Mtech57 Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Bonjour à tous, Je viens de recevoir aujourd'hui mon Alfawise U20 provenant de GearBest. Je procède donc au montage, aux différents branchements + mise à jour firmware du site Alfawise. Dès lors du démarrage de l'imprimante, mon écran m'indique le défaut "cold" (voir PJ). Je ne peux même pas naviguer dans les différents menu disponible sur l'écran. Des gens ont déjà eu ce problème ou ont une solution? J'ai touché la buse et le plateau; ils sont froid. Après, je ne sais pas si ils se mettent en préchauffe lorsque j'allume la bécane... Merci pour votre petit coup de main !
CacaoTor Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 (modifié) Hello, Downgrade ton firmware avec une version précédente. Non rien n'est prévu pour chauffer directement au démarrage de la machine. Modifié (le) Février 23, 2019 par CacaoTor
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Je sentirais bien une thermistance (sonde thermique) débranchée..... Va voir dans le boîtier, si j'y suis.....
Mtech57 Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Posté(e) Février 23, 2019 Hello, Je viens de passer en 2.10 / 2.14 et toujours le même problème "abnormal bed temperature detected" Concernant les branchements tout à l'air d'aller bien dans la boiboite...
CacaoTor Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 il y a 6 minutes, Mtech57 a dit : Hello, Je viens de passer en 2.10 / 2.14 et toujours le même problème "abnormal bed temperature detected" Concernant les branchements tout à l'air d'aller bien dans la boiboite... Dans ce cas faut aller dans le sens de @Jean-Claude Garnier, vérifie l'état des connexions des sondes côté bed et hotend.
Mtech57 Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Posté(e) Février 23, 2019 Coté hotend j'ai fait un contrôle visuel j'ai rien vu d'anormal. Par contre savez vous me dire ou je peux trouver les sondes cotés bed ? Mis à part la connectique blanche qui va jusque dans le boitier, il y a rien d'autre. J'ai d'ailleurs contrôlé également cette partie et RAS, rien de coupé ou de débranché
deamoncrack Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Salut ! Dans ce cas, ça sent la sonde défectueuse, ou le fil coupé quelque part... Du coup si elle est neuve ----> garantie !
Mtech57 Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Posté(e) Février 23, 2019 J'attend une réponse de GearBest, en espérant qu'ils sont plutôt réglo, j'ai jamais eu affaire à eu pour du SAV...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 (modifié) Hello hello il y a une heure, Mtech57 a dit : .. /.. J'attend une réponse de GearBest Compte tenu de ce qu'on constate souvent dans ce genre de litige, tu dois t'attendre à : - N10 devoir expliquer une autre fois, et peut-être une autre encore - faire des photos, attendre la réponse - faire une video GOTO N10 Je serais à ta place (mais j'y suis pas....)... si je voulais profiter de mon imprimante avant résolution du problème (et pour peu que j'aurais au-moins une main droite en état de marche) j'agirais sur deux fronts parallèles : - d'une part, GOTO N10, on peut rêver, des fois ça marche - d'autre part, essayer de savoir auprès des kopins qui ont des Alfaouises quel est le type exact de thermistance et comment y accéder pour la changer, photo, tuto, mises en garde toussa toussa - si c'est une opération non destructrice pour la garantie, approvisionner une (des) thermistance(s) ça coûte que dalle, pour te donner une idée, regarde là >>>> - la changer - profiter tranquillement de ta bécane en attendant sans stress que Gearbest te dédommage Modifié (le) Février 23, 2019 par Jean-Claude Garnier
deamoncrack Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 (modifié) Le souci si la thermistance du bed est morte,c'est qu'elle est intégrée au bed, donc pas moyen de la changer, faut changer le bed complet... Modifié (le) Février 23, 2019 par deamoncrack
Mtech57 Posté(e) Février 23, 2019 Auteur Posté(e) Février 23, 2019 il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit : Hello hello Compte tenu de ce qu'on constate souvent dans ce genre de litige, tu dois t'attendre à : - N10 devoir expliquer une autre fois, et peut-être une autre encore - faire des photos, attendre la réponse - faire une video GOTO N10 Je serais à ta place (mais j'y suis pas....)... si je voulais profiter de mon imprimante avant résolution du problème (et pour peu que j'aurais au-moins une main droite en état de marche) j'agirais sur deux fronts parallèles : - d'une part, GOTO N10, on peut rêver, des fois ça marche - d'autre part, essayer de savoir auprès des kopins qui ont des Alfaouises quel est le type exact de thermistance et comment y accéder pour la changer, photo, tuto, mises en garde toussa toussa - si c'est une opération non destructrice pour la garantie, approvisionner une (des) thermistance(s) ça coûte que dalle, pour te donner une idée, regarde là >>>> - la changer - profiter tranquillement de ta bécane en attendant sans stress que Gearbest te dédommage Malheureusement ce n'est pas la buse qui est en défaut mais le bed.. donc comme dit deamoncrack, le remplacement du bed s'impose ! Allez, on est plus a 18j de délai de plus ... En espérant que ça résoud mon problème. Merci a tous pour votre coup de main, je vous tiendrai au courant du résultat, en espérant que ça puisse en aider d'autres
agb Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Si tu as un multimètre mesure la résistance de la sonde au niveau du connecteur du bed et au niveau du connecteur dans le boitier tu dois trouver environ 100kohm il peut y avoir un fil coupé ou un pb de contact dans un connecteur
chacha38 Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Bonjour Mtech57, désolé pour ton souci et j'espère que tu le solutionneras rapidement. Pour ma part je suis le sujet car je suis en attente de livraison de Gearbest de la U20, donc tous les problèmes que les uns ou les autres peuvent avoir m'interpellent car je suis susceptible d'y avoir droit, donc je surveille. Petite question: combien de temps a t il passé entre ta commande et la livraison? Merci de ta réponse et bon courage. Et merci de mettre la suite de cette mésaventure, ça pourra me servir. A +++++++++++++++
Mtech57 Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Hello Chacha, environ 20jours de livraison Bon courage à toi aussi
Mtech57 Posté(e) Février 27, 2019 Auteur Posté(e) Février 27, 2019 Hello à tous, J'ai trouvé mon problème. La piste électrique sous le bed chauffant était légèrement coupé. (piste NTC) J'ai donc mis un point de soudure pour faire contact et tout va bien maintenant Si ça peut en aider quelque un Bon print à vous
chacha38 Posté(e) Février 27, 2019 Posté(e) Février 27, 2019 Bien content pour toi Mtech57, mais à l'occasion il serait peut être bon que tu prévois le remplaçant du bed car tu as une épée de Damoclès au dessus de ta tête. Bonnes impressions.
Lardon Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 Le 27/02/2019 at 17:47, Mtech57 a dit : Hello à tous, J'ai trouvé mon problème. La piste électrique sous le bed chauffant était légèrement coupé. (piste NTC) J'ai donc mis un point de soudure pour faire contact et tout va bien maintenant Si ça peut en aider quelque un Bon print à vous Salut, Meme problème. Du coup, peux-tu faire une photo ? ^^ Merci d'avance.
Mtech57 Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 Hello Désolé du retard regarde sous ton plateau les deux pistes NTC qui vont vers la thermistances, il y a sûrement une coupure dessus
coubiak Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Salut jai le même problème et elle allume et éteins en boucle rien à faire si une personne a une autre solution car moi les soudures me semblent bien
CacaoTor Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 @coubiak Salut. Tu veux dire qu'elle s'allume, affiche un "cold" puis s'éteint ?
coubiak Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 oui mais la plus le probleme je ne sait pas pk jai rien fait de plus .par contre j"ai probleme different .
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