Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'adhérence au bed : trop collé !


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème d'adhérence au plateau : pas que ça se décolle, au contraire ! ça colle trop bien ! 😡

J'ai imprimé un fond noir... 4 couches pleines et c'est tout.

Anet A8, PLA Esun, 205°, 25mm/s et ventilateur à 0 pour la première couche.

L'impression s'est bien déroulée... mais je n'arrive plus à retirer le scotch de l'impression 🙄

P1070039.thumb.JPG.f6d5c972cc21f9b922372ec57e45303a.JPG

Scotch 3M blue painter's tape. Une idée pour le retirer ?

Bien entendu c'est la face qui sera visible ! C'est un fond pour statif microphoto donc même si il n'apparaitra jamais sur aucune image il devra rester bien noir pour éviter toute dominante de couleur.

Merci à tous.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal03 a dit :

Bonjour à tous

J'ai un problème d'adhérence au plateau : pas que ça se décolle, au contraire ! ça colle trop bien ! 😡

J'ai imprimé un fond noir... 4 couches pleines et c'est tout.

Anet A8, PLA Esun, 205°, 25mm/s et ventilateur à 0 pour la première couche.

L'impression s'est bien déroulée... mais je n'arrive plus à retirer le scotch de l'impression 🙄

P1070039.thumb.JPG.f6d5c972cc21f9b922372ec57e45303a.JPG

Scotch 3M blue painter's tape. Une idée pour le retirer ?

Bien entendu c'est la face qui sera visible ! C'est un fond pour statif microphoto donc même si il n'apparaitra jamais sur aucune image il devra rester bien noir pour éviter toute dominante de couleur.

Merci à tous.

Pascal

A voir la photo on pourrait croire que tu as imprimé côté  colle du scotch 3M blue.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai hésité, car j'ai cru comprendre que le PLA n'aimait pas l'eau, mais là ça fait trempette depuis une heure, et ça a l'air de se décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal03 a dit :

A vrai dire j'ai hésité, car j'ai cru comprendre que le PLA n'aimait pas l'eau, mais là ça fait trempette depuis une heure, et ça a l'air de se décoller.

non pas du tout... l'eau n'a aucun impact sur une pièce imprimée en PLA.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...