis également le connecteur E et X au niveau de la CM pour changer les câbles et toujours rien.

 

Nouvelle info: le câble E est débranché à la fois niveau moteur et niveau CM, le cable X est branché à la sortie E de la carte mère et au moteur E, quand dans prepare/move axis/extrudeur, je fais tourner Extrudeur il ne se passe rien MAIS et là je comprends plus rien, par curiosité j'ai fais prépare/move axis/X il se passe quelque chose, quand je tourne la molette le moteur E claque comme s'il voulait tourner, du coup si avec la molette je fais un cran à gauche un cran à droite le moteur de l'extrudeur fait clac clac clac ( avant arriere) comment est-ce possible qu'en pilotant X complètement débranché j'arrive à agir sur E ? je suis perdu 😫

Dites moi s'il faut photo, vidéo shéma, ça commence à être un peu compliqué par écrit je sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel c%# ! J'étais à vide pas de filament, donc je ne voyais pas pour quelle raison cela ne fonctionnait toujours pas, mais j'imagine qu'il y a une protection E se déclenche que si buse chaude ?! En tout cas on dirait que c'est bon ! Larme de joie merci pour ta bêtise @Hervé-34 ( c'est moi qui suit trop noob et trop bête encore) je remonte tout ça et je fais un test d'impression !

Edit: Problème résolu !!!

 are224 GIF by truTV’s Adam Ruins Everything

Modifié (le) par Mistablatte
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis dans le même problème que toi... 

J'avais un bed un peut creux au centre. 

Hier je suis passé au brico chercher une plaque en verre.. Après réglage du capteur. Miracle une surface bien droit. 

Mais oui il y a mais j'ai manipuler les motor à la main. 

Après une impression durant nuit. Sans problème et ma femme qui râle pour le bruit je décide de faire un caisson et la encore manipulation à la main des motor...... 

Extruder h.s symptômes identiques... 

Donc si je résume bien le poste je doit passer à la caisse...... 😱😱😱😱

Vous pensez que je peux faire jouer la garantie ? Elle a 2 mois ma endre 3 pro.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...