666lestat Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 Bonjour, Je voudrais imprimer ce STL : https://www.thingiverse.com/thing:3415572 Mes soucis ? L'impression des vis et celle des pieds. Pour les vis, j' les ai imprime tete en bas vis vers le haut mais c'est trÚs cassant (remplissage 20% PLA sunlu). Elles ont toutes cassés. Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ? Pour les pieds, c'est la partie circulaire qui me gÚne. Comment peut on faire pour éviter le plat sur l'arete qui touche le bed ? La je vais tester la partie circulaire vers le haut mais j'ai peur que les supports face trop de trace et genent le mouvement. Auriez vous des idées ?  Merci d'avance pour votre aide.
sha Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 Salut, Pour les vis : le PLA pour une piÚce qui doit subir des contraintes mécaniques n'est pas l'idéal .D'autant plus que l'effort se fera perpendiculairement aux couches d'impression , et rendre aisé l'arrachement de ces couches . Ce n'est pas précisé sur le lien , mais je pense qu'il faut s'orienter vers une matiÚre plus résistante mécaniquement , comme le PETG, le Nylon ,...
666lestat Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 Ha, ok. Du coup, il faut que je test le petg. j'ai une bobine que je n'avais pas encore testé  Merci.
fran6p Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 Le 02/04/2019 at 15:50, 666lestat a dit : Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ? C'est un "remix" de https://www.thingiverse.com/thing:2881951 Pour l'original, le concepteur indique le pourcentage de remplissage: Citation Important: the thing that should not be forgotten is to print the screws with a 100% infill. I test it at 20% and the big one is breaking without forcing.
666lestat Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 Merci. Du coup, je l'ai imprimé à 30% et changer l'orientation lors de l'impression. ça change tout pour les vis.
Kachidoki PostĂ©(e) Avril 17, 2019 PostĂ©(e) Avril 17, 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Pour ce genre de piĂšce, le mieux est encore de la couper en deux parties et de les coller. Ainsi le sens d'impression est optimisĂ© pour la soliditĂ© dans le sens de l'effort au serrage. MĂ©thode expert, passer par un logiciel quelconque (mĂȘme un thinkercad sait le faire) et ajouter des trous et "pins" de centrage. MĂ©thode flemmard, couper directement dans le slicer (ici Slic3r PE, j'ai que ça sous le coude, mais Cura sait le faire aussi) : Et augmenter le nombre de pĂ©rimĂštre, ici j'ai volontairement vidĂ© la piĂšce pour montrer l'effet des pĂ©rimĂštres sur le filetage : Au 3Ăšme pĂ©rimĂštre, le trait est lisse, et donc moins sujet aux amorces de point de cassure. A+ ModifiĂ© (le) Avril 17, 2019 par Kachidoki
Messages recommandés