Aller au contenu

GO Print

Impression en manque de matiere


brizou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu un petit probleme avec ma cr10s,

Une nuit la buse a du se boucher, mon extrudeur est mort, ma plaque en verre a été ejectéé.

mini_190328062725778516.jpg

J'ái donc commandé du rechange et recablé tout ça mais voila, mes impressions ne sont pas bonnes, on dirait qu'il manque de la matiere, il y a du vide,

mini_190328062540746127.jpg

mini_190328062734361721.jpg

 

Avez vous une idée d'ou ça puisse venir

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo montre un PTFE  insuffisamment inséré. Le PLA profite de tous les interstices pour s'y immiscer et ressort alors sous la forme de cette grosse boulette (dis toi que tu n'es pas le premier (ni le dernier) à qui ça arrive). Comme d'origine, Creality a désactivé une sécurité dans leur Marlin (emballement thermique), tu aurais pu avoir encore  plus de dégâts 😞 .

Quand tu as remonté la nouvelle tête, tu as bien vérifié que le tube PTFE (téflon) allait bien jusqu'au contact de la buse?

Pour la dernière photo, on dirait que le ventilateur de refroidissement du filament n'était pas actif sur toutes les couches: la première moitié de la pièce est correcte ensuite les couches s'effondrent les unes sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car des la deuxieme couche ça fait des petit fisoti, et l'absence de plastique a certains endroits, j'ai fais le reglage de la hauteur plusieurs fois je pense que c'est bon.

 

Pour la tube teflon il me semble bien au fond , je vais essayer de le pousser avec une paire de pince. deux semaines d'impression sans probleme, il avait du se retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brizou a dit :

je vais essayer de le pousser avec une paire de pince.

Évite d'utiliser une pince sur le téflon. Tu risques de le pincer, ce qui provoquera un goulet d'étranglement qui empêchera alors le filament de glisser correctement. Ce n'est pas facile de glisser ce  PTFE jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse.

Au préalable, ton tube PTFE tu l'avais bien recoupé d'équerre, j'espère.

Si tu veux te faciliter la vie pour que le PTFE aille bien là où il doit aller, des pièces (rapides à imprimer) comme celle-ci sont utiles (il en existe d'autres qui font le même boulot 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brizou a dit :

Bonjour à tous,

j'ai eu un petit probleme avec ma cr10s,

Une nuit la buse a du se boucher, mon extrudeur est mort, ma plaque en verre a été ejectéé.

mini_190328062725778516.jpg

J'ái donc commandé du rechange et recablé tout ça mais voila, mes impressions ne sont pas bonnes, on dirait qu'il manque de la matiere, il y a du vide,

mini_190328062540746127.jpg

mini_190328062734361721.jpg

 

Avez vous une idée d'ou ça puisse venir

 

Merci d'avance

ouep...
Pour moi... tout cela n'a qu'une seule cause : Le refroidissement s'est arrêté... et tout c'est mis à partir de travers : le filament a continué de coulé sans être refroidit, il a ensuite collé à la buse... puis a continuer... a former un bouchon... ton extrudeur a forcé... etc... etc...

Petit rappel : Une imprimante 3D... c'est une machine a garder sous surveillance... sinon voilà ce qui peut arriver : Le début d'un incendie.

1800699083_IncendieImprimante3D.png.a7ad53fae31cda071e19e33403adac3d.png

Je te conseil de vérifier que le refroidissement de la buse fonctionne.
Et surtout : Rester à proximité immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brizou a dit :

Ouais principe de précaution ok mais quand j'ai une impression qui dure 3 jours je fais comment ?

Cela a déjà fait un grand débat sur le forum :

 

Et... il n'y a pas de solution miracle.
C'est à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux.

Perso... il m'est arrivé 2-3 fois de lancé des prints de plusieurs heures... j'ai fait le choix de multiplier les précautions (Alarme incendie au dessus de l'imprimante + Caméra de surveillance)... et quand une impression se prolonge sur 2-3 nuits... la nuit, toutes les 2h en moyenne, je me levais et je vérifiais que tout se passait bien.

Tu feras comme tu voudras... tu est parfaitement libre de faire comme tu le voudras.
Je cite @Janpolanton :

Citation

c'est comme la casserole de lait sur la gazinière.

Il est préférable d'appliquer un principe de précaution... et quand on prévoit d'imprimer pendant plusieurs jours, on reste pas loin et on surveille, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord j'essaierai de faire attention en plus je vais mettre à jour mon firmware et Commanderie un détecteur de fumée

 Quelqu'un aurait-il une autre idée sur pour mon problème d'impression au niveau du ventilateur qu'est-ce que ça pourrait être car il tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fran6p a dit :

Si tu veux te faciliter la vie pour que le PTFE aille bien là où il doit aller, des pièces (rapides à imprimer) comme celle-ci sont utiles (il en existe d'autres qui font le même boulot 😉 ).

Je confirme qu'avec l'utilisation d'un tel systeme, les cas de bouchage qui m'empoisonnait l'existance ont casi disparu. Le grand avantage du systeme est que l'on est sur que le PTFE vient en butee sur la buse..

l'essayer, c est l'adopter

Modifié (le) par Ayahuasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...