Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Hello,

Je voulais acheter cette bobine, mais j'ai vus que la température d'impression était de 210°C, c'est normal ???

Sur cette bobine, c'est conseillé 245°C alors pourquoi un tel écart ?

PETG et PET-G c'est pareil ?

Merci 😉

Salut Guillaume 

PETG et PET-G c'est la même chose. PETG (copolyester) est une version modifiée de PET.

Normallement 210° est suffisant ! 

il y a 23 minutes, FanDu3D a dit :

Normallement 210° est suffisant ! 

Alors pourquoi tout les autres filaments que je vois sont à 225°C-260°C ? Dailyfil font des filaments spéciaux ?

J'avais vus que le PETG s'imprimait plus chaud que le PLA car ainsi il résistait à de plus hautes températures...

Moi je pense surtout que cela dépend de la marque du filament et également de l'imprimante. 

J'ai déjà imprimé du PETG à 210°. Un autre PETG à 230°. Je te conseille de commencer à 15 mm/s et d'adapter la vitesse doucement. 🤗

Il y a 14 heures, FanDu3D a dit :

J'ai déjà imprimé du PETG à 210°. Un autre PETG à 230°. Je te conseille de commencer à 15 mm/s et d'adapter la vitesse doucement. 🤗

15 mm/s c'est pas peu ? Sur les sites ils conseillent entre 40 et 60 mm/s et perso je suis toujours aux alentours de 25-30 mm/s ...

Il y a une infinité de formulations pour le PETG. Il est normal que la température d'utilisation varie selon la marque. Au final les caractéristiques et les performances diffèrent; il faut choisir selon ce que l'on veut: beau rendu, solidité, résistance, etc.

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Guillaume3D a dit :

Yop,

@filament-abs.fr Qu'elle doit-être la ventilation du PETG ? À 100% comme le PLA ou un peu moins ?

Merci 😉

Perso, je mets jamais de ventilation sur le PETG...

il y a 15 minutes, biostrike a dit :

PETG grossiste 3D. Je le passe à 230/235°

Ah, moi aussi ! 😁

Tu peux me donner la vitesse d'impression et la température du bed s'teu plé ?

J'utilise un lokbuild comme support d’accroche, donc si  tu utilises autre chose la température et la vitesse que j'utilise ne conviendra pas.

il y a 4 minutes, biostrike a dit :

J'utilise un lokbuild comme support d’accroche, donc si  tu utilises autre chose la température et la vitesse que j'utilise ne conviendra pas.

J'ai un buildtak, mais tu peux donner les paramètres stp ?

100% c’est deux fois plus rapide que 50% ou quatre fois plus que 25%  😄

tu pourrais faire un effort, quand le monsieur t’explique. Si tu écoute 50% de ce qu’il te dit, tu devrais en avoir compris la moitié.

sans plaisanter, tu as raison d’insister car à chaque question tu obtiens une partie de la réponse, bon courage pour la suite.

il y a 39 minutes, divers a dit :

tu as raison d’insister car à chaque question tu obtiens une partie de la réponse, bon courage pour la suite. 

C'est parce que "le monsieur" est également en mode 50% 😁😁

Mais non, c'est parce que , "le pourcentage peut, par son apparente simplicité, faire commettre diverses erreurs tant dans sa compréhension, pris isolément, que dans sa manipulation intellectuelle et mathématique." 😀

Wikipedia

Modifié (le) par trotro