iPeP Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Bonjour à tous. Je viens d'imprimer une pièce et je me retrouve avec un état de surface absolument affreux ! C'est la première fois que j'ai un rendu pareil sur une surface plane. J'étais en mode normal, avec CdB Des idées sur ce qui s'est passé et comment le résoudre ? Merci
damdam2959 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Bonjour soit offset trop bas soit température pas asser haute soit vitesse trop élevée cdlt
iPeP Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Bon, la température étant celle préconisée et que j'utilise depuis le début, j'élimine le facteur. Je ne pense pas avoir touché à la vitesse... reste donc ce fameux offset
gisclace Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 A voir les traces sur le côté je pencherai aussi pour le offset.
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 moi l'effet gondolé , le peluchage en haut et les bavures entre les deux reliefs .... trop chaud suivant ! ^^
Dumnac Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Pourquoi ce serait un problème d'offset ? on est pas sur la première couche là.
azerpoiuyt Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 moi aussi je peux jouer ? trop de matière par rapport à la montée de le tête, on dirait que la buse labourre dans la couche -> baisser le flow
Nebraan Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Sur le bord droit on voit clairement la marque de la buse je suis d'accord avec @azerpoiuyt
gisclace Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 9 minutes, Dumnac a dit : Pourquoi ce serait un problème d'offset ? on est pas sur la première couche là. Non en effet c'est pas la première couche, mais je veux dire que la tête est trop basse pendant l'impression. (peut être un manque de vocabulaire de ma part dû au fait que je suis encore débutant ^_^)
azerpoiuyt Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 pour les anglophones, je conseille de jeter un œil à https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ bien sûr, simplify3d veut vendre sa sauce, mais même sans acheter leur soft, il y a plein d'infos de diagnostic.
iPeP Posté(e) Février 21, 2016 Auteur Posté(e) Février 21, 2016 Bonjour à tous, N'ayant pas touché à la vitesse, ni à la température, ni au flow depuis mes dernières impressions, j'ai effectivement repris le réglage de l'offset et de la hauteur de mon capteur. Le problème est réglé ! J'ai enfin une première couche qui semble correcte (bien que je pense pouvoir l'écraser un peu, et un résultat final de très bonne qualité. Les traces et rainures ont disparues !
gisclace Posté(e) Février 21, 2016 Posté(e) Février 21, 2016 Parfait alors. ps : qui a gagné son bonbon ?
Messages recommandés