lion02 Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 Voilà on arrive sur la ligne d'arrivée, montage et essai en vu, encore quelques ajustements, en gros ça donne ça pour l'instant. 1
divers Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Le dispositif de flux d’air autour de la buse n’est guère efficace pour plusieurs raisons, la surface de sortie et supérieure au diamètre du conduit. Rien n’oriente concrètement le flux vers la buse
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bonjour @lion02 je suis ton travail depuis un moment et je le trouve très intéressant sans vouloir critiquer ton travail je crains que @divers n'ait raison. Ce qui me surprend ce sont les trois trous de chaque côté, l'air va sortir dès le premier trou et avec un flux d'air très perturbé pour plusieurs raison L'idée de la forme ronde de départ était astucieuse mais la section me paraît trop importante connais tu le débit et la pression du ventilateur ?
pommeverte Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Salut, J'ai fait la même remarque que vous il y a quelques mois. La réponse se trouve ici. Il faut tout de même avouer que le design est stylé . Par contre lion2, tu ne vas pas lui offrir une chaussette en silicone à ton bloc de chauffe, pour qu'il ait les pieds au chaud cet hiver?
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 merci pour ton retour @pommeverte entièrement d'accord pour le côté stylé, il n'y aurait pas grand chose à faire pour améliorer la chose en gardant le style un simple fond en biseau venant au droit d'un trou serait plus efficace car ce fond de tube perturbe énormément le flux 1
lion02 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Merci pour vos remarques @pommeverte et @pjtlivjy pour vos remarques. La chaussette silicone va être commandée. Pour le refroidissement je vais en concevoir un nouveau avec le ventilateur ci dessous. Je vais soigner le design L'extrudeur est en place sur mon hypercube, normalement essai ce weekend. L'installation c'est bien passé quelques mises au point mais j'ai pas a me plaindre entre la théorie avec fusion 360 et le montage. Surtout avec le slicer prusa l'impression est superbe pour mes pièces. il y a 39 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @lion02 je suis ton travail depuis un moment et je le trouve très intéressant sans vouloir critiquer ton travail je crains que @divers n'ait raison. Ce qui me surprend ce sont les trois trous de chaque côté, l'air va sortir dès le premier trou et avec un flux d'air très perturbé pour plusieurs raison L'idée de la forme ronde de départ était astucieuse mais la section me paraît trop importante connais tu le débit et la pression du ventilateur ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bravo @lion02 ton nouveau ventilateur tangentiel est un bien meilleur choix, plus de pression que l'ancien bravo de t'être lancé dans une telle aventure 1
lion02 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Un petit aperçu du montage, manque la partie refroidissement, je n'ai plus de ventilateur en stock, pas besoin pour l'instant avec ABS. Je n'ai pas voulu casser mon hypercube III qui fonctionne à merveille donc c'est l'hypercube II qui sert de cobaye. 1
divers Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Le 23/02/2025 at 09:15, pjtlivjy a dit : sans vouloir critiquer ton travail je crains que @divers n'ait raison. Ce qui me surprend ce sont les trois trous de chaque côté, l'air va sortir dès le premier trou et avec un flux d'air très perturbé pour plusieurs raison Tout créateur progresse uniquement grâce aux critiques, s'il n'y a pas de critique, on stagne et on n'avance pas. Donc tout bon inventeur doit avoir l'humilité d'accepter les critiques, évidement les critiques constructives. 1
lion02 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Je confirme, c'est bien grâce a vous que j'ai pu construire mes deux hypercubes. Projet en stand-by le temps de régler le problème de communication entre l'afficheur et la carte mère avec marlin 1
lion02 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Le 23/02/2025 at 09:52, lion02 a dit : Merci pour vos remarques @pommeverte et @pjtlivjy pour vos remarques. La chaussette silicone va être commandée. Pour le refroidissement je vais en concevoir un nouveau avec le ventilateur ci dessous. Je vais soigner le design L'extrudeur est en place sur mon hypercube, normalement essai ce weekend. L'installation c'est bien passé quelques mises au point mais j'ai pas a me plaindre entre la théorie avec fusion 360 et le montage. Surtout avec le slicer prusa l'impression est superbe pour mes pièces. Pour le cablage du moteur pas pas du bondtech lgx voir schéma ci-dessous.
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) Il y a 23 heures, divers a dit : Tout créateur progresse uniquement grâce aux critiques, s'il n'y a pas de critique, on stagne et on n'avance pas. Donc tout bon inventeur doit avoir l'humilité d'accepter les critiques, évidement les critiques constructives. effectivement mais beaucoup sont dans la critique pour la critique et ne font rien ni ne montre rien ... peut on critiquer sans créer soit même, vaste débat surtout que le bricoleur, le créateur est souvent limité dans sa démarche (ne serait ce que sur le plan financier) l'obligeant à des compromis Modifié (le) Février 25 par pjtlivjy 1
divers Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Lorsque l'on crée des pièces ou du matériel de grande distribution le centime est plus important que lorsqu'on bricole, mais pour les investissements effectivement c'est le contraire. Ce n'est pas un problème que des non créateurs critiquent, on réalise des prototypes en partie pour cela. 1
lion02 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Problème avec MARLIN 2.1.2.5 résolu, je vais reprendre les essais Voilà après réglage de l'offset de la buse, impression en cours calibrage y.
lion02 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) Bonjour, Bon ça n'a pas pris trop de temps pour passer à la version II de mon chariot pour extrudeur BONDTECH LGX. J'ai ajouter une cale pour le guide des tendeurs de courroie. Et surtout j'ai arrondi les bords pour le rendre plus design La version refroidissement avec ventilateur centrifuge est à l'étude Voilà reste à les imprimer maintenant. Modifié (le) Février 27 par lion02 1
lion02 Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Pour finaliser mon projet, impression du benchy 3D ABS couche 0.2 buse de 0.4mm avec refroidissement. Quelques petits défauts mais dans l'ensemble je suis content du résultat. Pour avoir les détails il faut passer sur une buse de 0.2 mm je pense. J'attends vos remarques 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 excellent résultat @lion02 tu peux aussi diminuer la hauteur de couche pour affiner les détails en 0.08 mm tu auras un effet de lissage et des surplombs plus progressifs 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 à l’instant, lion02 a dit : Je ferai un essai avec une couche de 0.08 compte tenu de ce premier résultat qui franchement n'a rien à envier à beaucoup d'imprimantes du commerce, je pense qu'en 0.008 tu vas être émerveillé du résultat certes le temps d'impression exact mais ça va être un super test pour vérifier l'homogénéité et l'efficacité de ton refroidissement avec de l'abs, le moindre défaut de refroidissement va te sauter aux yeux quel ABS utilises tu ?
pommeverte Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) Salut, Je ne sais pas à quelle vitesse tu imprimes, mais je ne trouve pas que l'état de surface soit exceptionnel #MonsieurRaleur A priori, je dirais que c'est du ghosting : Citation D'après tes précédents fichiers de config, tu n'avais pas activé le linear advance et l'input shaping. Est-ce que depuis tu les as ajoutés et paramétrés? si ce n'est pas le cas, tu as des tutos sur ce site qui te permettent de le faire idem pour le Junction Deviation : est-ce que tu as déterminé la meilleure valeur? Modifié (le) Mars 4 par pommeverte 1
lion02 Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Non pas encore activé ces 3 options, je regarde de suite. J'avais vu ce défaut Comme quoi on peut toujours faire mieux. Pour la vitesse je regarde dans le slicer.
pommeverte Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 J'ai oublié de mentionner qu'habituellement, on peut lire une inscription sous le bateau (à voir sur le fichier STL). D'après tes photos, je ne devine aucun marquage: si tu es censé l'avoir, il se pourrait que la couche initiale soit trop écrasée. 1
lion02 Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Oui on ne voit pas l'inscription dessous, je suis obligé d'écraser la première couche avec l'ABS et en plus elle est ouverte. Je préfère m'attarder sur les autres défauts.
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) moi j'en étais resté au fait que c'était un premier essai pour valider une impression en ABS @lion02 c'est pour cela @pommeverte que j'étais admiratif car pour moi il n'en était encore au stade Input Shaping et calibrations en tous genres Modifié (le) Mars 4 par pjtlivjy 1
Messages recommandés