Lecoyote Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Bonjour les amis; Je dois imprimer une buste de Voldemort pour l'anniversaire de mon beau fil. Malheureusement, il semble que le mesh comporte des erreurs. (Regardez les épaules). Qui pourrait m'aider à réparer le fichier? Je ne m'y connais pas dans ce domaine... Voici le fichier en question: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/voldemort-buste Merci à tous! Modifié (le) Février 10, 2019 par Lecoyote
ikik29 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Bonjour je suis intéressé aussi, j'ai acheté le fichier STL et il n'est pas imprimable tel quel.
yoann42 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Salut ! Pour réparer mes fichées stl , j’utilise Netfabb , c’est ( c’était ? ) gratuit et assez simple d’utilisation. J’espere qu’il est toujours disponible , et que tu arrivera à réparer ton fichier. Je sais aussi que Répétier me détecte quand un stl deconne , et me propose de me réparer lui même , dans ses dernières versions. Bon courage.
Lecoyote Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Oui, je connais Netfab et j'ai essayé avant de poster mais il n'a pas réparé le fichier.
ikik29 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Pareil pour moi, netfab et Meshmixer, toujours pas bon.
Bosco2509 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Je suis en train de télécharger le modèle... et je vais essayer de le réparer... je vous tiendrais au courant...
Bosco2509 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Bon... je commence à comprendre le bug... quelques explications : Ce fichier de Voldemort... le fichier d'origine, que vous linker... le modèle 3D, est constituer de 2 modèles qui se superposent. Le premier modèle 3D, est le buste de Voldemort... a poil... sans le costume. Et le second modèle 3D, est un costume en 3D consituté de 3 pièces : Chemise + cravate, Gilet et pour finir Veste. Et c'est là que cela coince ! Les modèles se superposent sans se toucher chacun. J'explique : La chemise superpose le buste de Voldemort sans le toucher. La cravate... passe encore, car elle touche la chemise et ne fait qu'un avec. Le Gilet se superpose à la Chemise, mais sans la toucher. La Veste se supersoe au Gilet, toujours sans le toucher. Et ces 3 couches succesivent font moins de 0,05mm chacune. Maintenant, je vais vous donner mon avis : Le gars qui a fait ce buste... a dû prendre le buste de Voldemort... nu comme un vers. Il a pris un modèle 3d d'un costume 3 pièces... et l'a superposé dessus. Mais le soucis, c'est que chacun de ces modèles ne se touchent pas. Car ils n'ont pas été fusionné. Et tant que ces modèles ne se toucheront pas... il n'y aura aucun chance de l'imprimer. C'est comme si Voldemort se trimballait dans la rue avec un costume trop grand pour sa taille... si vous voyez un peu ce que je veut dire. Si vous trouver la solution... je suis preneur. Je vais continuer à travailler dessus pour le corriger... mais rien n'est certain que j'y arrive.
Lecoyote Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Eh oui, c'est ça. On voit bien plusieurs couches superposées. Dans le dossier de téléchargement, il y a aussi le fichier au format .obj... Ce qui pourrait sans doute aider. C'est pour quel logicie, déjà, ces ".obj"?
Bosco2509 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 il y a 1 minute, Lecoyote a dit : Eh oui, c'est ça. On voit bien plusieurs couches superposées. Dans le dossier de téléchargement, il y a aussi le fichier au format .obj... Ce qui pourrait sans doute aider. C'est pour quel logicie, déjà, ces ".obj"? Si tu as le fichier ".obj", j'ai ce qu'il faut pour l'ouvrir. Meshlab, 3D Builder, rien que ces 2 logiciels pourront l'ouvrir... mais toujours sans garantie. Le top, c'est que je puisse accéder au "buste original de Voldemort nu comme un vers"... pour l'agrandir juste d' 1 millimètres pour qu'il puisse fusionner d'un bloc avec le costume. Actuellement... je suis coincé. Les modèles 3D ont été fusionnés comme cela sans se toucher... si j'arrivais à les "Défusionner" déjà cela m'aiderait énormément à réparer... Enfin... bref... je me comprend, je ne sait pas si d'autres me comprendront...
Bosco2509 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 @Lecoyote alors... si cela peut t'intéresser... j'ai quelqu'un chez moi, en ce moment même, qui dispose d'un "Buste de Voldemort", en STL prêt à l'emploi. Cela faisait parti des fichiers que je devais "réparer" et "vérifier"... trèves de bavardages... le voici en image : Si il t'intéresse, je peut te faire passer en MP gratuitement... pas sur ce post désolé... à la condition de le pas le partager et/ou de le revendre. C'est pas à moi, mais j'ai l'accord de son propriétaire pour te le partager.
Lecoyote Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Oh avec plaisir... Mon beau fils va être fou de joie
Lecoyote Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Merci bcp à toi, c'est génial. Je supprime le lien dans mon premier message car le fichier est payant...
Bosco2509 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 il y a 2 minutes, Lecoyote a dit : Merci bcp à toi, c'est génial. Je supprime le lien dans mon premier message car le fichier est payant... Pas de soucis... si tu est content avec celui là... cela me convient... Je présume que je peut m'arrêter de tenter de le réparer et de supprimer le fichier...
Messages recommandés