Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise U20x-U30 - Résolution hardware connexion USB (Résolu par Marlin 2.x)


CacaoTor

Messages recommandés

Hello,

Voilà un bail que je n'avais pas rencontré ce problème, mais le revoilà...

J'essaie d'imprimer cette pièce (en 8 exemplaires en oneshot). Alors que, sauf erreur de ma part et mes yeux déjà passés au laser, les bords sont parfaitement lisse et cylindrique sur le STL. l'imprimante elle m'imprime des bords dentelés, comme si j'imprimant des knobs avec plein de petites rainures pour bien prendre en main.

J'ai le problème avec "toutes" les version de Cura (3.5.x, 3.6.x, 4.0.x), et j'utilise le même profil pour mes impressions standards. Je suis sous Octopi.

IMG_20190303_014958.thumb.jpg.a409bc6334c17c2e17ae2750e4c1d2fe.jpg

IMG_20190303_015012.thumb.jpg.e7f7b29b7ff3c804e85d152fc3fd6c6e.jpg

Quand on observe les mouvements des axes, ont vois clairement que ce n'est pas un défaut d'extrusion, mais que les déplacements sont voulus pour dessiner de la sorte...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Une idée ?

Merci d'avance 🙂 

EDIT : La vue dans le slicer

image.png.febfcb632e0babadf4365ef3f8120418.png

Update 05/03/2019 : Etant donné où mènent les différentes pistes de recherches, je renomme ce topic qui deviendra surement un tuto.

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipee a dit :

t'a essayé avec 1 pièce seule pour voir si c'est pareil ?

Oui à l'instant. C'est pareil... On dirait que Cura génère un code erroné.. Mais bon le problème serait le même sur 3 versions majeures ?... J'en doute.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai une impression en cours , j'essaierai au réveil si personne n'a trouvé ou testé ,

faudrait voir aussi c'est les autres slicer font pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jipee a dit :

 j'ai une impression en cours , j'essaierai au réveil si personne n'a trouvé ou testé ,

faudrait voir aussi c'est les autres slicer font pareil

Merci bien 🙂

J'avoue vraiment pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai clairement pas ce problème

1633588421_IMG_20190303_12171121.thumb.jpg.13d84af8ee6a634849832fd2a3721817.jpg

même si j'en ai trouvé un autre chez moi le fang qui s'est desserré du support ( un rond qui fait 72.4 sur 74.10 , tout les réglages a revoir donc tout est démonté 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipee a dit :

j'ai clairement pas ce problème

1633588421_IMG_20190303_12171121.thumb.jpg.13d84af8ee6a634849832fd2a3721817.jpg

même si j'en ai trouvé un autre chez moi le fang qui s'est desserré du support ( un rond qui fait 72.4 sur 74.10 , tout les réglages a revoir donc tout est démonté 😛 )

Merci pour le test !

Bon c'est un sacré mystère...

Tu as imprimé à quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... c'est du PLA 3D870 , donc devine ...

Révélation

au max : 140mm/s :banana:

avec l'excentrique qui déconne , le fang qui etait en train de se desserrer de partout (voir ici ) 😛et les roue HS , je suis en train de tout reprendre au début , mais bon le résultat est mieux que chez toi , (désolé , il fallait que je la place , celle la )

j'ai fouiné un peu dans cura , j'ai rien trouvé qui peut expliquer ça , mais le sujet  m’intéresse et donc vais continuer a chercher , des fois que ... j'arrive a refaire aussi bien que toi , mais volontairement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jipee a dit :

euh ... c'est du PLA 3D870 , donc devine ...

  Révéler le texte masqué

au max : 140mm/s :banana:

avec l'excentrique qui déconne , le fang qui etait en train de se desserrer de partout (voir ici ) 😛et les roue HS , je suis en train de tout reprendre au début , mais bon le résultat est mieux que chez toi , (désolé , il fallait que je la place , celle la )

j'ai fouiné un peu dans cura , j'ai rien trouvé qui peut expliquer ça , mais le sujet  m’intéresse et donc vais continuer a chercher , des fois que ... j'arrive a refaire aussi bien que toi , mais volontairement 🙂

Ouai donc... Y'a vraiment un souci. Je lance un test avec profil Cura 4 par défaut. On va voir. Mais je commence à constater pas mal de petits couacs... J'ai bien peur que la panne de l'autre fois est endommagé d'autres choses que je n'ai pas vu 😕 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tn n'a pas des saletés de collées sur les roulettes v ou sur le profilé ou un pb de poulie de courroie bouchée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titi78 a dit :

Tn n'a pas des saletés de collées sur les roulettes v ou sur le profilé ou un pb de poulie de courroie bouchée 

RAS de ce côté. Par contre c'est vrai que mes roues commencent à êtres usées, mais elles maintiennent encore bien les différentes pièces. 

il y a 37 minutes, CacaoTor a dit :

Je lance un test avec profil Cura 4 par défaut

Ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe la maladie de parkinson pour une imprimante 3d?

Sinon un problème d'alimentation un peu faible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Ça existe la maladie de parkinson pour une imprimante 3d?

Sinon un problème d'alimentation un peu faible ? 

Il faut croire 😅 L'alim ATX est nickel, mais rien ne dit que ce soit partout pareil sur le reste de la carte. D'où ma réflexion et le liens avec la grosse panne que j'ai eu y'a 3 semaines 😕 

il y a une heure, Nibb31 a dit :

Quelle vitesse d'impression ?
Tu imprimes depuis la carte SD ou Octoprint ?

Toutes vitesses testées (40,60,80,100,120,140).

Octoprint of course.

J'ai revérifié toutes les courroies, niveau tension RAS aussi. J'ai refait un coup de serrage un peu partout aussi.

Franchement c'est du délire OO

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nibb31 a dit :

Essaie en imprimant depuis la SD. Et des vitesses au dessus de 80 ne donneront probablement rien de bon.

Le problème n'est pas là, et j'imprime en vitesse croisière à 100mm/s minimum avec des résultats impecables.

Je suis en train de finir un cube xyz à 140mm/s.

EDIT : Cube parfait. Flemme pour les photos.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nibb31 a dit :

Un cube ne fera pas apparaître les mêmes défauts qu'un cylindre. Ça demande plus de calcul au microcontroleur entre autres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Ça d'accord. Mais ce que je disais, c'est que j'ai fais les tests à pratiquement toutes les vitesses acceptables de la machine sans aucun changement (de la forme en question). Le problème n'est pas imputable à la vitesse. C'est bien ce qui me rend fou. Au delà des premières couches, le problèmes diminue. Mais je ne pourrais pas avoir de bords lisses comme attendu en l'état.

Pour le fun, je vais essayé le mode vase sur cette forme.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacaotor !!

Tiens c'est étonnant, parce que j'ai ce problème depuis que j'utilise octoprint. J'ai exactement le même phénomène et cela se ressent aussi pendant l'impression, le déplacement est "saccadé", "ralenti" sur certaine partie. J'ai aussi tout essayé, et je suis tombé sur un post où une personne parle justement de saccade via octoprint. 

Du coup j'ai tenté via la carte sd, et la miracle, plus de saccade, et les arrondi sont... arrondi 😄

Je sais pas si cela peut t'aider mais en tout cas ce phénomène est présent uniquement via octoprint...

Modifié (le) par rhcpdu13
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rhcpdu13 a dit :

Salut Cacaotor !!

Tiens c'est étonnant, parce que j'ai ce problème depuis que j'utilise octoprint. J'ai exactement le même phénomène et cela se ressent aussi pendant l'impression, le déplacement est "saccadé", "ralenti" sur certaine partie. J'ai aussi tout essayé, et je suis tombé sur un post où une personne parle justement de saccade via octoprint. 

Du coup j'ai tenté via la carte sd, et la miracle, plus de saccade, et les arrondi sont... arrondi 😄

Je sais pas si cela peut t'aider mais en tout cas ce phénomène est présent uniquement via octoprint...

Salut @rhcpdu13 !

Merci bien pour l'info 🙂 . Je viens de mettre à jour, le problème c'est beaucoup estompé en effet. Mais pas disparu. Javais quelque pertes de connexions aussi qui ont été corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nibb31 a dit :

Ton Octoprint est connecté à 250000 ? Est-ce que c'est un RPI3 ?
 

RPI 3B+ 250K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CacaoTor

Je viens juste de voir ton sujet, j'ai le même problème, pas sur les pièces mais sur la jupe uniquement, c'est arrivé comme ça d'un coup alors que je n'avais rien changé ; 

Je pense que ça vient effectivement d'une MàJ d'octoprint... Je ne vois pas autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...