Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je  voudrais imprimer ce STL :

https://www.thingiverse.com/thing:3415572

Mes soucis ?

L'impression des vis et celle des pieds.

Pour les vis, j' les ai imprime tete en bas vis vers le haut mais c'est très cassant (remplissage 20% PLA sunlu). Elles ont toutes cassés. Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ?

Pour les pieds, c'est la partie circulaire qui me gène. Comment peut on faire pour éviter le plat sur l'arete qui touche le bed ?

La je vais tester la partie circulaire vers le haut mais j'ai peur que les supports face trop de trace et genent le mouvement.

Auriez vous des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les vis : le PLA pour une pièce qui doit subir des contraintes mécaniques n'est pas l'idéal .D'autant plus que l'effort se fera perpendiculairement aux couches d'impression , et rendre aisé l'arrachement de ces couches .

Ce n'est pas précisé sur le lien , mais je pense qu'il faut s'orienter vers une matière plus résistante mécaniquement , comme le PETG, le Nylon ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Le 02/04/2019 at 15:50, 666lestat a dit :

Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ?

C'est un "remix" de https://www.thingiverse.com/thing:2881951

Pour l'original, le concepteur indique le pourcentage de remplissage:

Citation

Important: the thing that should not be forgotten is to print the screws with a 100% infill. I test it at 20% and the big one is breaking without forcing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce genre de pièce, le mieux est encore de la couper en deux parties et de les coller. Ainsi le sens d'impression est optimisé pour la solidité dans le sens de l'effort au serrage. Méthode expert, passer par un logiciel quelconque (même un thinkercad sait le faire) et ajouter des trous et "pins" de centrage. Méthode flemmard, couper directement dans le slicer (ici Slic3r PE, j'ai que ça sous le coude, mais Cura sait le faire aussi) :

image.png.9aa60aa0868fa401df94bfe2f845bdc6.png

Et augmenter le nombre de périmètre, ici j'ai volontairement vidé la pièce pour montrer l'effet des périmètres sur le filetage :

image.png.cc0505f11c44c7a9d600ceadc8bc33d4.png

Au 3ème périmètre, le trait est lisse, et donc moins sujet aux amorces de point de cassure.

A+

Modifié (le) par Kachidoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...