jmevrd Posté(e) Avril 7, 2019 Posté(e) Avril 7, 2019 Belle bête ! Combien de temps pour imprimer tout ça ?
Invité Posté(e) Avril 7, 2019 Posté(e) Avril 7, 2019 3 jours non stop .... Et avec 2 bécane ... J'ai imprimé a 50mm/s ... Filament prusa blanc parfait pour du squelette mais merdique a souhait a imprimé ...
Invité Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Le 02/04/2019 at 19:55, yopla31 a dit : Ce matin, pas de spaghetti au p'tit dej. Enfin une impression qui se termine correctement avec la Ender-5. C'est vrai question qualité, ça pourrait être mieux : j'ai des légers décalage en X qui gâchent tout. La courroie que j'ai changer pour installer le e3dV6, n'était pas correctement tendue. Il faut que j'adapte un tendeur de courroie sur les X. J'avais également un réglage des v-roues Y un peu serrées, limite points durs. Le résultat est pas super, mais l'objectif était de tester une impression sans incident : Pour arriver à ce résultat, j'ai relevé les réglages sur la carte d'origine (v1.1.4) et déduit les valeurs de Imax correspondantes : Vous trouverez dans la colonne Vref relevé, les voltages relevés sur ma carte v1.1.4 et dans la colonne Imax, les valeurs d'intensité max. Sur ma GT2560revA+, ceux sont des TMC2208 installés, donc j'ai réglé avec les voltages de 0.71v et 0.92v. J'ai laissé les ventilos en 24v en mettant le jumper sur la GT2560 qui par défaut n'est pas présent et permet une alimentation en 12v des fans même en alimentant la carte en 24v. J'ai également remis le PTFE Capricorn et tester avec du PLA 3D850 à 240°, couche 0.1, 40mm/s. J'ai, dès le début mis des support de plateau. J'ai également mis une isolation liège Creality. Avec mon bed 220v en 300x200 750w sur ma CR-10Sgt, je m'étais habitué à des montées en températures de plateau en moins d'une minute. Là, en 24v pourtant, c'est 3 à 4 mn.... Juste pour renseignement , on peu toucher a l'alim des ventilos en faisant un pont ?? Ça m'intéresse au plus haut point ton histoire ! Il me semble en avoir entendu parler , mais j'aimerai en savoir un peu plus stp !
yopla31 Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Il y a 16 heures, cylon a dit : Juste pour renseignement , on peu toucher a l'alim des ventilos en faisant un pont ?? Ça m'intéresse au plus haut point ton histoire ! Il me semble en avoir entendu parler , mais j'aimerai en savoir un peu plus stp ! Je me suis peut-être mal expliqué : sur la GEEETECH GT2560 revA+, ils ont prévu un jumper, qui, non shunté, alimente les fans en 12v, et shunté, alimente les fans en 24v. J'avais commandé des fans 24v, puisque la GEN-L prévue initialement, l'alimente les fans avec son alim sans modif possible. J'ai donc opté pour le 24v en mettant le jumper shunté au changement de carte. Après, pour le BL-Touch lors de mes tests avec la MKS et ne sachant pas pourquoi j'avais cette instabilité de température, j'alimentais la sonde avec un convertisseur ajustable comme ceux utilisés pour mon servo de dual extrusion. Là, il est réglé à 5v, et le BL-Touch a juste son signal de connecté à la GT2560. C'était pas utile avec la GEEETECH, mais comme il était installé... Il manque les pa-pattes avant à ton T-REX, c'est pour l’empêcher de bouffer le chat Tu l'as agrandi ou ça fait ces dimensions sans rien toucher ?? Pour les prints, j'ai suivi les conseils de @razor : raft ou jupe très large collée à 0.15 de la base des pièces et 20mm/s en 0.15 et je sépare les pièces pour les imprimer une par une. Ça donne des prints, pour les grosses pièces de 7 à 12 h. Mais c'est la CR-10 qui me sort les plus beaux prints, même avec les pièces détaillées où je règle la sortie de buse volcano 0.4 à 0.3 voire 0.25. La Ender-5 doit encore être "dompter", ou du moins, réglée. L'absence de système de réglage de tension de courroie ne facilite pas les choses, surtout pour les 2 courroies du Y. Et le PTFE est trop long. Même avec le Capricorn, je sens de l'élasticité quand je force à la main sur l'extrudeur, buse froide. Je vais rapprocher et recentrer le Titan. Je serais bien passer en Direct Drive, mais comme je dois reprendre mon projet de dual extrusion en Bowden, je préfère amadouer la bête dans ce mode ! Modifié (le) Avril 8, 2019 par yopla31
Yo' Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Salut @yopla31, Lorsque j'ai passé ma gt2560 en 24V, j'ai analysé le fonctionnement de la carte : Il y a 7 heures, yopla31 a dit : ils ont prévu un jumper, qui, non shunté, alimente les fans en 12v De quel jumper parles tu ?
yopla31 Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Yo' a dit : De quel jumper parles tu ? Extrait du manuel utilisateur (en PJ), pages 11 et 12 : 2.4 Fan connection As default, no matter the power supply is 12V or 24V; you need to connect the 12V fan as ther e is a separate chip that can provide power supply for the fan. If you choose the 24V fan and 24V po wer supply, you need to connect the JP2 with jumper cap. As shown in the picture. Note: this function is only available for versions after REV A. Users Manual of GT2560.pdf Sur ma CR-10 avec l'alimentation d'origine, je ne m'étais pas posé la question. Sur la Ender-5, j'avais changé les 2 fans 5015 et le 40x20 (moins silencieux que mes noctua 40x20). Donc cette option "tombait à pic". Modifié (le) Avril 9, 2019 par yopla31
Yo' Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 2 heures, yopla31 a dit : As default, no matter the power supply is 12V or 24V; you need to connect the 12V fan as ther e is a separate chip that can provide power supply for the fan. If you choose the 24V fan and 24V po wer supply, you need to connect the JP2 with jumper cap. As shown in the picture. Si tu lis le sujet que j'ai posté ci dessus, ça ne fait pas ça sur la mienne. Fait également attention au régulateur qui est à coté, il chauffe pas mal lorsque la carte est en 24V.
yopla31 Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 (modifié) il y a 39 minutes, Yo' a dit : ça ne fait pas ça sur la mienne. Je n'ai rien inventé et j'ai vérifié le voltage. Oui, question refroidissement, la Ender-5 n'est pas vraiment bien équipée. Je pense qu'il va me falloir faire des pieds rehausseurs pour permettre l'installation d'une fermeture décaissée intégrant de vrais ventillos de 120 mm en remplacement de la tôle de fermeture ! Actuellement le ventilo de 40 soufflent pile sur les TMC2208 des axes XYZ, celui de l'extrudeur qui doit moins chauffer, est moins bien refroidi et le reste de la carte.... Modifié (le) Avril 9, 2019 par yopla31
Murdock Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Le 07/04/2019 at 23:02, cylon a dit : Qu'est ce que tu as fais à ton chien !!!! ok je ... 1
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