divers Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Thalès ? Attends un peu, Divers réfléchissement, HARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR (c'est le bruit de mon cerveau quand je lui demande un effort). Oui c'est bon, je me souviens Thalès c'est un rappeur.
Guillaume3D Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 19 minutes, divers a dit : Oui c'est bon, je me souviens Thalès c'est un rappeur. Je parle du théorème. J'avoue que j'ai du mal à comprendre tes messages, j'ai du mal à piger si tu rigoles ou si tu te moques.
Guillaume3D Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 Sinon, j'ai passé toute l'après midi à essayer de trouver de bon paramètres, mais à chaque fois la première couche à beaucoup de mal adèrer et il y a des fils PARTOUT, le filament ne colle pas au plateau mais à la buse, ce qui me fait des pâtés. Là, j'ai diminué mais il y a toujours beaucoup de fil. Buse à 220°C et plateau à 65°C et le tout à 15mm/s pour la première couche. Des conseils ?
divers Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 je suis entrain d'imprimer du Prusament PETG (de chez Prusa). Température buse 250°C Température plateau 90°C Je n'ai pas de fil et une accroche impeccable Imprimante: Original Prusa i3 MK3S Je t'ai tout dit Bon courage
Guillaume3D Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) il y a 19 minutes, divers a dit : je suis entrain d'imprimer du Prusament PETG (de chez Prusa). Température buse 250°C Température plateau 90°C Je n'ai pas de fil et une accroche impeccable Imprimante: Original Prusa i3 MK3S Je t'ai tout dit Bon courage Ok merci T'a mis de la ventilation ? Modifié (le) Avril 13, 2019 par Guillaume3D
Guillaume3D Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a une heure, divers a dit : Oui, mais moins fort que pour le PLA Et j'ai lue qu'il fallait que la première couche ne soit pas trop près du plateau, c'est vrai ?
divers Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Oui, je l’ai légèrement relevé par rapport au PLA ne me demande pas de combien, je l’ai fait au pif en regardant le dépôt
Guillaume3D Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 @divers Si t'imprimes en 0.2, ta première couche fait combien ?
Esmax666 Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Le 12/04/2019 at 21:11, biostrike a dit : Perso, je mets jamais de ventilation sur le PETG... Tu ne mets pas de ventilation pour avoir une meilleur adherence ? moi je lutte contre mon probleme de wrapping ? j ai le plateau de la 3x en verre ? je devrais partir sur un autre plateau pour faire du petg ? Es ce quelq un a vraiement vu si il y une difference de wrapping entre un bed a 60 ou 85C ? ou entre ventilation a 0% ou a 80% ? merci
biostrike Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Il y a 6 heures, Esmax666 a dit : Tu ne mets pas de ventilation pour avoir une meilleur adherence ? Ça limite le wrapping et la déformation de la pièce.
filament-abs.fr Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Un peu tard (désolé ) je confirme ce que j'ai lu concernant le PETG: 1- La ventilation n'est pas importante 2- pour juguler le "stringing" (les espèces de cheveux), il faut jouer sur la rétractation, baisser la température et par conséquent la vitesse d'impression. (Et évidemment augmenter la vitesse de déplacement pour ne pas laisser le temps au filament en fusion de s'écouler). Bref, le PETG est très facile à imprimer mais pour obtenir un résultat optimum, il faut tester, tester, tester.
Messages recommandés