fry Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème avec mon Alfawise U20+ , la n'augmente pas automatiquement quand je lance un impression, je dois le faire manuellement à chaque fois. C'est pourtant bien dans mon start.gcode. Des idées ? Merci Le gcode : M190 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature line M109 S200 ;Uncomment to add your own temperature line G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} M117 Printing...
fdorful Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 Salut, Comment se comporte ta machine avec les fichiers gcode livrés avec la machine sur la carte SD ?
pascal_lb Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) Modération : @fry j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité ça m'est arrivé une fois c'était la carte SD qui était morte...et ne me demande pas pourquoi... Modifié (le) Avril 2, 2019 par pascal_lb
Epy Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 J'ai eu le même souci sur ma U20+, perso, dans Cura, je l'ai réglé en RepRap et pas en marlin et ça m'a résolu bien de soucis. Ce n'est que mon expérience de novice cependant.
fry Posté(e) Avril 3, 2019 Auteur Posté(e) Avril 3, 2019 Il y a 15 heures, fdorful a dit : Salut, Comment se comporte ta machine avec les fichiers gcode livrés avec la machine sur la carte SD ? Bonne question, je vais essayer. Il y a 13 heures, pascal_lb a dit : Modération : @fry j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité ça m'est arrivé une fois c'était la carte SD qui était morte...et ne me demande pas pourquoi... J'ai pris une nouvelle carte mémoire, donc je ne pense pas il y a 7 minutes, Epy a dit : J'ai eu le même souci sur ma U20+, perso, dans Cura, je l'ai réglé en RepRap et pas en marlin et ça m'a résolu bien de soucis. Ce n'est que mon expérience de novice cependant. Je vais essayer ça aussi, si je trouve ou on change Merci à tous , je vous tiens informé.
Epy Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 il y a 1 minute, fry a dit : Je vais essayer ça aussi, si je trouve ou on change C'est là où tu as entré tes Gcodes de début et fin. Tu as Gcode Flavour de mémoire. 1
fry Posté(e) Avril 3, 2019 Auteur Posté(e) Avril 3, 2019 il y a une heure, Epy a dit : C'est là où tu as entré tes Gcodes de début et fin. Tu as Gcode Flavour de mémoire. J'ai 2 choix : RepRap (Marlin/Sprinter), c'est celui que j'ai en ce moment, et RepRap (Volumetric) Est-ce que c'est le Volumetric que tu utilises ?
jp73 Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 bonsoir j ai eu le même problème enfin je croyais et je me suis rendu compte qu il fallait attendre que le plateau arrive a température pour que la hotean ce mette a chauffer . bonne soirée
Yo' Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 Hello, Les commandes M109 et M190 sont bloquantes. Citation M140 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature lineM104 S200 ;Uncomment to add your own temperature line G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mmM190 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature lineM109 S200 G92 E0 ;zero the extruded lengthG1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} M117 Printing...
fry Posté(e) Avril 4, 2019 Auteur Posté(e) Avril 4, 2019 Ahhh ça serait peut être ça le problème. Je ne suis peut être pas assez patient à attendre que le plateau soit chaud. Merci pour l'info
Sylvain8992 Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 J'ai aussi remarquer sa c'est vrai que sa fait perdre 3 minutes ou la buse ne chauffe pas
JFKen Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 Oui la buse ne chauffe qu'une fois le bed chaud. Perso je préchauffe le bed un peu "haut" (genre à 70-80°) quand je fais mon check up de levelling.
Messages recommandés