Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je  voudrais imprimer ce STL :

https://www.thingiverse.com/thing:3415572

Mes soucis ?

L'impression des vis et celle des pieds.

Pour les vis, j' les ai imprime tete en bas vis vers le haut mais c'est trÚs cassant (remplissage 20% PLA sunlu). Elles ont toutes cassés. Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ?

Pour les pieds, c'est la partie circulaire qui me gÚne. Comment peut on faire pour éviter le plat sur l'arete qui touche le bed ?

La je vais tester la partie circulaire vers le haut mais j'ai peur que les supports face trop de trace et genent le mouvement.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Pour les vis : le PLA pour une piÚce qui doit subir des contraintes mécaniques n'est pas l'idéal .D'autant plus que l'effort se fera perpendiculairement aux couches d'impression , et rendre aisé l'arrachement de ces couches .

Ce n'est pas précisé sur le lien , mais je pense qu'il faut s'orienter vers une matiÚre plus résistante mécaniquement , comme le PETG, le Nylon ,...

Posté(e)
Le 02/04/2019 at 15:50, 666lestat a dit :

Y aurait il un moyen de les imprimer plus solide ?

C'est un "remix" de https://www.thingiverse.com/thing:2881951

Pour l'original, le concepteur indique le pourcentage de remplissage:

Citation

Important: the thing that should not be forgotten is to print the screws with a 100% infill. I test it at 20% and the big one is breaking without forcing.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ce genre de piĂšce, le mieux est encore de la couper en deux parties et de les coller. Ainsi le sens d'impression est optimisĂ© pour la soliditĂ© dans le sens de l'effort au serrage. MĂ©thode expert, passer par un logiciel quelconque (mĂȘme un thinkercad sait le faire) et ajouter des trous et "pins" de centrage. MĂ©thode flemmard, couper directement dans le slicer (ici Slic3r PE, j'ai que ça sous le coude, mais Cura sait le faire aussi) :

image.png.9aa60aa0868fa401df94bfe2f845bdc6.png

Et augmenter le nombre de périmÚtre, ici j'ai volontairement vidé la piÚce pour montrer l'effet des périmÚtres sur le filetage :

image.png.cc0505f11c44c7a9d600ceadc8bc33d4.png

Au 3Úme périmÚtre, le trait est lisse, et donc moins sujet aux amorces de point de cassure.

A+

Modifié (le) par Kachidoki