Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire des scans avec ce scanner V2 : https://matterandform.net/

Lorsqu'on fait plusieurs scans car l'objet ne peut avoir toutes les faces prises d'un coup, le logiciel essaye de reconstituer la pièce à partir des différents scans. Parfois ce n'est pas bon, la superposition est ratée, comment peut-on améliorer cette superposition ?

Merci pour vos retours, bon après-midi.

Il y a 8 heures, demandeinfos a dit :

Je me permets cette relance en l'absence de retours.

S'il n'y a pas de retour, c'est souvent que personne n'a la réponse ou le  début d'une réponse.

C'est le principe d'un forum d'entraide (contrairement à un SAV), si l'on peut aider, on le fait mais uniquement si l'on a une idée comment dépanner 😉 (en gros, on préfère se taire que dire des co...ries).

Bonjour,

A tout hasard, je relance mon post si depuis parmi vous certains auraient utilisé cet appareil.

Je mets quelques copies d'écran pour illustrer mes propos.

Voici ci-dessous des scans obtenus sur un objet dans différentes orientations :

CE2.thumb.jpg.024084abb608a9940e01ebe23df059eb.jpgCE3.thumb.jpg.28e0f7ac8a7e6aa29ccf69c91d05ee98.jpgCE3.thumb.jpg.28e0f7ac8a7e6aa29ccf69c91d05ee98.jpg

je les ai ensuite superposés pour obtenir l'objet final et "nettoyé" quelques points :

CE_tout.thumb.jpg.ac26ed97a05a881c6065dd4fc85a8b0d.jpg

à ce stade maintenant c'est bon, les différents scans pour avoir toute la surface de l'objet sont bien superposés

Mon souci maintenant arrive lorsque je passe des scans au maillage, on voit ci-dessous que le bec n'est pas bien fait.

CE-maille.thumb.jpg.c983252ca003da2994ba35e2277c1da1.jpg

Auriez-vous des conseils ou commentaires sur ce qui peut se passer ? C'est peut-être lié aux conditions de lumière (scan dans une pièce éclairée avec des néons) ? Peut-être existe-t-il aussi des logiciels Open Source qui permettent de traiter le scan vers le maillage plus performants ?

Merci d'avance pour vos retours.

CE1.jpg

Modifié (le) par demandeinfos