Aller au contenu

Filament ABS

PETG à 210°C ???


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

Je voulais acheter cette bobine, mais j'ai vus que la température d'impression était de 210°C, c'est normal ???

Sur cette bobine, c'est conseillé 245°C alors pourquoi un tel écart ?

PETG et PET-G c'est pareil ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume 

 

PETG et PET-G c'est la même chose. PETG (copolyester) est une version modifiée de PET.

Normallement 210° est suffisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FanDu3D a dit :

Normallement 210° est suffisant ! 

Alors pourquoi tout les autres filaments que je vois sont à 225°C-260°C ? Dailyfil font des filaments spéciaux ?

J'avais vus que le PETG s'imprimait plus chaud que le PLA car ainsi il résistait à de plus hautes températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que cela dépend de la marque du filament et également de l'imprimante. 

J'ai déjà imprimé du PETG à 210°. Un autre PETG à 230°. Je te conseille de commencer à 15 mm/s et d'adapter la vitesse doucement. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FanDu3D a dit :

J'ai déjà imprimé du PETG à 210°. Un autre PETG à 230°. Je te conseille de commencer à 15 mm/s et d'adapter la vitesse doucement. 🤗

15 mm/s c'est pas peu ? Sur les sites ils conseillent entre 40 et 60 mm/s et perso je suis toujours aux alentours de 25-30 mm/s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume3D a dit :

Yop,

@filament-abs.fr Qu'elle doit-être la ventilation du PETG ? À 100% comme le PLA ou un peu moins ?

Merci 😉

Perso, je mets jamais de ventilation sur le PETG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, biostrike a dit :

J'utilise un lokbuild comme support d’accroche, donc si  tu utilises autre chose la température et la vitesse que j'utilise ne conviendra pas.

J'ai un buildtak, mais tu peux donner les paramètres stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% c’est deux fois plus rapide que 50% ou quatre fois plus que 25%  😄

tu pourrais faire un effort, quand le monsieur t’explique. Si tu écoute 50% de ce qu’il te dit, tu devrais en avoir compris la moitié.

sans plaisanter, tu as raison d’insister car à chaque question tu obtiens une partie de la réponse, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, divers a dit :

tu as raison d’insister car à chaque question tu obtiens une partie de la réponse, bon courage pour la suite. 

C'est parce que "le monsieur" est également en mode 50% 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est parce que , "le pourcentage peut, par son apparente simplicité, faire commettre diverses erreurs tant dans sa compréhension, pris isolément, que dans sa manipulation intellectuelle et mathématique." 😀

Wikipedia

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est liée à TA machine et non pas (seulement) au filament !

C'est la structure de ta machine, ton type d'extrudeur, ta hotend qui détermine la bonne vitesse.

Donc tu te bases par rapport à la vitesse que tu utilises généralement, et applique les % que je te donne. (100% = vitesse par défaut du profil de ton trancheur)

Et après, il faut encore adapter en fonction du modèle que tu souhaites imprimer.

Pour faite bref, il n'y pas de vitesse "type" (ce serait trop simple 😋)

La seule façon de trouver TES bonnes vitesses, c'est de faire des essais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pteg , avec le peu d'expérience mais beaucoup de lecture que j'ai, j'ai vu que le striging est quasi impossible à éliminé complètement, le peu que tu peux faire est augmenter la vitesse de rétractation (au moins 60mm/s) et la longueur de rétractation.

Pour la ventilation ça joue surtout sur la fusion des couches entre elle , moins t'en as et plus elle fusionne mais tu diminue l'aspect esthétique (totalement subjectif je trouve) et plus tu en as et plus tu diminue la fusion mais améliore un peu l'esthétique ( brilliance du matériau , visiblité des lignes .... encore une fois très subjectif), le seul vrai problème se rencontrras au niveau des ponts qui se feront mal si t'as pas de ventillation. C'est pourquoi pour l'instant je trouve plus facile d'imprimer en petg qu'en pla, la ventilation est pas vraiment importante.

Modifié (le) par Poisson21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal, tu n’as mis que 10% de tes capacités intellectuelles sur le problème, alors tu ne peux pas comprendre les subtilités des intervenants de ce merveIlleux forum.

IMPORTANT: je propose au génial modérateur d’ajouter une ligne dans le questionnaire obligatoire pour pouvoir poster sur les imprimantes, en dessous de niveau en bricolage, en informatique, en électronique, on pourrait mettre: niveau intellectuel disponible « en pourcentage ».

si je prend mon cas personnel, je pense pouvoir monopoliser au moins 12% de mes capacités sur ce forum. (12% de pas grand chose c’est déjà ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, divers a dit :

C’est normal, tu n’as mis que 10% de tes capacités intellectuelles sur le problème, alors tu ne peux pas comprendre les subtilités des intervenants de ce merveIlleux forum.

Tu sais, on viens seulement de voir Thalès en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...