Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème aléatoire adhérence début impression


KageL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau, je dispose d'une Alfawise U20 depuis vendredi dernier, et j'ai trouvé ce forum hier.

Je viens ici pour des conseils, étant totalement débutant.

J'ai commencé à faire des impressions, mais rapidement j'ai remarqué un soucis. Parfois, le début de l'impression n'adhère pas, je me retrouve avec un tas de PLA accroché à la buse. Parfois ça adhère dès le début. Parfois ça adhère après quelques millimètres, ou centimètres.

Je donne toutes les caractéristiques actuelles :

  • Firmware : 2.16A
  • Cura : 3.4.1
  • TL-Smoothers installés
  • Lit chauffant d'origine
  • Plaque de verre d'origine légèrement bombée au milieu
  • Filament fourni avec l'imprimante (pas encore fini les 250 grammes)
  • Leveling fait, la feuille gratte à peu près sous les 4 angles.

La surface d'impression étant bombée au milieu, la buse est plus proche du centre que des coins. Toutefois, quand elle imprime au centre, il semble qu'elle ait plus de mal à faire adhérer que quand elle lache son 5 centimètres de fil dans le coin supérieur droit.

Par exemple, actuellement je veux imprimer un compteur pour du JDR. Je lance l'impression avec des réglages trouvés sur une vidéo d'un certain Osdoyi trouvée à ce lien :

 

J'ai eu un résultat... catastrophique :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553027573-d1-qz8swwaa4h-p.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553027573-d1-qa-0woaa7-vy.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553027573-d1-qb-txgaetbom.jpg

Alors que j'ai eu de très bons résultats avec mes premiers réglages (quand ça adhère dès le début comme je le disais) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553027573-d1-q8l7xqaazesq.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553027573-d1-q9rwwwaajbsy.jpg

 

Je suis donc retourné sur des réglages "classiques" dont voici une capture :