Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

impression à l'envers


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que ma Ender 5 imprime à l'envers, c'est à dire que sur le logiciel j'ai le bateau qui est au milieu du plateau et qui a le nez vers la droite, mais quand j'imprime le nez est vers la gauche?

Est-ce normale? avez vous une idée?

Merci d'avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myxtreme66

Cela dépend de l'imprimante que tu as déclarée dans Cura. Cura 4 ne possède pas de profil pour la Ender 5 donc tu as dû en faire un à partir d'une autre imprimante (Ender 3).

Cura t"indique, la position  (0,0,0) qui correspond à l'avant / gauche de ton imprimante par un système d'axes en trois couleurs (X=rouge, Y=vert, Z=bleu/violet): 

home_cura-xyz.png.25a2132d1e3aff599c0abd1a523be274.png

Tu peux avec la souris (clic droit maintenu) faire tourner ta pièce pour l'observer sous tous les angles 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, myxtreme66 a dit :

est-il possible de modifier dans cura la position du point 0 ?

Peut-être mais je n'en ai aucune idée comment le faire.

Quand j'ouvre mon Cura, mon point d'origine est à l'avant gauche.

Quand tu as déclaré ton imprimante comment l'as-tu fait?

Sur une Ender 5 avec son plateau qui descend, quand tu fais le "homing" où se fait-il? En gros où est le point d'origine sur une Ender 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.

Un utilisateur, généralement de bon conseil, possède une Ender 5. On va l'appeler et voir s'il a une idée: maître @yopla31 si tu es dans le coin, aurais-tu l'amabilité de nous éclairer STP 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, myxtreme66 a dit :

Moi quand il a fini la buse vas devant à droit, et non à l'arrière a droite la où il y a les capteurs de position 0

Ça peut se modifier dans la section end_gcode dans les paramètres de ton imprimante sur Cura:

76436087_end_gcode-Paramtresdelamachine.png.4349315b55bebfc4ae400cafc6797246.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, myxtreme66 a dit :

Donc je devrais mettre Y0 au lieu de Y{machine_depth} ?

Oui. Mets G1 X0 Y10. Comme tu as récupéré un profil de Ender3, son plateau est avancé en (0, 200) pour dégager la pièce. Toi sur ta Ender 5, le plateau descend mais ne se déplace pas en Y.

Sur la mienne, le plateau se déplace dans le sens du Y (comme sur la Ender3 qui est sa petite sœur), j'avance le plateau en (0,290) 😉 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, myxtreme66 a dit :

Ok merci je vais essayer ça

De rien. C'est le principe du forum: aider quand on le peut 😉 .

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @myxtreme66, je n'ai pas vu l'appel de @fran6p (trop élogieux 🤓), j'avais la tête dans la CR-10. J'ai profité des vacances pour la mettre en boîte (solution "Standalone by @razor") et un câblage tout neuf.

Pour le Home de la Ender-5, il est, par définition, au fond à gauche, défini par l'emplacement des capteurs Xmin et Ymin. Tu visualises donc la pièce à l'envers pendant son impression ! Dans les slicers, la visu par défaut, est côté Home, ce qui ne me perturbe pas, soit je regarde l'écran de derrière (mais ça marche pô bien, 🤓), soit tu tournes la vue à la souris.

Une solution consisterait à tourner l'imprimante en retournant le LCD, mais honnêtement, même avec la CR-10 à côté, je me suis habitué très facilement ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse [emoji3], oui du coup je tourne la visue du plateau dans mon slicer, vu que ça te fait la même chose au moins ça me confirme qu'elle n'as pas de problème [emoji4], as tu fait des modifications dessus pour améliorer l'impression? Pour ma part j'ai mis 2 smoother, une vitre sur le plateau et deux renforts sous le plateau, pour ma part le smoother a vraiment fait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma Ender-5 détaillé ICI. En résumé, il n'y a plus que la châssis... ou presque :

  • Hotend e3Dv6 avec buse acier trempé pour les filaments abrasifs. Pas encore essayé la NozzleX de e3D.
  • Extrudeur e3D Titan en Bowden.
  • Carte GEEETECH GT2560 revA+
  • Ecran 12864 avec bouton reset et lecteur SD
  • Pilotes TMC2208
  • Marlin-bugfix-1.1.x
  • BL-Touch
  • Isolation sous lit chauffant
  • PTFE Capricorn
  • 2 tendeurs sur deux courroies Y
  • 1 tendeur sur la courroie X
  • Repositionnement du Xmin avec nouveau support ("un peu de douceur dans ce monde de brutes")
  • Ajustement du Ymin (RE "un peu de douceur dans ce monde de brutes")
  • Bras de renfort de plateau
  • Ultrabase CREALITY
  • Plateau polypropylène
  • condensateur céramique 100nf sur les câbles de endstop au niveau du connecteur carte mère (merci @Murdock)

Reste à faire :

  • Pieds pour sur-éléver pour mettre un (ligne suivante...)
  • Refroidissement plus efficace, en remplaçant la tôle de fermeture de l'UC par un couvercle décaissé avec ventilo(s) 120mm
  • Décoller le magnet du plateau et le coller sur une tôle Alu qui sera tenu par 4 pinces Ultramaker (système identique à ma CR-10)
  • Remplacement des galets par des galets en polycarbonate 
  • Dumpers en X sur les NEMA

Pour les dumpers en X, je verrai après amélioration du refroidissement, car pour le moment, je n’entends pas les moteurs !

Tu as plus d'infos sur ma présentation d'imprimante 3d.

Modifié (le) par yopla31
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu n'as pas été gâté sur ce coup la :/, je n'ai pas eu autant de problème avec la mienne, en faisant le peu que j'ai mentionné plus haut j'arrive à des résultats plutôt satisfaisant mais il y a encore des imperfections...

Du coup j'ai quelques questions sur tes améliorations, peut tu me dire ce que ton apporté celles-ci? :

-Marlin-bugfix

-les tendeurs de courroie

-Condensateur ceramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @myxtreme66, pour ne pas éparpiller les infos et retours d'expérience, je réponds à tes questions dans mon fil de discussion sur mes imprimantes. J'espère que cela ne te gêne pas.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...