Aller au contenu

GO Print

CR-X changer les vis plateau


Bigboule

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir un retour si quelqu'un avais déjà changé les vis du plateau sur une CRX.

 

Car celui-ci est juste niveau hauteur. Et voulant retiré la plaque d'origine pour un système Magnétique je dois pouvoir remonter le tout de 1 cm pour être large. Donc si quelqu'un l'a déjà fait et qu'il à des références de vis et de ressort ca serai vraiment apprécié.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis du plateau pour CR-X... je dit cela au conditionnel... ne sachant pas le type de visse/boulon qu'est équipé sur la CR-X... j'ai changé les 4 boulons de ma CR-10 par ceux-ci :

1784284322_NouveauBoulonPlateau.thumb.jpg.e30e3ad94026a10c12fcaf6d5a19c77d.jpg

Normalement... si les boulons entre CR-10 et CR-X sont identique, les boulons sont des 45mm de long.
Perso, j'ai opté pour des 50mm... car il ne fallait pas que cela touche le profilé lors des va & viens du plateau.

Ici, sur la photo, à gauche le boulon d'origine, à droite le nouveau.
Achetée dans le magasin de bricolage local... pour être sûre d'avoir la bonne taille, j'y suis allé avec un des boulons de mon plateau.
Il y a toujours la solution d'internet...

Pour la référence, il s'agit de : Boulon M4 (diamètre 4mm) à tête fraisée.
Côté longueur... 50mm cela passe... 55mm cela devrait passé encore niveau longueur... à 60mm, tu va toucher le châssis du boitier... sauf si tu allonge les ressorts.

Côté ressorts :

Tu as l'embarras du choix : 20mm... 25mm... ou plus encore, il suffit de chercher, je pense que cela existe.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bigboule a dit :

Car celui-ci est juste niveau hauteur. Et voulant retiré la plaque d'origine pour un système Magnétique je dois pouvoir remonter le tout de 1 cm pour être large.

Y-a-t'il sur la CR-X comme sur les CR10(S), Ender3, un contacteur de fin de course pour l'axe Z ?

contacteur-fin-Z.png.3fc499f520d19d344760ebb07730daa7.png

Si oui, demande à @Bosco2509 son modèle  à imprimer (où celui de @rmlc460 ou d'autres encore à chercher sur Chosiverse 😄 ) qui permet de rehausser ce contacteur sans avoir besoin de changer les vis de ton plateau. Avec ces modèles tu peux facilement régler la hauteur du plateau en fonction des matériels que tu utilises.

Mettre des vis et des ressorts plus longs n'est pas forcément une bonne idée. Plus les ressorts seront comprimés meilleurs ce sera pour la stabilité du plateau (qui sur nos machines pèse un âne mort).

Le plateau chauffant est entrainé par une base métallique (là où se trouvent les galets de maintien sur le / les profilés Vslot). La liaison entre ces deux éléments se fait par les vis et ressorts; si les ressorts ne sont pas suffisamment comprimés cette liaison se fera avec des à-coups à chaque changement de direction de l'axe Y ce qui entrainera des artefacts sur les pièces imprimées pouvant aller jusqu'à des décalages entre  les couches 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... effectivement... comme l'a indiqué @fran6p en augmentant la hauteur du endstop Z, pourrait être utile dans ton cas... donc au choix :

https://www.thingiverse.com/thing:3179445

https://www.thingiverse.com/thing:3172592

Bon... après... si ces modèles ne te conviennent toujours pas... il suffit de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...