Aller au contenu

GO Print

bed de ma CR10s pro


julien333

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai depuis une semaine reçu ma CR10s pro, et dès le début j'ai eu des problèmes de décollement j'ai donc dans un premier temps augmenté la température du bed à 65°c. Cela n'a rien changer et je me suis aperçu que le bed arrêté de chauffer peu de temps après le début de l'impression je suis donc obligé de veiller pour reprogrammer la chauffe à 65°C quand elle se met toute seul à 0°C.

avez-vous le même problème ou une solution pour y remédier.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton slicer tu peux configurer la température du bed il est possible qu'il soit configuré que après x couches le bed passe à 0 degres.

Pour l'adhésion à ton plateau il faut augmenter ton Z-offset calibrage entre la hauteur de ta buse au Z0 et ton bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide 

j'ai essayé de trouvé la température du bed pour le configuré mais j'ai pas trouver.

pour l'adhésion quand je surveille et que quand il passe tout seul à 0°c je le remets à 65°C je n'ai pas de problème il faut juste que je trouve la config que tu me parle.

 

Ps: je débute dans l'impression.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julien333 a dit :

il faut juste que je trouve la config que tu me parle

quel trancheur utilises tu ? cura, repetier... ? ça nous permettra de mieux t'aider

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien333 a dit :

Bonjour 

J'ai depuis une semaine reçu ma CR10s pro, et dès le début j'ai eu des problèmes de décollement j'ai donc dans un premier temps augmenté la température du bed à 65°c. Cela n'a rien changer et je me suis aperçu que le bed arrêté de chauffer peu de temps après le début de l'impression je suis donc obligé de veiller pour reprogrammer la chauffe à 65°C quand elle se met toute seul à 0°C.

avez-vous le même problème ou une solution pour y remédier.

Merci d'avance 

@julien333 Bonjour, je n'ai pas cette imprimante mais j'ai lu que c'était la fonction ECO qui faisait cela (arrêter la chauffe du bed), tu peux la désactiver une fois que tu as lancé l'impression dans le menu Ajust je crois.

Modifié (le) par ikik29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, julien333 a dit :

pour le moment j'utilise le logiciel fournit avec l'imprimante creality

Salut !

Tu tiens peut être la source de tout tes malheurs.
Le Cura fourni avec nos imprimantes, est une version obsolète... dépassé... plus à jour... enfin bref : Qui peut entrainer des soucis divers et variés.

Soit tu télécharge un autre Slicer comme Répétier ou tu prend la dernière version de Cura.
Il y a 2 écoles dans ce genre de cas : Il y a ceux qui te diront que Répétier est le meilleur et d'autres te diront que c'est Cura le meilleur.
C'est un peu comme pour les fan de foot : Il y a ceux qui disent que le PSG est le meilleur et d'autres te diront que c'est le Real de Madrid. 😁

Mais le problème je pense viens sûrement de ce que @ikik29 viens de proposer : la focntion "Eco".
Mais avoir le dernier slicer à jour ne te fera pas de mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je peux déconnecter le mode ECO dans le menu adjust en impression.

Je n'ai pas changer de logiciel car je ne sait vraiment pas vers lequel me diriger on ma pas mal parler de cura je pense donc m'y diriger.

si vous avez des conseils concernant les logiciel je suis preneur.

Qu'utilisez vous comme logiciel de création??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura, Slic3r (Gratuit) ou Simplify3D (payant).

Les 3 se valent en terme de qualité d'impression "standard", c'est la qualité de tes réglages avec l'expérience qui va faire le bon rendu de tes impressions.

Pour ma part c'est Simplify, 

Je te drop un tuto que j'ai souvent utilisé au début pour comprendre mes pbs d'impression : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#extruding-too-much-plastic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tali a dit :

Cura, Slic3r (Gratuit) ou Simplify3D (payant)

Ce n'est qu'une partie des trancheurs existants. Bien d'autres sont intéressants à tester dont la plupart sont gratuits (Ideamaker, Craftware, MatterControl, IceSL,...). Penser qu'un logiciel payant (cher qui plus est) va résoudre tous les problèmes est illusoire. L'important est de bien connaître sa machine, de la régler aux petits oignons.

Chacun des trancheurs possède ses avantages et ses inconvénients. Cura de par la multitude d'options peut parfois être rebutant mais comme aime à le répéter @Bosco2509, l'impression 3D n'est pas une science exacte; la page d'aide de Cura bien qu'en anglais est très bien réalisée avec juste ce qu'il faut de théorie pour comprendre ce que l'on fait quand on le fait et pourquoi on le fait 😉 . C'est une affaire de patience / de tests / de rigueur. Les réglages qui fonctionnent chez l'un, ne fonctionneront pas forcément chez l'autre car chaque machine est différente (même sur des modèles identiques).

Le trancheur qui t'a été livré avec ta machine est Cura dans une ancienne version (15.x.x), la dernière version 3.6.0 (Ultimaker Cura) t'apportera plus de fonctions et corrige des bogues.

Dans la section Tutoriels de ce site tu trouveras d'autres guides visuels pour tenter de résoudre les problèmes d'impression: >>> ici <<<.

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du debut du print tu vas dans la page adjust et tu décoches la touche Eco qui coupe le bed au bout de la 5ème couche …!!! et oui Creality s'amuse à faire des fonctions qui ne servent a rien … couper le bed si on en a envie a la 5eme couche tout le monde sait le faire avec son slicer….. Pendant ce temps Creality s'arrache les cheveux a faire un firmware qui tient la route quand au Z home et Z offset et au mesh leveling… et là ils ont du mal… un nouveau firmware la semaine dernière suivit encore d'un nouveau ce jour: le 1.60.71 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

un nouveau firmware la semaine dernière suivit encore d'un nouveau ce jour: le 1.60.71 

Ça prouve au moins qu'ils sont réactifs 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Ça prouve au moins qu'ils sont réactifs 🙂 .

C'est vrai mais ça prouve aussi que pour leur premiere machine avec mesh levelling ils se sont bien pris les pieds dans le tapis…. Eux qui avaient acquis une certaine notoriété sont conscient qu'en quelques semaines ils l'ont  bien écornée …. ils faut dire qu'ils ont fait pas mal de bourdes coup sur coup… ils ont sorti un bed avec plaque de verre, buidtake et capteur capacitif , puis sans rien dire et communiquer les machines arrivaient avec bed alu,buildtake et capteur inductif chacun jurant que le capteur était un inductif et les autres un capacitif….! , ils ont proposé un Z home et Z offset qui s'effaçait à l'extinction de la machine oubliant que le M851 de Marlin n'est pas fait uniquement pour le decor… et la liste des incohérences est longue (sans parler de la touche eco qui a fait foirer pas mal de print chez plusieurs…!) … Enfin wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes le code livré par les assembleurs Creality, Anycubic et pour ne citer qu'eux ils ne savent pas coder, clairement l'auto leveling c'est pas stable il suffit de regarder le nombre d'ajustement que fait Marlin sur cette feature... Alors si Creality a modifié un Marlin version 1.7 ou 1.8 ça va être une belle catastrophe.

Ce n'est pas pour prêcher ma paroisse, mais sur Klipper mesh / auto level c'est d'une stabilité / simplicité déconcertante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pmllc pour le lien il est super

j'aurais une deuxième petite question, j'ai eu début fait une marque peu profonde mais bien présente au milieu du bed ou puis-je acheté le même ou si vous avait des bed différent adapté à mon imprimante je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...