Aller au contenu

GO Print

fang pour tete crx clone


Poisson21

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir ma hotend crx clone https://fr.aliexpress.com/item/CHAUDE-2-Dans-1-Out-3D-kit-imprimante-Pour-Cr-alit-3D-Cr-10-10-S/32974537733.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c376CJZhn

Malheureusement vu sa taille je ne peux plus mettre mon fang actuel et la version pour le hotend d'origine est trop petite.

Quelqu'un a t'il trouvé un fang qui peut s'y adapter ? Pas réussi à en trouver un et mes compétences de conception sont quasi nulle.

Autrement, comme j'ai déjà un montage e3dv6 et que les blocs clone ne sont pas chere je pensait en adapter un pour monter le "y" de la tete clone crx , quest ce que vous en pensez ?

L' embout faisant 8mm et le trou dans le corps e3dv6 faisant 6.4mm cela devrait être facilement faisable.

IMG_20190327_231705.jpg

IMG_20190327_231752.jpg

IMG_20190327_231822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poisson21 a dit :

personne?

Si, il y a du monde 😉 .

Peut-être, par contre, que personne n'a de réponse 🙂 . Il me semble qu'au moins un participant ( @Lecoyote ) a monté sur son Ender 3 une tête bi-couleur mais c'est celle vendue par Creality (la rouge) pas la copie de Banggood (noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir au boulot ce week end (je bosse le week end) si il y a un gentil maintenancier qui peut me passer mon bloc clone sur un tour, et me percer 2 trous pour fixer le y. Vu ce que ça coûte je prend pas de grands risques et si ça marche ça me permettrait de ne pas avoir à faire un stock de buses MK10 en plus de celle pour la ed3v6.

Après entre la creality original rouge et la copie noire (trouver sur ali moi) je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence point de vu taille, à part le y qui est plus petit sur la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... je ne comprend pas ce que tu chercher à faire @Poisson21...

Tu veut élargir le trou du radiateur d'une E3DV6... pour insérer un "Y" de 8mm...

Je vais te donner mon avis : Tu cherche à réaliser 12h à 14h.

Le Trianglelab éxiste déjà... un Y... qui peut se visser directement sur n'importe quel corps de E3DV6... et pas besoin de percer...
Et si acheter est trop contraignant... tu peut aussi l'imprimer toi même :

https://www.thingiverse.com/search?sort=relevant&q=dual+color+bowden&type=things&dwh=675c9e45e08ee7d

C'est pas les modèles qui manquent...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Poisson21 a dit :

Après entre la creality original rouge et la copie noire (trouver sur ali moi) je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence

Il y a une différence majeure: celle de Creality possède un tube téflon à l'intérieur du radiateur tandis que celle de Banggood n'en a pas 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6pSur ma tete de chez ali j'ai un tube téflon à l'intérieur, il fait même partit du heatbreak.

@Bosco2509 je sais , j'ai la version de chez th3d, mais je la trouve super haute par rapport a la version metal de la crx/clone. Et si je veux faire le montage sur le corp e3dv6 c'est surtout que comme ça j'ai un seul format de hotend avec tout ce que ça implique en pièce de rechange, un seul type, pas besoin de multiplié les formats de buses ou les fangs à adapter suivant la tête utlisée.

Edit: d'ailleur je viens de m'apercevoir que le y que j'ai acheté chez th3d c'est un trianglelab......

IMG_20190329_182647.jpg

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le disait @fran6p plus haut, j'ai monté la tête de la CR-X sur ma CR-10. Cette tête est identique en tout point à sa copie de chez Banggood, mis à part effectivement que le Y est plus long. Le tête fonctionne parfaitement et il est important de le préciser car pour avoir essayé de nombreux systèmes de Y,   y compris le TL feeder de TriangleLab, je peux te dire qu'aucun système n'a fonctionné correctement chez moi (et ce malgré des dizaines d'heures d'essais de réglages en tous genres).

La double extrusion est un mécanisme complexe qui, pour fonctionner, nécessite du matériel réglé et configuré très précisément. Je te déconseille donc tout bricolage de tête, je pense que tu perdrais ton temps dans un truc qui ne fonctionnera jamais correctement.

Pour revenir à ton problème de Fang, moi j'ai simplement utilisé la cage métallique d'origine de la CR-10, et j'ai rajouté un petit fan duct de ma conception pour un bon refroidissement. La raison en est double:

1) La tête se monte parfaitement dans cette cage métallique

2) J'en avais plein le dos des fangs imprimés en ABS ou PETG qui finissent systématiquement fondus ou qui prennent du jeu avec le temps. 

Mon petit fan duct adapté à la cage métallique, lui, se monte sur une turbine 4020. Il est puissant ( je le limite souvent à 50 pourcents) et souffle là où il faut (pas sur le bloc de chauffe. On a donc pas de problème de "thermal runaway" ).

https://www.thingiverse.com/thing:3471674

Modifié (le) par Lecoyote
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la modif ce week end (a peu près 5 min avec une perceuse à colonne) et ça marche, j'ai juste bouché un heatbreak titane en faisant des test de retractation car je ne retractait pas assez vite, juste 350mm/min, après j'ai vu que dans le profil crx de cura la retractation était à 2400mm/min et après changement du heatbreak j'ai pu affiner ma distance de retractation au changement d'outil à 75mm.

La je fais un print du cube de test bicolore, on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...