Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probléme de Rondeur


Alfa36

Messages recommandés

bonjour , pour débuter et éliminer certains problèmes , as tu deja calibré ta machine ? sinon il faut deja vérifier tout ça avant et suis bien le tuto , ça ne peut qu’améliorer tes impressions !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers STL sont décomposés en facettes, quand on crée un objet sur un logiciel 3D comme solidworks par exemple, on sauvegarde le fichier en stl et on a des options qui permettent de transformer les formes courbes ou cylindriques en un nombre plus ou moins important de facettes. Le fichiers obtenu est evidemment plus lourd mais permet d'obtenir de plus beaux arrondis une fois imprimé. Perso je mets toujours le réglage maxi, pour être le plus beau possible, mais ce n'est pas le cas de tous le fichiers stl que l'on trouve sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la courbe n'existe pas dans la 3D , il n'y a que ,soit 2 points pour faire une ligne , soit 3 pour faire une facette (les polygones sont constitués de facettes) .la courbe n'est qu'une illusion créée en rapprochant plus ou moins 2 points... qui feront toujours une ligne droite . 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non justement les logiciels de modelisation 3D professionels connaissent les courbes parfaites mathématiquement et ne sont transformées en facette que pour l'affichage ou l'exportation vers des logiciels moins puissants. Les "Vrais" logiciels 3d dit volumiques sont , Catia, Solidworks, Inventor, Fusion 360 et autres. Les logiciels tels que Sketchup par exemple ne travaillent pas en volumique mais en facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends , en écrivant je pensais au fait qu'une courbe peut s'écrire via une équation et non pas des coordonnées , mais dans le cas de l'impression , un retour obligatoire ( je mets 2 pincette , au cas où 🙂 ) à des coordonnées cartésiennes semble obligatoire .

je doute pas qu'un jour ( je suis même sûr que c'est déjà le cas dans l'élite de l'impression 3D) les système sauront discuter avec ces équation comme définition de l'objet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les machines à commande numérique modernes utilisent des g-codes avec des définitions de courbes et même de surface paramétriques, mais je pense que ce n'est pas encore le cas pour nos imprimantes 3D la puissance de calcul de la carte controleur n'est pas encore suffisante pour générer des déplacement en X, Y, Z en temps réel à parti d'équation. Mais dans tous les cas, même si sur les grosses machines modernes le calcul se fait sur un courbe, la transformation en mouvement DeltaX, DeltaY, DeltaZ devient forcément un bout de droite aussi petit soit il.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seules certaines CN (Siemens, Heidenhain...) ont la possibilité d'Interpoler des courbes de Bézier ou autres équations mathématiques en natif sur de la forme complexe et  non géométriquement descriptible.

Actuellement (et sûrement pour  longtemps) le déplacement en G2 / G3 n'est utilisé qu'en usinage 2D, pour une question de précision.

Les logiciels de CAM ont tellement de paramètres à gérer au passage (collisions, environnement....) qu'il est plus simple pour eux de décrire les formes gauches par une multitude de petits segments tridimensionnels.

Mais tout celà nous éloigne assurément du sujet

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...