Aller au contenu

Filament ABS

neor

Octoprint + SmartPlug

Messages recommandés

Bonjour, apres pas mal de rechercher j'ai reussi a faire fonctionner un smartplug avec octoprint

il faut installer le plugin TuyaSmartPlug

sur votre téléphone il faut installer Packet Capture et l'application Tuya Smart qui gère la plupart des smartplug

associer votre prise a l'application TuyaSmart sur votre téléphone

lancer Packet Capture

Screenshot_20190403-225336.thumb.png.ceb7d2ffb0d188c7f55ed2d60cb31f33.png

choisir le programme tuya pour capturer les trames

dans tuya allumer et eteindre la prise

Screenshot_20190403-225129.thumb.png.3562c75804c392789f50922937ec4962.png

Vous allez avoir ceci

dans un des fichier SSL vous devriez trouver votre ID et votre localkey

Screenshot_20190403-225037.thumb.png.8c342b65309939690ed6c4c39cea9cbd.png

plus qu'a les mettre dans votre plugin sous octoprint

Screenshot_20190403-225111.png

Salut,

Super, merci pour les info!

De mon côté, et pour compléter tes infos car ça peut intéresser les membres du forum, je l'ai fait plus simplement (de mon point de vue):

-Installation de Kasa (app officielle de TPlink) sur le tel et paramétrage de la prise

-Installation du plugin "TP-link SmartPlug" sur octoprint (juste à indiquer l'adresse IP de la prise)

-Contrôle de l'imprimante avec Printoid premium (4€) sur le tel (gestion de la prise en automatique), tu peux le faire avec la version gratuite de printoid mais il faut taper une ligne de code (le code à taper est donné sur le site de l'app). L'app est tellement bien que j'ai préféré prendre la version payante pour soutenir le développeur (un français).

Vraiment très facile et fait en 10 min sans connaissance technique.

De plus le plugin sur octoprint te permet de gérer l'allumage et l'extinction (ainsi qu'une tempo pour éteindre l'imprimante après refroidissement du hotend) directement dans le Gcode avec M80/M81 (il suffit d'intégrer ça dans le slicer au niveau des scripts démarrage/arrêt). 

Tuto octoprint/printoid

Tuto printoid/smartplug

Le seul bémol pour certains est que printoid est réservé à Android.

Quand je fais la démo de lancer une impression à 10 000Km de l'imprimante avec mon téléphone plus la vidéo en direct ça fait tjs son petit effet 😉

Cdt

LC

youtube drone débutant
Le 04/04/2019 at 08:06, miserovitch a dit :

Salut,

Super, merci pour les info!

De mon côté, et pour compléter tes infos car ça peut intéresser les membres du forum, je l'ai fait plus simplement (de mon point de vue):

-Installation de Kasa (app officielle de TPlink) sur le tel et paramétrage de la prise

-Installation du plugin "TP-link SmartPlug" sur octoprint (juste à indiquer l'adresse IP de la prise)

-Contrôle de l'imprimante avec Printoid premium (4€) sur le tel (gestion de la prise en automatique), tu peux le faire avec la version gratuite de printoid mais il faut taper une ligne de code (le code à taper est donné sur le site de l'app). L'app est tellement bien que j'ai préféré prendre la version payante pour soutenir le développeur (un français).

Vraiment très facile et fait en 10 min sans connaissance technique.

De plus le plugin sur octoprint te permet de gérer l'allumage et l'extinction (ainsi qu'une tempo pour éteindre l'imprimante après refroidissement du hotend) directement dans le Gcode avec M80/M81 (il suffit d'intégrer ça dans le slicer au niveau des scripts démarrage/arrêt). 

Tuto octoprint/printoid

Tuto printoid/smartplug

Le seul bémol pour certains est que printoid est réservé à Android.

Quand je fais la démo de lancer une impression à 10 000Km de l'imprimante avec mon téléphone plus la vidéo en direct ça fait tjs son petit effet 😉

Cdt

LC

mais tu a une prise tp link ?

Bonjour , je rencontre quelques soucis pour suivre se tuto ... tout les ssl qui se trouve dans l’application Packet capture sont vide. Du coup impossible de voir le localkey... Dans les autres fichier avec l'apdresse ip de la prise , j'y trouve bien une ligne : "devid" :" xxxxxxxxxx" ,"dps":.................................

mais rien de plus ... j'y vois aussi un gwId qui correspond à la meme choses que le devid , j'ai testé mais rien a faire ... 

Si vous auriez une idée ??? 

Se sont des prises alfawise PE1004T compatible smartlife et tuya. 

bonjour, je suis quasiment au meme point que fabian a une difference pret c'est que je trouve le productid ainsi que la localkey mais lorsque je rentre cela dans le plugin octopie j'ai un message d'erreur a la connection ( voir photo) du coup je sais pas si le souci vient de l'id product de la local key ou de l'ip produit.... si j'avais envore des cheveux je pense que je me les arracherai

image.thumb.png.c8aa3ab90f8f304c28bc22c8ea722fdc.png