Aller au contenu

GO Print

Mauvaise première couche CR10


stgm2

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps, impossible d'imprimer correctement
Mon premier layer s'imprime correctement...puis il n'extrude plus....puis correctement... etc.
J'ai tenté de changer de nozzle, même chose, j'ai recalibré le bed, il est bon.

Voici ce que cela me fait avec un test de calibrage: 
https://imgur.com/MpUOMEP
https://imgur.com/Z5kSGx0
https://imgur.com/HBeOSBF

Es-ce que quelqu'un aurait une solution? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai eu le même genre de problème avec la cr10s. Pour résoudre ce problème, j'ai démonté la tête d'impression, je l'ai complètement nettoyer et j'ai également coupé le tube guide du filament qui va vers le corps de chauffe. Ensuite j'ai retrouvé une impression normale.

De ce que j'ai pu en lire par la suite, il faut bien attendre que la tête d'impression soit bien refroidit avant d'éteindre l'imprimante, sinon cela peut causer des bouchons et ce genre de mésaventure.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred27 a dit :

Bonjour,

j' ai eu le même genre de problème avec la cr10s. Pour résoudre ce problème, j'ai démonté la tête d'impression, je l'ai complètement nettoyer et j'ai également coupé le tube guide du filament qui va vers le corps de chauffe. Ensuite j'ai retrouvé une impression normale.

De ce que j'ai pu en lire par la suite, il faut bien attendre que la tête d'impression soit bien refroidit avant d'éteindre l'imprimante, sinon cela peut causer des bouchons et ce genre de mésaventure.

Fred.

Je vient d'essayer, la tête d'impression est parfaitement propre, j'ai coupé le tube guide, mais toujours la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE: Je pense avoir résolu le problème.

Cela viendrais du moteur, je m'explique:

Il y a une roue cranté en laiton qui pousse le fil, et un disque en metal qui suis le mouvement, et bien le disque en metal ne faisais pas assez de pression sur le fil, donc la roue cranté ne poussait pas le fil, donc pas d'extrusion. J'ai manuellement mis de la pression (a la place du ressort) et j'ai bien sérré la visse. tout remarque nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE 2: Le problème est bien à ce niveau, le fil n'est pas extrudé correctement, j'ai l'impression que la roue ne fait que "Grignotter" le fil sans le pousser, alors qu'il est bien au bout (la roue saute parfois).

je n'ai aucune idée de pourquoi c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stgm2 a dit :

j'ai bien sérré la visse. tout remarque nickel.

Je ne sais pas si tu as touché à la vis du levier(voir photo) mais il faut pas trop serrer sinon le levier se bloque et le galet ne fait plus pression sur le filament

Vis extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vieur a dit :

Je ne sais pas si tu as touché à la vis du levier(voir photo) mais il faut pas trop serrer sinon le levier se bloque et le galet ne fait plus pression sur le filament

Vis extruder

Oui celle-ci, mais le soucis c'est que la roue ne tourne plus si je ne serre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stgm2 a dit :

c'est que la roue ne tourne plus si je ne serre pas...

Je ne vois pas trop pourquoi.

Il faut juste qu'en appuyant à la main sur le levier tu sentes que c'est uniquement le ressort qui repousse et pas le frottement du levier sur son support. Mais c'est certain que si tu serres trop le levier ça fout la merde j'en ai fait l'expérience....C'est du montage pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vieur a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi.

Il faut juste qu'en appuyant à la main sur le levier tu sentes que c'est uniquement le ressort qui repousse et pas le frottement du levier sur son support. Mais c'est certain que si tu serres trop le levier ça fout la merde j'en ai fait l'expérience....C'est du montage pas cher 

D'accord, mais cela ne corrige pas le problème... l'extrudeur est propre, j'ai l'impression que le fil ne sort pas correctement ou qu'il n'est pas poussé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vieur a dit :

Aussi, tu peux essayer d'extruder en dehors du plateau avec une commande G-Code Ex : G1 E50 pour extruder hors impression et voir si il y a une différence...

J'ai testé d'extruder avec un profil par defaut, meme chose, et hors impression aussi, donc je pense que cela vient de la roue cranté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaf ! Pour moi c'est un extrudeur en plastoc à deux balles, je les connais j'en ai eu deux (comme Papa)

Soit acheter un modèle en alu dans ce genre >>>> avec une vis pour régler l'appui du ressort

(j'ai mis un lien Amazon pour la rapidité de livraison mais chez Ali c'est moins cher >>>> )

Soit opter pour un Titan ou son clone

J'ai monté ça >>> et j'en suis très content (ça pousse fort)

Bien sûr après faut changer le step/mm car le Titan est un extrudeur démultiplié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...