Aller au contenu

Filament ABS

Excès de filament


Yoann H

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens ici en recherche de cerveaux remplient de solutions, je l'espère !

J'imprime depuis plusieurs semaines sans encombres particulières sur mes impressions. Mais depuis quelques jours, je n'arrive plus à avoir des surfaces sans blobs, débordement, angles sortant,

Je viens de nettoyer la tige filetée, réglé les excentriques Z, retendue un peu la courroie en X, testé la calibration de mon extrudeur. 

Toujours le même soucis, des pecots dans les angles à intervalles réguliers sur le cube. 

J'ai bien sûr essayé différents réglages dans le slicer (température, vitesse, débrayage)

Je vous laisse, vous faire une idée vous même ! Bonne soirée !

IMG_20190406_204330_6.jpg

15548462750881638584736.jpg

received_2270716163166957.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je serais toi, je ferais une calibration de ton extrudeur, cela ressemble fortement à une surextrusion (le refroidissement n'a pas l'air tip top non plus, tu utilises le fan duct d'origine? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scoof a dit :

Hello, 

je serais toi, je ferais une calibration de ton extrudeur, cela ressemble fortement à une surextrusion (le refroidissement n'a pas l'air tip top non plus, tu utilises le fan duct d'origine? ) 

Salut. 

Non j'ai 2 Ventilos de 40x40x20. Avec un fang qui va bien. Et l'extrudeur est testé pour 10 cm et il m'en prend 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être à voir au niveau des reglages de ton slicer, tu as peut être changé un réglage par inadvertance (le diamètre de filament est le bon?). Sinon la buse chauffe peut être plus qu'elle ne devrait essaye de baisser la température. 

Concernant le fang, ça ne veut rien dire 90% des fangs qui se promenent sont très peu efficaces selon mes essais. J'ai personnellement adapté le petsfang de la CR10 qui lui marche bien mieux avec un bon ventilateur radial (avec une bien meilleure pression statique que des 40x40x20 😉 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

fait un essai en mettant dans cura (si c'est ce que tu utilise) le paramètre dans coque "Distance d'essuyage paroi extérieur"  à Zéro car par defaut a 0.2 cela fait des mouvement en rapid qui sortent de la pièce au changement de couche

blob.JPG.7ce2e0d4a5ddc69b51c7e639b23fbdae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...