nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 bonjour, je m'appel eric , dessinateur CAD et concepteur d'un peu tout mais surtout drone et technique..... dans l'impression 3d depuis 3 ans avec une anet a8 que j'ai fini par bricker il y a trois jours.......avant de la bricker j'ai conçu une imprimante avec des pièces imprimé via l'anet et aujourd'hui je me lance dans la programmation de la carte mks sbase v1.3....... mais alors,que de surprise pour paramétrer smoothie quand on est habitué a marlin.....!! fin de courses ne fonctionnent pas( contacteur sec en NO cablé sur S-G)en X-, Y- , pour le Z- un BLTOUCH (cablé selon jaune=1.23, marron= gnd, blanc= S, noir G,rouge =V ; le gcode de controle M119 sur pronterface (fonctionne uniquement les commandes via le pad pronterface pour déplacement axe alpha, beta, gamma), tous les sont axes inversés( impossible à modifier après avoir changé par !), buse et lit ne chauffe pas , ecran lcd 12864 anet a6 avec une modif nappe de raccordement trouvé sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2428214 impossible a faire fonctionner j'ai fait un petit message pour pascal en MP, mais si quelqu'un a des idées..... config-mks vbase.txt
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : ton fichier est bien nommé config.txt sur la carte micro sd ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 Hello Puisque tu y es habitué, tu peux AUSSI la faire marcher sous Marlin d'une main, pendant que de l'autre tu développes tranquillement ton smoothie en te grattant la tête avec la troisième. En attendant que ça marche, tu serais pas à poil....
miserovitch Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 (modifié) Salut, Il faut penser a débrancher toute alimentation de la carte après chaque changement. C'est au moment du démarrage que le fichier config est lu (penses a débrancher l'USB sinon la carte reste alimentée). Je peux t'envoyer mon fichier config ce soir su ça t'intéresse de comparer (MKS sbase 1.3 sur CR10S5 avec BL touch). Modifié (le) Février 25, 2019 par miserovitch
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 bonjour a tous, honnêtement je ne sais plus quoi faire .....!! et je débranche tout a chaque modif de fichier texte(j'avais bien compris comment enregistrer dans le log de la carte) j'ai essayé toutes les modifs possibles, j'ai mis au pin dans la config texte sur les endstops : ^ puis ^! puis !^ puis rien , et ça ne fonctionne pas ; de plus le sens des moteurs pas a pas ne changent pas après avoir mis !..... pour preciser que ce sont des nema 17 d'anet a8 je n'ai pas encore essayer de débrocher et inverser le sens de direction via la filerie.mais bon le ! devrait fonctionner..... de plus, comment ce fait -il que la carte n'envoi pas le 12volts lors d'une commande de chauffe avec pronterface que ce soit pour le lit et la tête (alors quel envoi des commandes alpha beta gamma........? les commandes via GCODE en manuel ne fonctionne pas également....... je vais finir par me gratter la tete avec les pieds........ je ne savais pas que la carte pouvait marché sous marlin.... je veux bien le lien du code SVP pour essayer , mais franchement je doute ET JE ME DEMANDE SI LA CARTE ET BONNE (commandé chez kingprint amazon), j'ai passé mon weekend a trouvé l’erreur mais en vain ...
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : ton fichier est bien nommé config.txt sur la carte micro sd ?
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 mon fichier et nommé comme la piece jointe config-mks vbase.txt
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 j'ai même extrait un fichier du edge et tout recompilé a 22h00 hier soir sans resultat je vous le posterez à 17h00
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 question pour le marlin: si flash de la en marlin , celui-ci est-il reversible? pas de risque de brickage ?
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : Renomme ton fichier en config.txt
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 je fais ça à 17h00 et je te repost....
miserovitch Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 Très bonne remarque de cmatec, Vérifies aussi que ton fichier firmware se nomme firmware.cue Quand tu le copies il s'appelle firmware.bin, tu éteins et rallumes la carte il doit s'appeler firmware.cue
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 bord... de m.... ca marche le rennomage de config!!!
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 par contre j' avais inverse les endstops dans le fichier et l' axe beta c'est pas arrete..!!! le moteur veut plus tourné..... je suis entrain de controler
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 je pense que le driver x a claqué........!!! la commande g code passe bien , l'afficheur indique le changement mais le moteur ne bouge pas
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : as tu essayé de déplacer tes axes via l'écran ? Ca va te permettre de voir si tu dois inverser le sens de déplacement d'un axe (ligne _dir.pin). Pour le contrôle de courant, tu peux augmenter les valeurs sur les axes X et Y (tu es à 0.3). Pour les endstop ... M119, mais ça tu le sais .
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 ca y est tout est bon mais le x a claquer contre le enstop qui n'etait pas dans le bon sens du coup le driver c shooté
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 j'ai essayé a l'écran il ne veut plus bouger , moteur froid . les enroulements moteur a 5homs correct
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 c pas ma veine.... tu m'as dépatouillé sur le format fichier .... et juste après j'ai modifié le voltage moteur a 1.4, le nema ne sait pas débrayé a temps, j'ai merdé sur ce coup là
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : si c'est ton driver, tu peux déplacer sur le connecteur E1 en modifiant le config.txt en conséquence
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 j'ai fait ca mais cela ne fonctionne pas alpha_step_pin 2.8 # Pin for alpha stepper step signal alpha_dir_pin 0.5! # Pin for alpha stepper direction, add '!' to reverse direction alpha_en_pin 0.8 # Pin for alpha enable pin alpha_current 1 # X stepper motor current alpha_max_rate 30000.0 # Maximum rate in mm/min dois je supprimer le paragraphe hotend 2 malgré les #
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 (modifié) @nicosia : normal ... alpha.step_pin 2.8 # Pin for extruder step signal alpha.dir_pin 2.13! # Pin for extruder dir signal alpha.en_pin 4.29 # Pin for extruder enable signal alpha_current 0.5 Citation dois je supprimer le paragraphe hotend 2 malgré les # passe le module extruder2 en false ; un # devant une ligne rend celle-ci inopérante. Si tu ne l'as pas déjà ... : Modifié (le) Février 25, 2019 par cmatec
cmatec Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 @nicosia : tu as bien branché ton moteur X sur le connecteur E1 avec les modifs du config.txt ? Si tel est le cas, c'est ton moteur qui a pris un coup ...
nicosia Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 verdict c bien le driver de la carte qui est mort . echange de position du moteur X avec endstop sur Y, le MOTEUR X tourne . echange de position du moteur Z avec endstop sur X le moteur ne tourne pas = driver HS , pas de cul , les boules , retour carte amazon
Messages recommandés