Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Alfawise U20 provenant de GearBest.

Je procède donc au montage, aux différents branchements + mise à jour firmware du site Alfawise. Dès lors du démarrage de l'imprimante, mon écran m'indique le défaut "cold" (voir PJ). Je ne peux même pas naviguer dans les différents menu disponible sur l'écran.

Des gens ont déjà eu ce problème ou ont une solution?

J'ai touché la buse et le plateau; ils sont froid. Après, je ne sais pas si ils se mettent en préchauffe lorsque j'allume la bécane...

Merci pour votre petit coup de main !

IMG_20190223_151327.jpg

Posté(e) (modifié)

Hello,

Downgrade ton firmware avec une version précédente.

Non rien n'est prévu pour chauffer directement au démarrage de la machine.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Hello,

Je viens de passer en 2.10 / 2.14  et toujours le même problème "abnormal bed temperature detected"

Concernant les branchements tout à l'air d'aller bien dans la boiboite...

boite.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mtech57 a dit :

Hello,

Je viens de passer en 2.10 / 2.14  et toujours le même problème "abnormal bed temperature detected"

Concernant les branchements tout à l'air d'aller bien dans la boiboite...

boite.jpg

Dans ce cas faut aller dans le sens de @Jean-Claude Garnier, vérifie l'état des connexions des sondes côté bed et hotend.

Posté(e)

Coté hotend j'ai fait un contrôle visuel j'ai rien vu d'anormal. Par contre savez vous me dire ou je peux trouver les sondes cotés bed ? 

Mis à part la connectique blanche qui va jusque dans le boitier, il y a rien d'autre. J'ai d'ailleurs contrôlé également cette partie et RAS, rien de coupé ou de débranché

Posté(e)

Salut !

Dans ce cas, ça sent la sonde défectueuse, ou le fil coupé quelque part... 

Du coup si elle est neuve ----> garantie !

Posté(e) (modifié)

Hello hello

il y a une heure, Mtech57 a dit :

.. /.. J'attend une réponse de GearBest

Compte tenu de ce qu'on constate souvent dans ce genre de litige, tu dois t'attendre à :

- N10  devoir expliquer une autre fois, et peut-être une autre encore

- faire des photos, attendre la réponse

- faire une video

GOTO N10

Je serais à ta place (mais j'y suis pas....)... si je voulais profiter de mon imprimante avant résolution du problème (et pour peu que j'aurais au-moins une main droite en état de marche) j'agirais sur deux fronts parallèles :

- d'une part, GOTO N10, on peut rêver, des fois ça marche

- d'autre part, essayer de savoir auprès des kopins qui ont des Alfaouises quel est le type exact de thermistance et comment y accéder pour la changer, photo, tuto, mises en garde toussa toussa

- si c'est une opération non destructrice pour la garantie, approvisionner une (des) thermistance(s) ça coûte que dalle, pour te donner une idée, regarde là >>>>

- la changer

- profiter tranquillement de ta bécane en attendant sans stress que Gearbest te dédommage

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e) (modifié)

Le souci si la thermistance du bed est morte,c'est qu'elle est intégrée au bed, donc pas moyen de la changer, faut changer le bed complet...

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)
il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Compte tenu de ce qu'on constate souvent dans ce genre de litige, tu dois t'attendre à :

- N10  devoir expliquer une autre fois, et peut-être une autre encore

- faire des photos, attendre la réponse

- faire une video

GOTO N10

Je serais à ta place (mais j'y suis pas....)... si je voulais profiter de mon imprimante avant résolution du problème (et pour peu que j'aurais au-moins une main droite en état de marche) j'agirais sur deux fronts parallèles :

- d'une part, GOTO N10, on peut rêver, des fois ça marche

- d'autre part, essayer de savoir auprès des kopins qui ont des Alfaouises quel est le type exact de thermistance et comment y accéder pour la changer, photo, tuto, mises en garde toussa toussa

- si c'est une opération non destructrice pour la garantie, approvisionner une (des) thermistance(s) ça coûte que dalle, pour te donner une idée, regarde là >>>>

- la changer

- profiter tranquillement de ta bécane en attendant sans stress que Gearbest te dédommage

Malheureusement ce n'est pas la buse qui est en défaut mais le bed.. donc comme dit deamoncrack, le remplacement du bed s'impose !

Allez, on est plus a 18j de délai de plus ... En espérant que ça résoud mon problème.

Merci a tous pour votre coup de main, je vous tiendrai au courant du résultat, en espérant que ça puisse en aider d'autres 

Posté(e)

Si tu as un multimètre mesure la résistance de la sonde au niveau du connecteur du bed et au niveau du connecteur dans le boitier tu dois trouver environ 100kohm il peut y avoir un fil coupé ou un pb de contact dans un connecteur

Posté(e)

Bonjour Mtech57, désolé pour ton souci et j'espère que tu le solutionneras rapidement. Pour ma part je suis le sujet car je suis en attente de livraison de Gearbest de la U20, donc tous les problèmes que les uns ou les autres peuvent avoir m'interpellent car je suis susceptible d'y avoir droit, donc je surveille. Petite question: combien de temps a t il passé entre ta commande et la livraison? Merci de ta réponse et bon courage. Et merci de mettre la suite de cette mésaventure, ça pourra me servir.

A  +++++++++++++++

Posté(e)

Hello à tous,

J'ai trouvé mon problème. La piste électrique sous le bed chauffant était légèrement coupé. (piste NTC)

J'ai donc mis un point de soudure pour faire contact et tout va bien maintenant

Si ça peut en aider quelque un 🙂

Bon print à vous

Posté(e)

Bien content pour toi Mtech57, mais à l'occasion il serait peut être bon que tu prévois le remplaçant du bed car tu as une épée de Damoclès au dessus de ta tête.

Bonnes impressions.

Posté(e)
Le 27/02/2019 at 17:47, Mtech57 a dit :

Hello à tous,

J'ai trouvé mon problème. La piste électrique sous le bed chauffant était légèrement coupé. (piste NTC)

J'ai donc mis un point de soudure pour faire contact et tout va bien maintenant

Si ça peut en aider quelque un 🙂

Bon print à vous

Salut,

Meme problème. Du coup, peux-tu faire une photo ? ^^

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello

Désolé du retard 🙂 regarde sous ton plateau les deux pistes NTC qui vont vers la thermistances, il y a sûrement une coupure dessus 

• 5 months later...
Posté(e)

Salut jai le même problème et elle allume et éteins en boucle rien à faire si une personne a une autre solution car moi les soudures me semblent bien 

Posté(e)

@coubiak Salut.

Tu veux dire qu'elle s'allume, affiche un "cold" puis s'éteint ?