Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Lazy_Guidedd

Messages recommandés

C'est bizarre que ton moteur tourne mais que le filament ne sort pas.
Je te conseille de tout démonter, nettoyer buse, vérifier l'alignement de la roue crantée et de tout remonter en suivant un tuto sur internet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi,

extrud.JPG.2c04389c265a2480e7f3ba22f03f391d.JPG

Ventilateur avec une seule vis qui permet de le basculer temporairement pour voir comment se comporte l'extrudeur pendant l'impression.

Vérifie que la poulie crantée jaune est bien serrée, qu'elle n"est pas encrassée (flèche rouge)

Le ressort (fl verte) . Attention il y a une vis sur le dessus qui permet de le tendre (si tu n'a pas oublié de remettre la contre vis dans le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fdorful a dit :

Fais comme moi,

extrud.JPG.2c04389c265a2480e7f3ba22f03f391d.JPG

Ventilateur avec une seule vis qui permet de le basculer temporairement pour voir comment se comporte l'extrudeur pendant l'impression.

Vérifie que la poulie crantée jaune est bien serrée, qu'elle n"est pas encrassée (flèche rouge)

Le ressort (fl verte) . Attention il y a une vis sur le dessus qui permet de le tendre (si tu n'a pas oublié de remettre la contre vis dans le ressort.

déjà ça c'est pas l'extrudeur d'une A8 (il est même assez différent, bien que les parties à vérifier soient comparables) en plus ta courroie a une position bizarre non?

PS, sur une Anet A8 tu ne vois pas l'intérieur de l'extrudeur sans tout démonter.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maeke a dit :

déjà ça c'est pas l'extrudeur d'une A8 (il est même assez différent, bien que les parties à vérifier soient comparables) en plus ta courroie a une position bizarre non?

PS, sur une Anet A8 tu ne vois pas l'intérieur de l'extrudeur sans tout démonter.

Effectivement, c'est une Tronxy X8 et je pensais qu'elle était un clone parfait de la Anet A8.

En fait j'ai une Alfawise U20 bien réglée et qui ne me posait aucun problème, alors nostalgique du Meccano, j'ai pris une Tronxy en Kit (pour rencontrer des problèmes) qui elle aussi tourne maintenant comme une horloge (fait ch...)

Oui la courroie du X est un peu vrillée (encore une chinoiserie à dix sous), mais ça ne pose aucun problème à l'impression. J'ai pour la changer, mais tant que ça ne pose aucun problème.

Comme disait feu mon grand père "il vaut mieux laisser un enfant morveux plutôt que de lui arracher le nez" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ni la tronxy ni la Anet ne sont le clone l'une de l'autre, elles sont toutes les deux les clones d'une autre machine, une ancienne version de la prusa i3 originale.
C'est pour ça qu'elles se ressemblent beaucoup, mais l'électronique et la mécanique sont faites de pièces complètement différentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton extrudeur ne claque pas a force ? oO 

Rien ne sort du tout même après plusieurs minutes ? Ou juste ça met longtemps à venir ? 

Le problème avec ta vidéo, c'est qu'on arrive pas a distinguer si le fil est poussé ou pas .. Quand tu le pousse à la main buse chaude, est-ce que ça sort ? (en appuyant sur le levier bien sur pour pas abîmer le moteur)

essaie de resserrer le contre écrou du ressort pour qu'il appuie bien sur le filament 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

la vidéo ne marche pas chez moi.

Effectivement, mais voici le lien : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2019_02/20190201_214849_1.mp4.a6e24d05aa08b21a7fa1e2c62acfac58.mp4

De toute façon l'appareil de prise de vue bouge et zoome donc on voit rien d'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus particulièrement la roue (ou poulie pour être précis), il arrive qu'elle soit bloquée, c'est ce qui est arrivé à papa50 quand sa machine était toute neuve. Et dans ce cas-là, le filament est mal entrainé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...