Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

yes, en lisant les commentaires liés au lien Thingiverse de la "BOM"......les gus exposent leur blèms et soluces....

je pense opter pour le kit Systéal N1 moins cher que ratrig , ne pas tarauder, mais mettre des équerres, vu que c'est possible,   et comme tu m'as dis précédemment, être plus large en visseries sur Amazon....

Posté(e)
il y a 13 minutes, Nibb31 a dit :

J'ai pris le remix avec les pièces arrondies, mais je ne te le conseille pas. Il y en a un avec des pièces renforcées qui a l'air mieux.

tu peux me mettre les liens SVP ?

Posté(e)

Le kit AM8 utilise des axes en 340 : https://www.thingiverse.com/thing:2263216

Mais il existe une version 360 : https://www.thingiverse.com/thing:2462104

D'ailleurs le kit Ratrig peut aussi être commandé en 364mm via une option : http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

Bref, vu le peu de différence, j'ai pris le kit N°2 et j'ai donc recoupé les Z à 440m

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit :

Le kit AM8 utilise des axes en 340 : https://www.thingiverse.com/thing:2263216

Mais il existe une version 360 : https://www.thingiverse.com/thing:2462104

D'ailleurs le kit Ratrig peut aussi être commandé en 364mm via une option : http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

Bref, vu le peu de différence, j'ai pris le kit N°2 et j'ai donc recoupé les Z à 440m

merci pour ta réponse.....mais http://www.systeal.com/en/3d-printer-kits/1228-kit-n1-anet-am8.html est cheap......même en rajoutant  le pack de vis sur Amazon......!!!!

et on m'a dit que l'entraxe en 340 mm sur y ne pose pas de blèm !!

Modifié (le) par benoit125
Posté(e)

Merci à vous 2 pour votre aide.....

vous avez du me trouver un peu lourd, mais bon pas facile à décortiquer dans mes neurones ........mille excuses !!!!

sur la base de vos commentaires et aides, je me lance avec le Systéal N1  !!!

Posté(e) (modifié)

Bon en attendant la visserie "made in china" par le "brexit".....j'ai fait une esquisse de ce que je voulais. j'ai pris option moteur Y "outside".....

ce qui est en jaune me servira à caler "la ou il faut".....j'ai du bol mon anet A8 imprime vraiment au poil.

Avec ce support carte mère+mofsets, j'ai po trouver de renfors arrière du cadre.....je sais pas si c'est vraiment obligatoire ?

Capture26février 2019.JPG

Posté(e)

yes, il me fait de l’œil celui la !

j'ai la carte mère d'origine de l'Anet et 2 mofsets......va falloir que je dessine  en CAD .....

Autrement, j'ai l'alu de Systéal.....les supports renforcés vont pilpoli....j'ai du bol ma première Anet imprime nickel !!

va falloir que je me compte le nombre d'écrous et vis à rajouter  en plus avant d'assembler .....

Posté(e)
Le 19/02/2019 at 13:06, benoit125 a dit :

Bonjour,

Je suis en recherche d'infos pour upgrader une Anet A8 avec le kit Systéal N 1

Ce kit est vraiment abordable, mais on manque d'informations.....en leur téléphonant notamment pour le taraudage......ils m'ont conseillés d'aller sur les forum......

Y a t'il  une personne qui a déjà monté ce kit ?

à vous lire, merci !

J'ai monter ce kit, et absolument rien taraudé.

Le 20/02/2019 at 15:34, benoit125 a dit :

BOUUUUUU....Systéal fourni les axes Z en 500 mm  avec l'option 364 mm  en Y avec le kit 2.....et zou les rods sont trop courts.....

et si on prend le kit 1 en 340 mm , c'est bien du 440 mm comme sur la BOM mais rikiki pour utiliser tout l'espace du plateau.....faut leur demander de faire un kit 3 ......ou de les appeler pour mettre des 440 mm.....

MDR !!!! 

Tu trouves l'espace rikiki autour du plateau ???

rail2.jpg

Posté(e)

j'étais en recherche d'infos à ce moment-là et en 340 mm, pour ceux qui ont le new H plateau = apparemment oui

tiens, je remarque que j'ai mis mon support alim et des supports rods Y dans le mauvais sens sur mon esquisse CAD ^_ ^

Posté(e)
Il y a 12 heures, benoit125 a dit :

yes, il me fait de l’œil celui la !

j'ai la carte mère d'origine de l'Anet et 2 mofsets......va falloir que je dessine  en CAD .....

Autrement, j'ai l'alu de Systéal.....les supports renforcés vont pilpoli....j'ai du bol ma première Anet imprime nickel !!

va falloir que je me compte le nombre d'écrous et vis à rajouter  en plus avant d'assembler .....

Si tu est court, je peux te dépanner, on est presque voisin (44116 😉 )

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai vissé la CM+Mosfets+RPi+TL Smoothers à une planche en bois qui va sous l'imprimante, et j'ai glissé une plaque de plexi de 3mm dans les rainures des profilés 2020 de la base pour protéger. J'ai trouvé que c'était plus simple.

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e)
Il y a 8 heures, mikebzh44 a dit :

Si tu est court, je peux te dépanner, on est presque voisin (44116 😉 )

çà c'est cool et sympa ......mais devrait y en avoir de trop......😀

arpf, ces supports , je vais les mettre 

am8_1.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nibb31 a dit :

Perso, j'ai vissé la CM+Mosfets+RPi+TL Smoothers à une planche en bois qui va sous l'imprimante, et j'ai glissé une plaque de plexi de 3mm dans les rainures des profilés 2020 de la base pour protéger. J'ai trouvé que c'était plus simple.

les renforts choisis....y sont renforcés.....MDR 🤣

120002005_renfortZ.thumb.JPG.7e3ffc166ed28b29e34ab4a1f296dd13.JPG

Posté(e) (modifié)

Oui, mais tu vas voir que ça va être impossible de mettre les écrous et les vis sur les 3 axes en même temps 😉

Et pas sûr que ça serve à grand chose. Les profilés sont maintenus avec les équerres en métal. Les pièces en plastique ne sont pas vraiment structurels, juste pour l'alignement.

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nibb31 a dit :

Oui, mais tu vas voir que ça va être impossible de mettre les écrous et les vis sur les 3 axes en même temps 😉

Et pas sûr que ça serve à grand chose. Les profilés sont maintenus avec les équerres en métal. Les pièces en plastique ne sont pas vraiment structurels, juste pour l'alignement.

tu parles des renforts du Z ?  y a mikebzh44 qui à réussi il me semble ?

je vais mettre les équerres aussi !

Posté(e)

Rouuuu.......pour le support endstop Y......çà le fait pas avec celui de mes tofs apparemment d'après les commentaires sur thingiverse. l'arrondi, çà le fait pas !!!

à transformer en thing https://www.thingiverse.com/thing:2374305/files (me note çà pour mémo)

et vous ? que me conseillez vous en supports rods Y ? ceux de l'Am8 originel ?

Posté(e)

Non, je parle de tes cornières renforcées. Tu vas galérer pour faire rentrer les écrous et les vis en dessous et sur les deux cotés en même temps... Tu verras ce que je veux dire quand tu essaieras de les assembler 😉

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nibb31 a dit :

Non, je parle de tes cornières renforcées. Tu vas galérer pour faire rentrer les écrous et les vis en dessous et sur les deux cotés en même temps... Tu verras ce que je veux dire quand tu essaieras de les assembler 😉

pour le moment j'en suis  à redéfinir les support rods Y 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)

Non, pas trop galère pour tout mettre, moi, je poussais les écrous marteau avec un petit fil de fer pour les positionner en face des trous.

Sinon, pour les renforts de la potence Z, tes fixations sur le cadre ne sont pas au bon endroit (flèche rouge), les miens viennent au niveau de flèche verte :

image.png.2c10508035a5f28670315f4ba50b86de.png

Posté(e) (modifié)

merci ! 

c'est mon "scale" dans Fusion.....pour redimensionner la  thing STL  en "body" Fusion, je sais pas ce que j'ai fait....😀

et j'ai "retourné" les 3 supports y renforcés....çà ira un peu mieux ! C'est bien de pouvoir "imager" à l'avance le futur assemblage....çà va m'éviter de faire des loupés, du moins , je l'espère ! 😎😋

• J'aime 1