Philippe Chaumont Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 bonsoir, je reformule ma question  maintenant que j'ai mieux défini mes besoins. Pour un budget qui ne dépassera pas 1000 euros quoiqu'il arrive et qu'il serait raisonnable de maintenir en dessous de 500, je cherche : - une imprimante 3d FDM - plateau au minimum 200 x 200 x 200, si possible 300 x 300 x 300 - filaments PLA et PETG, le reste en option - plateau chauffant verre ou PEI - BL Touch installé et/ou installable ou à la rigueur capteur capacitif installé - détection de fin de filament - en option redémarrage aprÚs coupure de courant - une buse avec changement de filament TRES facile OU deux buses sachant que les deux matériaux sont déposés l'un aprÚs l'autre selon la hauteur (pas de mélange, juste une interface) - Driver TOUT FAIT pour S3D ou à la rigueur pour CURA Il me semble que les Greetech A10 (suggestion de @Jean-Claude Garnier)et A10M correspondraient bien à ce profile mais vous avez sans doute une meilleur idée ou des critiques à formuler ?
pascal_lb Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Modération : @Philippe Chaumont j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 1
Nibb31 Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 Quasiment toutes les imprimantes du marché répondent à tes critÚres. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Mars 5, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2019 il y a 28 minutes, Nibb31 a dit : Quasiment toutes les imprimantes du marchĂ© rĂ©pondent Ă tes critĂšres. pas mon Anet A8 en tous cas Â
Nibb31 Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 Une Anet A8 peut recevoir tous ces upgrades, mais disons que quasiment toutes les imprimantes à plus de 200 euros du style CR10 ou clone sont dans les clous.
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Mars 5, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2019 il y a 20 minutes, Nibb31 a dit : Une Anet A8 peut recevoir tous ces upgrades justement, je ne veux pas d'upgrade et mon Anet me suffit dĂ©jĂ quand j'ai envie de bricoler. je veux que ma nouvelle imprimante ait tout ce que je souhaite dĂšs son achat, en standard. A mon avis, pour la double buse, ça Ă©limine pas mal de monde... Donc je suis toujours preneur d'une rĂ©ponse documentĂ©e sur ma question Â
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Mars 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 6, 2019 Le 05/03/2019 at 08:37, Edge540 a dit : CrĂ©ality CR10 beaucoup de monde conseille cette imprimante, voir la CR10s qui resterait dans mon budget... j'avoue que j'aimerai une solution bicouleur, soit deux buses, soit une seule avec un mĂ©langeur. Encore une fois, je voudrai une solution prĂȘte Ă l'emploi, l'Anet A8 satisfait dĂ©ja largement mes dĂ©sirs de bricolage Â
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 Je recentre le sujet de mon post : Je cherche une imprimante bi-couleur donc soit avec deux buses, soit avec une seule buse mais avec un mélangeur. Pour l'instant j'hésite entre  Geeetech A10M Creality Cr-x  la deuxiÚme valant de double de la premiÚre mais restant dans mon budget.  Ou alors une autre proposition ?
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 on m'a suggéré la Palette 2 de Mosaic... des commentaires ?
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Mars 6, 2019 PostĂ©(e) Mars 6, 2019 Que je sache, la "palette" n'est pas une imprimante, seulement un (intelligent) dispositif d'amenage du filament, dispositif qui dĂ©jĂ coĂ»te le prix d'une bonne machine, sans la machine autour..... Si tu as le feu vert de ton Bercy personnel, AMHA CR10 X ! J'ai regardĂ©, ça a l'air d'ĂȘtre une bombasse. Je regrette un peu le systĂšme de cĂąble plat, qui compliquera un peu la bricole, mais comme tu veux pas bricoler.....
Philippe Chaumont Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : mais comme tu veux pas bricoler. oui la palette c'est un pré-mélangeur en ligne et ça vaut déjà 600 euros... entre ce que je veux et ce que je dois ...  Anet m'a bien dressé je sens que ça va se terminer avec la CR X Modifié (le) Mars 6, 2019 par Philippe Chaumont
fdorful Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 Tu as la Zonestar Z10M2 Il en parle : http://chezcyril.over-blog.com/2018/10/l-imprimante-3d-zonestar-z10m2-une-grande-imprimante-pre-assemblee-avec-double-extrusion-2-couleurs-simultanement.html
Messages recommandés