Metalzoid Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Salut à tous ! Bon voilà, ma chère mère m'a demandé d'imprimer une fontaine à eau pour ses chers oiseaux (des calopsittes) Alors, après quelques interrogations, mon petit neurone à réussi à sortir ceci, qui est d'ailleurs en pleine impression. Voici une images du projet en cours : En gros, on a un socle en bas, qui fait office de réservoir d'eau. Un pompe est dans ce socle. La pompe envoie l'eau vers le eau par le tube est tombe par la "fleur" Elle tombe sur la partie qui est en pente, pour faire redescendre l'eau dans le réservoir. Bon, j'ai du tout couper en 4 partie car trop grand pour ma petite Anet A8 Voilà, je vous tiendrais informé des avancées
fdorful Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 il y a 21 minutes, Metalzoid a dit : En gros, on a un socle en bas, qui fait office de réservoir d'eau. Un pompe est dans ce socle. Salut, Tout est dans le socle; l'eau, le moteur, et l'électricité pour le moteur...Waouh ! Trêve de plaisanterie, on s'amuse bien avec ces imprimantes 3D surtout quand on s'immisce dans la conception / modélisation. Quel logiciel pour la CAO ? Cordialement
Metalzoid Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Posté(e) Avril 8, 2019 Salut J'utilise Fusion 360, et le moteur est déjà prévu pour fonctionner dans l'eau, c'est un moteur de récup d'une fontaine à eau qui s'était cassé
mikebzh44 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Et elles vont pas te bouffer tout le plastique avec leur bec ?
Metalzoid Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 Et elles vont pas te bouffer tout le plastique avec leur bec ?Salut :) Oui c'est possible, mais connaissant mes oiseaux, je sais que non [emoji39]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
telexxingou Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Le 08/04/2019 at 14:03, Metalzoid a dit : Salut à tous ! Bon voilà, ma chère mère m'a demandé d'imprimer une fontaine à eau pour ses chers oiseaux (des calopsittes) Alors, après quelques interrogations, mon petit neurone à réussi à sortir ceci, qui est d'ailleurs en pleine impression. Voici une images du projet en cours : En gros, on a un socle en bas, qui fait office de réservoir d'eau. Un pompe est dans ce socle. La pompe envoie l'eau vers le eau par le tube est tombe par la "fleur" Elle tombe sur la partie qui est en pente, pour faire redescendre l'eau dans le réservoir. Bon, j'ai du tout couper en 4 partie car trop grand pour ma petite Anet A8 Voilà, je vous tiendrais informé des avancées salut.... j ai un peu le même projet avec une pompe solaire. as tu publier ton STL ou F3D sur thingsverse ou ailleurs ? merci
Metalzoid Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 Salut Je peux te mettre les fichiers, le seul problème que je n'ai pas encore résolu est que ça éclabousse partout Je ne sais pas comment arranger ça, si jamais tu as une idée je suis preneur. Voici les fichiers Fusion3D. Fontaine v7.f3z 1
telexxingou Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 merci je regarde ça et reviens vers toi
telexxingou Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Si c'est au niveau de la sortie que ca éclabousse , peut-être que rallonger un bord autour comme sur la photo évitera les projections horizontales. Par contre, si c'est en bas, faudrait peut-être agrandir le diamètre du plateau bas...
Ad-riz Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Salut, Sympa comme projet, par contre je pense que je parle au nom de tout le forum si je te dis qu'on veut des photos/vidéos Et tu n'as pas eu de problème d'étanchéité avec ton plastique ?
Metalzoid Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 Alors les éclaboussures ne viennent pas d’en haut, c’est quand ça atterri en bas. J’ai essayé de faire un rebord, mais pas trop haut sinon les oiseaux ne peuvent entrer. Ensuite pour l’étanchéité j’ai utilisé une résine epoxy d’étanchéité :)
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 @Metalzoid Ta base est plane? En lui donnant une pente (pas trop inclinée) à la manière d'un entonnoir inversé. Si je dis des conneries, l'entonnoir, je me le mettrai sur la tête . Avec la suggestion de @telexxingou, ça leur ferait une douche à tes oiseaux . Autre solution, mettre une serpillère sous la fontaine à eau .
Metalzoid Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 Alors, il y a déjà une pente ... j’ai essayé 2 solutions différentes. C’est lorsque l’eau touche la base que ça éclabousse partout, même avec la pompe au minimum >Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tircown Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Tu peux mettre des petits monticules avec une pente à 45° juste à l'endroit ou l'eau tombe.
Metalzoid Posté(e) Juillet 23, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2019 Le problème est que l’eau tombe sur le plastique, et c’est ça qui fait des éclaboussures Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tircown Posté(e) Juillet 23, 2019 Posté(e) Juillet 23, 2019 Pas si ça tombe sur une pente à 45° ou très peu. Seulement si tu fais tout le cône à cet angle il sera très profond et peu praticable pour les oiseaux. Donc l'astuce c'est de ne traiter que le point d'impact de l'eau avec une sorte de dent de requin, dragon ou de poule , bref tu vois l'idée. 1
Messages recommandés