Aller au contenu

GO Print

Centrage d'impression avec Alfawise U20 et Cura 4.0


dash66

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me permet de vous écrire car depuis ce matin je suis passé sous Cura 4.0 et j'ai un petit soucis.

Je vous explique:

  • Sous Cura 3.6, dans paramètre machine, je n'avais pas cocher "Origine au centre" et mes impressions commençait au centre du plateau avec la goutte dans le coin
  • Sous Cura 4.0 même paramètre machine et l'impression commence n'importe ou suivant la position dans laquelle est le plateau , il n'y a pas de goutte dans le coin en haut, elle se fait là ou est le plateau et part ensuite pour l'impression.

Je ne sais pas si cela vous éclaire , mais je ne trouve pas de solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la version 3.6 et la version 4, il me semble que les GCodes de début et de fin d'impression ont changé dans Cura (exemple : avec le profil U20 pour ma U30, après la goutte ça trace une ligne mais ça vient taper dans la pince de serrage du bed. J'ai dû inverser le X et le Y dans l'ordre du GCode pour qu'il me trace la ligne sur le côté plutôt que devant).

Essaye de voir si ton problème ne vient pas de là, et si par hasard tu as conservé tes GCodes sur un fichier texte sur ton ordi, remplace ceux par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 at 09:09, Arayel a dit :

Entre la version 3.6 et la version 4, il me semble que les GCodes de début et de fin d'impression ont changé dans Cura (exemple : avec le profil U20 pour ma U30, après la goutte ça trace une ligne mais ça vient taper dans la pince de serrage du bed. J'ai dû inverser le X et le Y dans l'ordre du GCode pour qu'il me trace la ligne sur le côté plutôt que devant).

Essaye de voir si ton problème ne vient pas de là, et si par hasard tu as conservé tes GCodes sur un fichier texte sur ton ordi, remplace ceux par défaut.

Salut, je débute et j'ai également ce problème  de buse qui vient éjecter la pince de serrage du bed a chaque démarrage de print. Comment faire pour modifier ce déplacement dans le start gcode?

Serait il possible que le démarrage se fasse en diagonal après la goutte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre ça après le home par exemple dans le gcode de démarrage de l'imprimante

G1 Y10 F2400;Positionner la buse à 10mm

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'ai trouvé une solution, J'ai copier le Gcode de début et de fin fourni avec la carte SD par alfawise et je l'ai mis dans les paramètre cura à la place de celui existant et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...