Aller au contenu

Filament ABS

diiity

décollement, chevauchement

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les couches inférieurs et supérieurs ne sont pas en contact avec les périmètres.

J'ai pourtant mis 70% de chevauchement de remplissage et un multiplicateur d'extrusion de 1.2

De plus il y a des différences de couleurs étonnantes et des couches qui ont l'air de mon adhérer que d'autres.

J'utilise S3D et jusqu'à maintenant tout allait bien avec le même fil.

J'ai consulté la page de S3D sur la qualité, je ne comprends pas j'ai pas trouvé d'où cela venait, c'est pour cela que je poste.

La tête que j'utilise est une cyclop mais pas en dual pour l'instant.

diiity

 

IMG_2879.JPG

IMG_2883.JPG

IMG_2882.JPG

IMG_2880.JPG

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi tout est dans la mécanique à revoir dans ton imprimante.

Mais difficile d'en dire plus sans point de référence comme une pièce en place sur le plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

je viens de faire une 5ème impression du cube et j'ai uniquement modifié le multiplicateur d'extrusion à 1.25 et le résultat est bon.

Tu veux dire une vidéo?

IMG_2884.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, diiity a dit :

Je viens de faire une 5ème impression du cube et j'ai uniquement modifié le multiplicateur d'extrusion à 1.25

Preuve en est qu'il faut pousser fort pour faire sortir suffisamment de matière : pas normal ! Il y a donc bien un problème mécanique : tête partiellement bouchée ? Puissance du PAP d'extrusion insuffisante ? Gêne dans la progression du filament dans le PTFE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai les même genre de problème que ta première photo sur ma A10, j'ai pas trouvé de solution actuellement 😞 si quelqu'un a une astuce je veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fdorful a dit :

Preuve en est qu'il faut pousser fort pour faire sortir suffisamment de matière : pas normal ! Il y a donc bien un problème mécanique : tête partiellement bouchée ? Puissance du PAP d'extrusion insuffisante ? Gêne dans la progression du filament dans le PTFE ?

Pousser fort, oui j'étais à 1.10 et 205°, c'est sûr que de passer à 1.25 et 215° c'est pas normal.

J'ai déjà eu, à 2 reprises,  le PTFE bouché, je pense que cette tête cyclop n'est pas trop bien refroidi ou trop, je n'avais pas ce souci avec E3DV6, je vais peut être la remettre.

Peut être changer la roue d'entrainement du fil, j'en ai une autre plus petite avec des picots plus pointus , il faudra aussi que je recalibre l'extrudeur.

Qu'en à la puissance du PAP,  je n'y crois pas trop, ça marche comme cela depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux têtes cyclop, il est impératif de bien isoler la partie radiateur de la partie chaude afin que le refroidissement du radiateur ne vienne pas refroidir de façon intempestive le bloc de chauffe.

Zonestar pour sa 10M fournit d'ailleurs un stl pour imprimer un séparateur entre ces 2 zones.

How to fix 2-IN-1-OUT hotend can't reach to setting temperature issue.pdf

Modifié (le) par fdorful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci expliquerait cela.

Celle que j'ai est différente

 https://fr.aliexpress.com/item/Hot-12v-24v-Cyclops-and-Chimera-Extruder-2-In-1-Out-2-colors-Hotend-Bowden-with/32796885685.html?spm=a2g0w.12010108.1000013.7.4c706879FmGXka&traffic_analysisId=recommend_2088_4_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=ba52bb37-6426-4c8a-a160-ec66d807ed1f&tpp=1

mais le phénomène est identique.

Pour ce qui est de la première photo en haut, j'ai trouvé le coupable, et ça va intéressé Meowboy

en faites, c'est le fil qui se coince dans la bobine mais que faire à part resté à coté?

 

IMG_2885.JPG

IMG_2886.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...