Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante conseil


Messages recommandés

Bonjour, je suis Killian, je suis ici car depuis quelque semaines je cherche et je cherche désespérément une imprimante avec mes critères principaux: 

-150x150x150 taille d'impression mini (mm)

-En kit ou assemblé... Je bricole, la mécanique ne me fait pas peur contrairement a l’électronique mais cela ne doit pas être insurmontable...  

-Tout Plastiques! (ma question a ce niveaux est: une imprimante avec sur le descriptif "Matériaux PLA et/ou ABS" peut elle imprimé du fil bois, pierre, métal etc ? si oui j'aimerais des précisions sur ce sujet. Merci) J'ai besoin de beaucoup de choix de matériaux pour les différentes pièce que j'aurais a faire 

-Le prix: de 300 à 800 euros grand max

-La précision! 50 microns d'épaisseur de couche m’intéresse beaucoup mais.... Est-ce qu'une imprimante 100 microns avec de faibles valeurs de tolérance sur les axes ne serais pas mieux...?
Imprimante en kit ou assemblé pour une précision optimal ?!

-Plateaux chauffant:  avec réglage des températures pour les différentes matières (Réglages températures bloc d'extrusion également)

 

J'espère qu'il n'y a pas trop de critères pour mon budget, si vous avez des suggestions n'hésitez pas malgrès que j'ai certainement déjà retourné tout le web...xD

"Que c'est difficile l'achat d'une imprimante...." :$

Merci à tous, veuillez me pardonner pour les éventuelles fautes d'orthographe ^_^ 
 

 

Modifié (le) par Killian59300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur une Discovery 200. Elle répond à pas mal de tes critères à l'exception du lit chauffant mais si tu es bricoleur tu peux en installer un dessus. Niveau matèriaux imprimable si tu ajoute un lit tu as les plastiques de base ABS et PLA, les plastiques flexible et avec les bon réglage un bon nombre de plastiques et autres matèriaux. L'entreprise qui les produits à même imprimé du lin une fois. La t'en aurais pour 450€ a peu pret.

Maintenant je ne suis pas un expert mais je crois que les Prusa tu peux trouver un kit qui répond plus a tes attentes et si tu as le budget tu devrait te trouver un bon kit je pense.

Par contre comme l'a dit @lv-esad ce forum fonctionne comme une communauté et le minimum pour en faire partie c'est une petite présentation afin qu'on te considère comme l'un des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nebraan, d'après se que je li tu répond a une de mes questions !
Avec une imprimante standard ABS/PLA tu peut donc imprimer n'importe quel matière (bois, pierre, métal) avec forcement quelques réglages a faire...

A propos de la discovery c'est vrai que au niveaux du tarif elle est très intéressante mais j'ai peur que la précision sur cette machine ne soit pas au RDV...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je déconseille la Dagoma pour diverses raisons, dont le rapport qualité/prix.

Il faut savoir que le kit parfait n'existe pas. Il y a toujours un ou plusieurs trucs que l'on regrette dans un kit,
à moins d'y mettre vraiment le prix ! (Lultzbot mini, par exemple)

BQ est en train de sortir la Hephestos II, un peu plus chère, mais bien meilleure et plus facile à appréhender pour un débutant.
Elle est déjà disponible dans plusieurs boutiques, mais qui se font vite dévaliser !

Sinon, tu as l'équivalent de la Hephestos I chez Emotion-Tech en la Prusa I3 Rework 1.5 (550€)
Une bonne machine, correctement documentée, possédant une communauté importante et beaucoup de pièces évolutives à imprimer.
Elle a le lit chauffant et un extrudeur correct. Le châssis a encore des tiges filetées, ce qui à mon sens est son petit défaut.

Sinon, la tendance en kit Prusa i3 est plutôt la P3 Steel au châssis acier. (520€ chez kit3dprinter.com)
C'est un des meilleurs châssis actuels et propose une buse E3D v6 en standard, c'est un excellent point.
Par contre il faudra composer avec les coupleurs souples et d'autres petites choses.

Autre alternative, tu as aussi le kit SmartRapCore alu de chez SmartFriends. Elle reste une machine correcte.
C'est plus pour le gars qui a envie d'assembler sa machine lui même et de comprendre un peu ce qui se passe dedans. Comme les kits ci-dessus.

Tu as la Wanhao Duplicator i3 à moins de 400€ chez 3D prima, avec lit chauffant et tout.
Elle a un bon châssis et une bonne mécanique, parmi d'autres choses. L'extrudeur fonctionne correctement, mais n'atteint pas des sommets non plus.
Sinon elle est complète et pré-assemblée/réglée en usine, ce qui simplifie beaucoup les choses.

Ça c'est la solution pour le gars qui veut imprimer rapidement, à bas coût, et dans un volume d'impression correct.

Pour palier les petits défauts des kits, tu peux aussi composer toi même ton kit sur base Reprap.
Le chemin est un peu plus long, mais au final tu as la garantie d'avoir une machine sans défauts et qui te convienne parfaitement.
Mais c'est plus pour le gars pour lequel construire une imprimante est une aventure positive et instructive.

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton intervention J-Max.fr cela ma bien aidé ! :)

Monté ma printeuse m’intéresse beaucoup pour connaitre le fonctionnement et ainsi être plus performant lors de réparations ou pour améliorer la qualité de mes pièces.
Le plateau chauffant est quasiment indispensable pour moi car je veut être polyvalent en matériaux.

Je réfléchi énormément sur la BQ Prusa i3 hephestos qui a l'air facile a monté et sans surprise par contre pas de plateau chauffant... MAIS apparemment il serais possible d'en ajouté un. Est ce difficile ? que vaut elle réellement...? Serais elle mieux qu'une Prusa I3 Rework 1.5 ?! J'ai un peu peur de la Prusa I3 Rework 1.5 par rapport aux posts que je peut voir, apparemment elle est très galère a monter et réglé ?!

La wanhao duplicator i3 V2 est très sympa ! L'assemblage et le réglage est donc très facile par rapport a des kit prusa i3 ? (pas beaucoup d'infos en français j'ai un peu peur...!)
Vaut elle plus le coup en termes de précision comparé a une prusa i3 ? Puis-je changer les pièces en cas de panne aussi "facilement" que sur une prusa i3 ?

Pour les autres que tu m'a proposé, pas de feeling :D

Voila j'ai terminé avec mes questions en espérant que ce ne sera pas trop..! Encore une fois merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Killian59300 a dit :

Je réfléchi énormément sur la BQ Prusa i3 hephestos qui a l'air facile a monté et sans surprise par contre pas de plateau chauffant... MAIS apparemment il serais possible d'en ajouté un. Est ce difficile ? que vaut elle réellement...? Serais elle mieux qu'une Prusa I3 Rework 1.5 ?! J'ai un peu peur de la Prusa I3 Rework 1.5 par rapport aux posts que je peut voir, apparemment elle est très galère a monter et réglé ?!

Bonjour

C'est exactement les même avec les même difficulté a être monter mais ce n'est pas insurmontable 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...