Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens à vous avec un problème particulièrement problématique (je crois que j'ai rarement fait des introductions d'une telle qualité...)

Pour cadrer un peu ma problématique, sachez que mon imprimante est une Anet A8 avec firmware d'origine, sans auto-levelling, bien réglée, et qui, la plupart du temps, fonctionne comme il faut, que j'utilise Simplify3D comme slicer et que j'aime le fromage. "Mais qu'est-ce qui cloche alors ?" me demanderez-vous ! C'est bien simple, depuis quelque temps je suis dans l'incapacité d'achever mes impressions parce que l'imprimante se met à divaguer pour une raison que j'ignore, tant et si bien que je me suis mis à vérifier tous mes gcode à l'aide de ce site avant de passer à l'impression.

J'avais déjà eu un souci similaire que j'avais exposé sur ce forum, mais j'ai ensuite connu une période de faste durant laquelle toutes mes impressions réussissaient (quels bons souvenirs...)

Depuis peu mes ennuis sont de retour, mais j'ai un peu avancé (enfin je crois). En fait mon imprimante est sur une table et mon PC sur une autre, du coup, comme je n'ai pas encore installé Octoprint (mais ça viendra si j'arrive à imprimer le boitier) je passe par la carte SD (démonter la carte, mettre sur le PC, éjecter le périphérique,...). Je me suis donc rendu compte que lorsque je testais mon gcode juste après sa sortie de S3D il était très beau !

OK.PNG.8796be10f5d91bf7383da7b69a4579c9.PNG

Du coup j'ai lancé l'impression sur l'Anet, et à 75% du travail (environ), la machine s'est mise à faire n'importe quoi et s'est bloquée (j'ai débranché pour éviter l'autodestruction)... Du coup j'ai remis ma carte sur le PC et relu le gcode avec le même site et là il n'était plus beau du tout...

pasOK.PNG.a0c8f4442a57e3789be5762131d2a046.PNG

Est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi je passe d'un beau gcode à un truc tout moche juste en éjectant ma carte SD de mon ordinateur et en lançant une impression ? Qu'est-ce qui pourrait dégrader ainsi le fichier gcode ?

D'avance merci pour vos lumières (parce que là je suis dans la pénombre la plus totale...)

Posté(e)

Salut,

Si ce genre de problème est récurrent, il se peut que ce soit ton lecteur de carte SD qui soit défectueux.

• Soit tu demonte ton PC et tu vérifie les contacts du lecteur
  • Soit tu essaye avec un autre lecteur de carte

🙂

Posté(e)

Hello,

Du coup j'ai bien testé d'utiliser un autre lecteur de carte (jusqu'ici j'utilisais l'adaptateur fourni avec l'imprimante, mais là je suis passé par un autre matériel), sans succès. Juste après la sortie du slicer les fichiers sont propres. Mais l'impression échoue à 75% environ. Lorsque je remet ma carte sur le PC, le gcode est méconnaissable... Donc visiblement ça ne vient pas du PC.

Après je me suis bêtement posé la question, mais est-ce que ça pourrait venir de la carte ou même du lecteur de l'imprimante? Dans l'idéal il faudrait que je fasse un test en USB direct...

Si vous voyez d'autres possibilités, je reste ouvert.

Posté(e)

Hello,

En effet, la carte semble être la source du problème. Donc la solution est toute trouvée, je remplace !!!

Merci à vous pour vos réponses !