Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais savoir si ceux qui utilisent octoprint, auraient un plugin pour faire le bed levelling de la U20. 

J'explique, l'idée, c'est d'avoir un contrôle  déporté du l'unité principale de la U20, j'ai donc contacté le créateur de printoid pour lui demander s'il pouvait ajouter un bed levelling sur son app. Une fois expliqué la procédure, il s'avère que la meilleure solution serait de contrôler un plugin existant sur octoprint via l'application!!

Donc j'aimerais avoir vos retours sur les BL existants que vous utilisez.

Merci!!

Posté(e)
à l’instant, Nibb31 a dit :

Tu as quoi comme capteur ? En principe tu fais juste G29 dans le terminal ou dans ton Start Gcode.

Quoi? Quel rapport?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

G29 c'est la commande Gcode pour lancer un auto bed levelling.

Ok mais c'est pas la question lol je veux pas faire un auto levelling.... Je veux déporter les commandes du levelling manuel!🤪

Posté(e)

Bonjour,

voici un gcode pour faire levelling en plusieurs étape c'est le même levelling comme sur l'alfawise mais en version octopi

M140 S60
M105
M190 S60
M104 S200
M105
M109 S200
M82 ;absolute extrusion mode
G21 ;mode millimetres
G90 ;set to absolute positioning
M106 S255 ; ventillation 255
G1 Z20 F1000 ; axe z 20 mm vitesse 1000
G28 X Y ; position home X Y
G28 Z ; position home Z
M0 ;pause
G1 Z20 F1000 ;position z 20mm
G1 Y50 X50 F3000 ; position Y50mm X50 vitesse 3000
M106 S0 ;ventillation 0
G28 Z
M0 ;pause
G1 Y50 X250 F3000 ; position Y50mm X250 vitesse 3000
G28 Z ; position home Z
M0 ;pause
G1 Y250 X50 F3000 ; position Y250mm X50 vitesse 3000
G28 Z ; position home Z
M0 ; pause
G1 Y250 X250 F3000 ; position Y250mm X250 vitesse 3000
G28 Z ; position home Z
M0 ; pause
G1 Y150 X150 F3000 ; position Y150mm X150 vitesse 3000
G28 Z ; position home Z

sur une de mes vidéo j'en parle et je montre comment ça marche

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Nafoot a dit :

Merci?

T'as testé ? Il fonctionne bien?

non pas testé.

Posté(e)

Moi je l'utilise, il est excellent. Il permet de faire la mise à niveau toujours avec une feuille de papier, mais d'une seule main. A tester absolument, ne pas oublier de renseigner les paramètres pour éviter les pinces.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, oudini a dit :

Moi je l'utilise, il est excellent. Il permet de faire la mise à niveau toujours avec une feuille de papier, mais d'une seule main. A tester absolument, ne pas oublier de renseigner les paramètres pour éviter les pinces.

Merci du retour, je vais le tester pour le prochaine levelling. Ce qui veut dire que l'écran pourrait être dissimulé ou complètement supprimé.

De mon coté, j'ai testé et adopté hier le plugin ShutdownPrinter pour éteindre l'imprimante à fin d'une impression et si la buse est redescendue à une température choisie.

Modifié (le) par ElectricWaster
ortho
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui mais il faut le garder pour l'ajustement des paramètres, tels que les réglages des pas/mm etc.

Posté(e)

à part pour l'extruder, c'est pas tout les 4 matins que tu changes les steps pour les moteurs XYZ. Tu le fais une fois et puis c'est bon (enfin je pense).

Pour l'extruder, on peut jouer sur le flow depuis Octo et compenser ainsi pour les différences entre filaments.

Posté(e)

Oui pour les pas tu as raison, une fois fait c'est définitif. Pour l'extrudeur j'ajuste la longueur extrudée pour chaque nouvelle bobine de filament. Le flow je m'en sert juste pour affiner.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ElectricWaster a dit :

De mon coté, j'ai testé et adopté hier le plugin ShutdownPrinter pour éteindre l'imprimante à fin d'une impression et si la base est redescendue à une température choisie.

Ha c'est top ça je vais essayer !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ElectricWaster a dit :

De mon coté, j'ai testé et adopté hier le plugin ShutdownPrinter pour éteindre l'imprimante à fin d'une impression et si la buse est redescendue à une température choisie.

Sans ce plug-in, ça fonctionne comme ça pour moi. Mais sans prendre en compte la température je l'avoue.

C'est dingue le nombre de moyen pour arriver à ses fins dans ce domaine !

Modifié (le) par fredondem
Posté(e)

En fait j'arrête l'imprimante via la prise TP-Link une fois l'impression terminée (ou échouée) et que la buse est en dessous de 60°c (donc pas de risque de bouchon). Le plugin permet d'activer à la volée l'extinction, donc ce n'est pas obligatoire pour toutes les impressions.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ElectricWaster a dit :

Le plugin permet d'activer à la volée l'extinction

C'est a dire ? Qu'est ce que tu entend par "à la volée" ? Le principe c'est de ne pas intervenir.

Posté(e)

Ben, tu as lancé une impression qui finalement dure plus longtemps que prévue et tu dois partir: tu peux enclencher l'extinction automatique (même si tu ne l'avais pas mise au départ). Et ça marche aussi dans le sens inverse. Tu peux aussi décider que tu éteins automatiquement après chaque impression, que tu sois présent ou non.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, ElectricWaster a dit :

Ben, tu as lancé une impression qui finalement dure plus longtemps que prévue et tu dois partir: tu peux enclencher l'extinction automatique (même si tu ne l'avais pas mise au départ). Et ça marche aussi dans le sens inverse. Tu peux aussi décider que tu éteins automatiquement après chaque impression, que tu sois présent ou non.

OK. Effectivement c'est un plus !

Je l'ai adopté !

Modifié (le) par fredondem
Posté(e)
Le 23/02/2019 at 19:58, Nafoot a dit :

Merci?

T'as testé ? Il fonctionne bien?

Moi, je l'ai testé mais le principe reste très limité. Je m'explique:

Avoir Octoprint c'est pouvoir contrôler mon imprimante "le cul vissé" sur ma chaise alors que celle-ci est dans le garage. A moins d'utiliser une tablette pour Octoprint, je ne me vois pas aller faire des allez-retour entre mon PC et mon imprimante pour faire le bed levelling. Autant utiliser l'interface de l'imprimante puisque de fait, lorsque je fais le levelling du bed, je suis juste à côté.

Donc, cela est intéressant uniquement si ton imprimante est proche de ton PC (mais là tu auras potentiellement les désagréments sonores et olfactifs) ou bien, tu as une tablette avec toi.

Perso, je ne l'ai utilisé que deux fois pour repasser par le menu de l'imprimante.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)
Le 25/02/2019 at 19:42, ElectricWaster a dit :

En fait j'arrête l'imprimante via la prise TP-Link une fois l'impression terminée (ou échouée) et que la buse est en dessous de 60°c (donc pas de risque de bouchon). Le plugin permet d'activer à la volée l'extinction, donc ce n'est pas obligatoire pour toutes les impressions.

Salut déterrage de sujet,

J'ai un problème, je n'arrive pas à couper la prise tp link h100 après avoir atteint la température souhaitée

Voilà mon g code que j'ai essayé directement ds mon script de fin du trancheur (S3D) mais aussi dans shutdownprinter mais rien n'y fait!

M109 R50

M81 adresse IP Tplink

Modifié (le) par Nafoot
Posté(e)

J'utilise le plugin "Shutdown Printer", en mode API avec le JSON 

{"command": "turnOff", "ip": "IP_de_la_prise" }
Posté(e)
Le 25/04/2019 at 15:00, ElectricWaster a dit :

J'utilise le plugin "Shutdown Printer", en mode API avec le JSON 

{"command": "turnOff", "ip": "IP_de_la_prise" }

Du coup t'as pas de consigne de température ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nafoot a dit :

Du coup t'as pas de consigne de température ?

Si, comme indiqué dans mon message plus haut...

• J'aime 1