Aller au contenu

GO Print

Nouvelles imprimantes Dagoma?


cdenisss

Messages recommandés

Bonjour,

Hier nos imprimantes ont été mises en avant sur France2 (http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_compte_fait_,135028795.html), reportage sur l'impression 3D à partir de 27:30.

Dans le reportage ils montrent 2 nouveaux modèles qui vont sortir "dans les prochaines semaines"... Une "grosse" delta qui semble reprendre la philosophie de la Disco200... Et une imprimante XL (disco 400?) avec profilés alu et finalement une approche un peu différente (pas de pièces 3D pour les jonctions... Mais visiblement elles seront vendues "plus cher"... Rdv sur le reportage à partir de 38:30.

De quoi alimenter les spéculations? Benjamin, tu peux distiller quelques infos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Guest flykiller

salut,

Mr Gauthier, Mr Benjamin est parti au ski, pour que vous venniez dépoussiérer de vieux posts ?? il mérite ;) 
Il me semble qu'une était prévue pour le monde de l'entreprise, laquelle et sous une forme améliorée ? à un prix hors petite bourse ?

Dépoussiérons pour quelque chose autre que le vent ! lachez nous un petit morceau au moins Mr @gauthier.dagoma

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle la progression de la gamme d'Amstrad...

La gamme était beaucoup plus vaste : cpc, pcw, chaines hi-fi, tuner tv pour moniteurs du cpc, imprimantes... mais le principe reste le même.

Il y a eu le CPC 464 qui a révolutionné l'approche de l'ordinateur personnel dans les foyers : on pouvait jouer, voir même travailler ( traitement de texte notamment ).

Il rendait abordable une machine qui se rapprochait fortement d'un pc réservé jusqu'à alors uniquement au monde du travail.

Bref, il fallait une autre machine pour corriger les défauts restants...

C'est là que je compare le CPC 664 ( lecteur de disquettes 3", mais 64Ko de mémoire ), puis le CPC 6128 ( lecteur de disquettes et 128 Ko de mémoire ) a ce que va nous apporter la Disco 400.

Ces comparaisons ne sont pas anodines; la Discovery 200 ( CPC 464 ) est là pour accrocher un très grand nombre d'utilisateurs potentiels.

J'ai hâte de découvrir la Development 400 ( CPC 6128 ) qui gommera les imperfections de la première.

La Delta est probablement destinée pour un public totalement réfractaire à l'assemblage et se contentera d'alimenter la machine en filaments et fichiers.

Pour cette dernière, un réseau de d'assistance et de dépannage sera indispensable pour accompagner la clientèle qui ne voudra pas se soucier des aléas.

Pour la Delta , je propose Disc 300 ( GX 4000 ) comme nom ?

Pour conclure, la conquête du marché est impressionnante de débouchés; il faut juste bien accompagner la clientèle et ses besoins ( ce qui est déjà le cas actuellement ).

D'ailleurs, pourquoi ne pas lancer un sondage pour trouver des noms appropriés sur ces futures machines ;) ?

 

 

 

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 15 minutes, gauthier.dagoma a dit :

La patience est amère, mais son fruit est doux ;)

Réponse de politicien

Pourquoi remettre en avant un post disparut dans ce cas

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma fait ce que free à fait pour la téléphonie mobile en France , ils démocratisent l'impression 3D à bas prix et qui est correct au niveau de la qualité quand on sait ce qu'on fait .Moi je dis bravo, de nos jours tout le monde veux le moins cher et le meilleur ; ce qui est assez difficile à regrouper , en gommant ou améliorant quelques petites imperfections sur leurs futures imprimantes ce sera parfait ;).

Si je devais en choisir une aujourd'hui je ferais exactement le même choix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

Dagoma fait ce que free à fait pour la téléphonie mobile en France , ils démocratisent l'impression 3D à bas prix et qui est correct au niveau de la qualité quand on sait ce qu'on fait .Moi je dis bravo, de nos jours tout le monde veux le moins cher et le meilleur ; ce qui est assez difficile à regrouper , en gommant ou améliorant quelques petites imperfections sur leurs futures imprimantes ce sera parfait ;).

Si je devais en choisir une aujourd'hui je ferais exactement le même choix :)

 

Personne ne dit le contraire et surtout pas moi , t'es HS on cherche à faire cracher un morceau à Mr @gauthier.dagoma xD mais il fait de la résistance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flykiller a dit :

Personne ne dit le contraire et surtout pas moi , t'es HS on cherche à faire cracher un morceau à Mr @gauthier.dagoma xD mais il fait de la résistance

 

Cela m'étonnerait fortement que l'on obtienne quoi que ce soit.

Les enjeux financiers sont trop importants pour nous informer sur leurs recherches en cours.

Le développement est en cours et donc le plagiat reste possible.

Ils doivent d'abord boucler l'ensemble et le projeter en brevets, licences ou autres...

C'est plutôt à nous de les aiguiller et de les convaincre sur nos besoins.

Je pense notamment au plateau chauffant, comme le dit gisclace en accessoires, kit supplémentaire.

Il y a des tas d'options d'accessoires ou de kits qui pourraient se greffer sur la gamme : un éclairage, un support bobine de filaments, un prolongateur des prises usb et carte micro sd, une gaine de protection des câbles, un kit Raspberry Pi-Octoprint, un bouton de pause, ...

Bref, aidons les; çà ne sert à rien de chercher le moindre indice ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Je réitère, pourquoi a-t'il répondu à un post unique laissé pour mort ;) pour rien dire ! Juste pour avoir des posts ... hummm je pense pas que le papa de ma petite princesse fasse cela que pour ça.

Mr @gauthier.dagoma même apple, samsung, pampers, free, ...lachent des petits trucs avant l'heure (pour pampers les trucs ...lachés ... passons)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour tout vous dire, je suis en "vacances" (ca veut dire pas au bureau) - du coup, j'ai repris la lecture du forum qui nous apporte toujours plein de learning sur ce que nous devons améliorer !

J'ai demande aux grands patrons du forum le droit de devenir modo en ce qui concerne dagoma, histoire de m'investir un peu plus (pas ete tres present jusqu'a maintenant).

Et du coup, je suis en train de reprendre l'ensemble des posts en commencant par ceux qui ont le moins de contenu (0 post ou 1 post) - ce qui permet d'identifier et traiter plus rapidement les cas isoles - d'autant que la ou il y a le plus d'echanges, jen'ai pas grand chose a apporter a la communaute - ce serait meme plutot l'inverse.

Pour ce qui est de ce post en particulier, il ne date pas non plus de Mathusalem, le documentaire aillant ete diffuse il y a 12 jours ... et en toute franchise je ronge mon frein de ne pas tout vous dire sur les sorties !

Maintenant, si il y en a d'entre vous qui sont pas loin de Roubaix, passez dans les bureaux avec une boite de granolas ou de petits ecoliers et on pourra vous lacher de l'info :) Et si vous laissez trainer les yeux ici et la, vous pourrez voir les fameuses machines en cours de test   ;)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

Cela m'étonnerait fortement que l'on obtienne quoi que ce soit.

Les enjeux financiers sont trop importants pour nous informer sur leurs recherches en cours.

Le développement est en cours et donc le plagiat reste possible.

Ils doivent d'abord boucler l'ensemble et le projeter en brevets, licences ou autres...

C'est plutôt à nous de les aiguiller et de les convaincre sur nos besoins.

Je pense notamment au plateau chauffant, comme le dit gisclace en accessoires, kit supplémentaire.

Il y a des tas d'options d'accessoires ou de kits qui pourraient se greffer sur la gamme : un éclairage, un support bobine de filaments, un prolongateur des prises usb et carte micro sd, une gaine de protection des câbles, un kit Raspberry Pi-Octoprint, un bouton de pause, ...

Bref, aidons les; çà ne sert à rien de chercher le moindre indice ^^

 

C'est pas comme si les deux imprimantes étaient passées sur France 2... Et à moins d'une vraie innovation et ou invention, je en vois pas trop de risques de vol de propriété intellectuelle, même si j'adore mon imprimante (et que fondamentalement j'aime bien la démarche de Dagoma en général) ça reste une imprimante 3D tout ce qu'il y a de plus basique c'est pas non plus le prochain Iphone dot on parle hein.

 

Et je ne pense pas (en tout cas pour moi c'est sûr) que l'on soit en train de demander toutes les nouveautés avec les prix, les noms, les délais...Mais deux trois trucs (qui pourraient d’ailleurs être demandé n'importe quand dans l'année) et qui en plus peuvent commercialement parlant être bon à dire (exemple avec le lit chauffant, ça fait partie des trucs que je veux faire depuis le jour où j'ai passé commande, si je sais que dans 3 mois un kit va sortir spécialement pour la D200, je vais pas me prendre la tête et vais attendre le kit "plug & play" le prix, la date etc etc etc ça reste dans un second temps).

 

La pub avec le crocodile, ça veut dire que vous allez imprimer des crocodiles harido ? @stan42 ton rêve arrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Bonne vacance ;), sur un forum un post ouvert sans réponse  et de plus de 12h est considéré comme préhistorique :P et fossilisé, imaginez 12 jours.....

Rien n'a été dit sur votre poste de modo, enfin en public, vous êtes des plus compétent pour parler de la d200, vous.

Sinon prenez le petit canapé à droite, relaxez-vous, fermez les yeux ( après m'avoir lu hein!!!), et liberez vous, ne vous "rongez pas le frein" ( quelle souplesse!! ), vous pourriez faire un ulcère et on veut pas xD

PS: cherche un reporter du coté de Roubaix

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gisclace a dit :

C'est pas comme si les deux imprimantes étaient passées sur France 2... Et à moins d'une vraie innovation et ou invention, je en vois pas trop de risques de vol de propriété intellectuelle, même si j'adore mon imprimante (et que fondamentalement j'aime bien la démarche de Dagoma en général) ça reste une imprimante 3D tout ce qu'il y a de plus basique c'est pas non plus le prochain Iphone dot on parle hein.

 

Et je ne pense pas (en tout cas pour moi c'est sûr) que l'on soit en train de demander toutes les nouveautés avec les prix, les noms, les délais...Mais deux trois trucs (qui pourraient d’ailleurs être demandé n'importe quand dans l'année) et qui en plus peuvent commercialement parlant être bon à dire (exemple avec le lit chauffant, ça fait partie des trucs que je veux faire depuis le jour où j'ai passé commande, si je sais que dans 3 mois un kit va sortir spécialement pour la D200, je vais pas me prendre la tête et vais attendre le kit "plug & play" le prix, la date etc etc etc ça reste dans un second temps).

 

La pub avec le crocodile, ça veut dire que vous allez imprimer des crocodiles harido ? @stan42 ton rêve arrive.

Perso, je suis à 250 kms de Roubaix :(... mais je serais prêt à consacrer une journée dédiée à la Dagoma nia xD.

Il serait intéressant de se grouper pour fixer une date commune avec la complicité de Dagoma bien entendu ;).

Chacun apporterait un présent : boîte de Granola, ou de Petit Ecolier, ou même de crocodiles Haribo, ... :P

Par la distance qui peut être plus éloignée pour beaucoup, on pourrait occuper facilement une journée complète.

La visite "groupée" faciliterait la tâche à Dagoma et nous serait plus croustillante en informations sûrement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nimbus2815 a dit :

Perso, je suis à 250 kms de Roubaix :(... mais je serais prêt à consacrer une journée dédiée à la Dagoma nia xD.

Il serait intéressant de se grouper pour fixer une date commune avec la complicité de Dagoma bien entendu ;).

Chacun apporterait un présent : boîte de Granola, ou de Petit Ecolier, ou même de crocodiles Haribo, ... :P

Par la distance qui peut être plus éloignée pour beaucoup, on pourrait occuper facilement une journée complète.

La visite "groupée" faciliterait la tâche à Dagoma et nous serait plus croustillante en informations sûrement ^_^

le mieux c'est quand meme d'y aller a l'heure de l'apero et amener ce qui va avec bieres, pastis, rhum etc ..... et quelques cahouettes  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...