Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[U30] Utilisation sans écran de contrôle ?


Roman6137

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout est dans le titre 😁.
J'ai reçu mon Alfawise U30 par Gearbest il y a quelques jours et la nappe de mon écran de contrôle est déchirée. En attendant d'en recevoir un autre je voulais savoir si l'on pouvais utiliser l'imprimante sans cet écran ? je n'aurais tout simplement pas branché la nappe blanche qui va vers la carte mère. J'ai pas non plus fais les réglages de buse avec le plateau alors si une interface déportée sur mon PC (via le port dédié) pouvait fonctionner ça serait cool.

20190125_174349.jpg

20190125_174627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Normalement, tu devrais pouvoir te connecter à ton imprimante avec le logiciel >>> Repetier <<< et faire tout ce que tu voudras depuis ton PC par le port USB

Tu peux aussi faire la même chose depuis >>> Cura <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Jean Claude Garnier

merci pour votre réponse, j'essai ça dès que je trouve un moment et je refais un retour ici. Si quelqu'un d'autre à eu recours à cette manip je veux bien en savoir plus. Notamment la configuration sur Cura parce que évidemment je suis novice donc un peu perdu (comme beaucoup au départ je pense). Mais merci, j'ai déjà une piste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Jean-Claude Garnier, oui ça c'est la théorie ! 

Mais jusqu'ici tous mes essais se sont soldés par de cuisants échecs, on arrive à communiquer avec la machine et lui envoyer quelques commandes, mais j'ai jamais réussi à sortir le moindre print via USB avec l'U20, ce qui est fort dommage...

En tout cas si quelqu'un à réussi, qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise à jamais...! 🤣

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

Salut !

@Jean-Claude Garnier, oui ça c'est la théorie ! 

Mais jusqu'ici tous mes essais se sont soldés par de cuisants échecs, on arrive à communiquer avec la machine et lui envoyer quelques commandes, mais j'ai jamais réussi à sortir le moindre print via USB avec l'U20, ce qui est fort dommage...

En tout cas si quelqu'un à réussi, qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise à jamais...! 🤣

Je confirme. Que de problèmes avec les slicers en USB (Répétier et Cura <4.0). Je n'ai jamais trouvé mieux que Octoprint pour la gestion de contrôle et balancer les print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, deamoncrack a dit :

.. /.. oui ça c'est la théorie ! 

Evidemment c'est la théorie et je n'ai pas, moi, d'Alfaouise sous la main pour vérifier.

Mais avec mamienne que j'ai  (à base de carte GT2560) ça marche et je l'ai déjà fait

De là à penser que c'est possible avec d'autres modèles, il n'y a qu'un pas (que j'ai franchi allègrement)

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

.. /.. Je n'ai jamais trouvé mieux que Octoprint pour la gestion de contrôle et balancer les print

C'est exak, moi aussi je trouve ça chénial. Mais notre nouvel ami n'en est pas là : pour l'heure ce qu'il voudrait c'est juste arriver à faire bouger sa bécane !

Et pour ça, Répétier le fait plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Evidemment c'est la théorie et je n'ai pas, moi, d'Alfaouise sous la main pour vérifier.

Mais avec mamienne que j'ai  (à base de carte GT2560) ça marche et je l'ai déjà fait

De là à penser que c'est possible avec d'autres modèles, il n'y a qu'un pas (que j'ai franchi allègrement)

C'est exak, moi aussi je trouve ça chénial. Mais notre nouvel ami n'en est pas là : pour l'heure ce qu'il voudrait c'est juste arriver à faire bouger sa bécane !

Et pour ça, Répétier le fait plutôt bien

Toutafouet, mais c'était pour conclure ^^ Sérieusement, voir comment réagit le bus Serial/USB avec Cura surtout (pas testé avec la dernière version de CURA, ni Répétier depuis 3 mois), m'a laissé perplexe pour pas dire qu'il y a eu quelques moments de pertes de sang froid 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, votre honneur : moi j'y suis jamais vraiment arrivé avec Cura, je viens de réessayer, bin pas mieux !

Par contre avec Repetier je fais à peu-près sac' je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne marche même avec repetier. Impossible de me connecter à l'imprimante, il me mets Connexion au port COM 6 (celui ou est branché l'imprimante) impossible. J'ai essayé avec le server proposé par repetier et sans mais rien n'y fais. Aucune communication. Peut être mon câble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U20/U30 c'est kif kif, c'est la même carte mère et les mêmes protocoles.

Moi pour ma part j'ai essayé avec cura 15.04, cura 3.6, cura 4.0, S3D, repetier, mattercontrol et j'en passe, en essayant tout un tas de réglages différents pour chacun des logiciels, j'ai jamais réussi à faire mieux que bouger les axes et préchauffer, pour le reste que dalle...

Une fois sans que je sache trop pourquoi, un print à réussi à passer le stade de chauffe et démarrer le print, pour échouer lamentablement quelques secondes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà !

Avec Repetier ça marchera aussi et tu auras davantage de fonctionnalités à ta disposition.

Faut juste trouver la bonne vitesse de transmission :

image.thumb.png.291d0bc1718bc5e286d6c727eeb57eae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que vous avez raison, il y a plus de fonctionnalités sur repetier mais ça ne marche pas. C'est Cura 15.04 qui marche...allez comprendre !!! En attendant mon écran de contrôle pour sélectionner les fichiers sur la SD, ça me dépanne. Mais je vais surement me tourner vers Octoprint, j'ai un raspi qui traine.

20190127_205856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roman6137 a dit :

C'est dommage parce que vous avez raison, il y a plus de fonctionnalités sur repetier mais ça ne marche pas. C'est Cura 15.04 qui marche...allez comprendre !!! En attendant mon écran de contrôle pour sélectionner les fichiers sur la SD, ça me dépanne. Mais je vais surement me tourner vers Octoprint, j'ai un raspi qui traine.

20190127_205856.jpg

Ce défaut de série sur la U30 avec l'écran est quand même dingue et pas drôle du tout. On m'a donné pour explication, que lors de l'assemblage, ils forcent le pli sur la nappe pour faire un angle propre. Mais que certaines tensions lors du montage final peut couper cette nappe (bien trop fine et avec un angle trop important). Pas cool !

Essaie de lancer Répétier, connecter la machine, redémarrer l'imprimante et reconnecter la machine (je sais c'est con, mais ce syndrome fonctionnait avec Cura et S3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé ça avec repetier mais ça n'as pas marché en revanche la même manip avec Cura 15.04 a fonctionnée. C'est un peu galère ce manque d'écran parce que je dois éteindre la machine pour remonter mon Z manuellement afin de nettoyer la buse ou accéder au résidus loupés du plateau. Sur le pc j'ai pas d'écran de contrôle des axes sur mon Cura 15.04, je peux juste imprimer (c'est déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice. Je prend en compte beaucoup de chose mais je suis aux prémices de mes capacités de réalisation. En plus ça démarre mal avec ce problème d'écran !! Mais je ne connaissais absolument pas pronterface. J'ai cherché sur Google comment l'activer, j'ai galéré 1 minute pour le trouver 😂. Mince tu me sauve la mise là, c'est génial ce truc...merci beaucoup. Franchement j'en avais absolument jamais entendu parler. Ça doit être un truc que beaucoup connaisse mais n'utilise pas où utilise naturellement donc c'est sûrement très peu cité. Franchement merci, c'est cool.

Modifié (le) par Roman6137
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...