Aller au contenu

GO Print

Créality CR-10 et téléversement arduino


ethan70

Messages recommandés

Il y a 14 heures, ethan70 a dit :

Bonjour vu que y a personnes qui m aident

C'est peut être parce que personne n'a de solutions à proposer 😉 .

En gros, si l'on a rien à dire, on préfère fermer nos gu...les 😄 plutôt que de dire des con....ries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

jai acheter une carte arduino toujours le mm problème  pour téléverser  sur la carte mere de la cr10 cordialement 

J ai essayer plusieurs cable usb  different ordi donc voila je vais acheter une nouvelle carte mere je pense merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Désolé 😞 (mais j'ai tout de même fait œuvre de créativité en caviardant certains termes afin de préserver les oreilles de nos plus jeunes participants (coucou @Guillaume3D  ) .

"Rien de plus propre à former le goût et le jugement que de copier un passage sublime, de noter une pensée profonde." André Maurois, Lettres à l'inconnue 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu flasher le bootloader sur ma CR10.

J'ai utilisé la méthode alternative décrite là : https://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ et tout est rentré dans l'ordre.

Je cite : "

IF EVERYTHING DID NOT WORK CORRECTLY, THERE IS AN ALTERNATIVE METHOD THAT YOU CAN USE!

So you're sure you did everything right and you tried to burn bootloader yet it didn't work? Here is an Alternative Method using a sketch made by a brilliant man named Nick Gammon.

  1. Download Nick Gammon's sketches from here. (Nick Gammon's web page can be found here)
  2. Extract the zip somewhere. Documents\Arduino is a good place.
  3. Back in the Arduino IDE, click File > Open
  4. Find the folder you extracted Gammon's sketches to. Inside that folder, there will be a folder named Atmega_Board_Programmer and inside that folder, a file named Atmega_Board_Programmer.ino. Select that file and open it.
  5. Now set your board (Tools > Board) to the Arduino UNO and your port (Tools > Port) to the com port of the Arduino UNO, and your programmer (Tools > Programmer) to the AVRISP mkII
  6. Upload the sketch.
  7. Wire everything up as previously stated in this guide and connect both boards via USB to your PC.
  8. With everything still set up for your Arduino (Board, Port and Programmer), in the Arduino IDE, select Tools > Serial Monitor.
  9. Inside the Serial Monitor window, there are two drop down boxes at the bottom right, set the first to "Both NL & CR" and the second to "1152000 baud".
  10. Some text should scroll by. If you get a message saying "Failed to enter ICSP programming mode" something is wired incorrectly.
  11. If you get the message "Type 'Q' to quit, 'V' to verify, or 'G' to program the chip with the bootloader ...", type G in the text box at the top of the window and click the send button.
  12. If preformed correctly, it will flash the bootloader."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Il y a 14 heures, thunderace94 a dit :

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu flasher le bootloader sur ma CR10.

J'ai utilisé la méthode alternative décrite là : https://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ et tout est rentré dans l'ordre.

Je cite : "

IF EVERYTHING DID NOT WORK CORRECTLY, THERE IS AN ALTERNATIVE METHOD THAT YOU CAN USE!

So you're sure you did everything right and you tried to burn bootloader yet it didn't work? Here is an Alternative Method using a sketch made by a brilliant man named Nick Gammon.

  1. Download Nick Gammon's sketches from here. (Nick Gammon's web page can be found here)
  2. Extract the zip somewhere. Documents\Arduino is a good place.
  3. Back in the Arduino IDE, click File > Open
  4. Find the folder you extracted Gammon's sketches to. Inside that folder, there will be a folder named Atmega_Board_Programmer and inside that folder, a file named Atmega_Board_Programmer.ino. Select that file and open it.
  5. Now set your board (Tools > Board) to the Arduino UNO and your port (Tools > Port) to the com port of the Arduino UNO, and your programmer (Tools > Programmer) to the AVRISP mkII
  6. Upload the sketch.
  7. Wire everything up as previously stated in this guide and connect both boards via USB to your PC.
  8. With everything still set up for your Arduino (Board, Port and Programmer), in the Arduino IDE, select Tools > Serial Monitor.
  9. Inside the Serial Monitor window, there are two drop down boxes at the bottom right, set the first to "Both NL & CR" and the second to "1152000 baud".
  10. Some text should scroll by. If you get a message saying "Failed to enter ICSP programming mode" something is wired incorrectly.
  11. If you get the message "Type 'Q' to quit, 'V' to verify, or 'G' to program the chip with the bootloader ...", type G in the text box at the top of the window and click the send button.
  12. If preformed correctly, it will flash the bootloader."

Bonjour et merci  j'ai suivi exactement la  procédure ca ne fonctionne pas chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a letape ou je verse le bootloader comme derbo le fais  vois la derniere capture il me demande cheker les cables je les ai tourner dans tous les sens rien y fais 

 

Capture d’écran (47).png

Modifié (le) par ethan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila

avez vous une photos de votre montage  cables et cartes svp ? 

une ou des  images la plus net possible montrant les 2 cartes avec leur pins de brancher Svp

 

colle se liens dans ta source liste de ton ide arduino

https://raw.githubusercontent.com/Lauszus/Sanguino/master/package_lauszus_sanguino_index.json

 flora_urls.png?1466733189

puis gestionnaire de carte et installer Sanguino 

pour avoir les dernier maj pour la carte sur l'ide

Modifié (le) par xirox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xirox a dit :

Bonjour voila

avez vous une photos de votre montage  cables et cartes svp ? 

une ou des  images la plus net possible montrant les 2 cartes avec leur pins de brancher Svp

 

colle se liens dans ta source liste de ton ide arduino

https://raw.githubusercontent.com/Lauszus/Sanguino/master/package_lauszus_sanguino_index.json

 flora_urls.png?1466733189

puis gestionnaire de carte et installer Sanguino 

pour avoir les dernier maj pour la carte sur l'ide

Sanguino est déjà installer comme précédemment dis j ai suivi le tuto de derbo sur le marlin 1.1.8 cr10 

le téléversement pc arduino se passe très bien suite au changement de carte arduino .

c est quand je veut verser le bootloader ça ne fonctionne pas.

Je pense avoir brancher correctement la carte, par ailleurs j'ai essayé plusieur branchement sur le spi .

erreur que j'ai       tentative de 1 a 10 ou check the cable  ?

Voila ou j en suis et encore merci

Modifié (le) par ethan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ethan70 a dit :

Sanguino est déjà installer comme précédemment dis j ai suivi le tuto de derbo sur le marlin 1.1.8 cr10 

le téléversement pc arduino se passe très bien suite au changement de carte arduino .

c est quand je veut verser le bootloader ça ne fonctionne pas.

Je pense avoir brancher correctement la carte, par ailleurs j'ai essayé plusieur branchement sur le spi .

erreur que j'ai       tentative de 1 a 10 ou check the cable  ?

Voila ou j en suis et encore merci

Merci pour les photos.

chose toute bête avez vous  tester vos câbles  ? 

et et puis avez vous la pin usb to icsp ?

F4BO1PRJHIA1DT4.LARGE.thumb.jpg.9cb22c62263290374416bc2d376f12a7.jpg

FLJ1A9TJHIA1DSZ.LARGE.thumb.jpg.952fe1b619a12637f8a8f9e14ffe59bd.jpg

image.png.c10ee962984160c7cb131c75fbd4b526.png.b2effe649422aa59643cab77e9be4ddf.png

 

sinon il y a un bon tuto sur la procédure a suivre

 

si les branchement son ok  pour le  vcc et gnd les 2 carte doive s'allumer juste en branchant la carte UNO et  il y a du 5v sur la pin vcc doc Attention !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci 

Non je n'en ai pas usb jumper sur cette carte et oui les 2 cartes s'allument et sont reconnu dans le gestionnaire de périphériques  cordialement

Je pense vous avoir poser une colle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 at 10:17, ethan70 a dit :

Je pense vous avoir poser une colle 

Non car j'ai déjà eu le souci.... il y a quel que temps.

je test a reproduire votre bug et des que j'en sais plus je vous dit 

bon le plus simple pour vous et d'utiliser la MÉTHODE 2

ici MÉTHODE 2

Voici les codes source https://github.com/nickgammon/arduino_sketches

Fonctionne très bien je viens de test avec 3 carte différente .

Pas besoin de brancher en USB la carte melzi pour installer le bootloader  juste l' usb de la carte uno  et les pin icsp entre les 2.

La carte la uno fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xirox a dit :

Non car j'ai déjà eu le souci.... il y a quel que temps.

je test a reproduire votre bug et des que j'en sais plus je vous dit 

bon le plus simple pour vous et d'utiliser la MÉTHODE 2

ici MÉTHODE 2

Voici les codes source https://github.com/nickgammon/arduino_sketches

Fonctionne très bien je viens de test avec 3 carte différente .

Pas besoin de brancher en USB la carte melzi pour installer le bootloader  juste l' usb de la carte uno  et les pin icsp entre les 2.

La carte la uno fait le reste.

Mon chère Xirox je tien a te remercier mais ce que tu me dis a deja ete testé me donner les tutos c est pas la peines honnetment la video de derbo c est la meme cordialement et le plus simple pour moi c est pas la methode 2 mais la methode 1 

Modifié (le) par ethan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...