Mtech57 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Hello à tous, Ce matin (l'imprimante tournait toute la nuit) je découvre que mon imprimante s'est arrêté en plein print et une forte odeur de brûlé était présente. Je démonté le cache pour accéder a la carte mère et je vois la connectique verte complètement cramée... Vous savez à quoi ça peut être dû ? Les fils étaient bien serrés, aucun fils dénudés ou autre. Je trouve ça quand même dangereux. Cordialement
Motard Geek Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 16 minutes, Mtech57 a dit : Je trouve ça quand même dangereux. En effet J'ai plus la U20, je sais pas à quoi ça correspond.
boleofr Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) Salut, Vu la forme en L, c'est le connecteur d'arrivée sur l'alim (220V) ou celle de départ pour le plateau chauffant (24v) Modifié (le) Avril 29, 2019 par boleofr
Mtech57 Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 Salut, Connecteur arrivée d'alimentation en effet, j'ai oublié de préciser
wipeout85800 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) Il devient urgent de préconiser des mosfet "externe" (directement connecté a l'alimentation avec des cosses soudées ...) pour cette imprimante.Cela fait passer moins d’intensité sur les connecteurs vert de mauvaise qualité .... (et c'est vraiment pas compliqué a faire .... et cout 10/15 euros ....) Modifié (le) Avril 29, 2019 par wipeout85800
Janpolanton Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Bonjour, C'est un jeu de devinettes... il y a une heure, boleofr a dit : Vu la forme en L, c'est le connecteur d'arrivée sur l'alim (220V) ou celle de départ pour le plateau chauffant (24v) On ne sait pas quel est le bornier concerné.
boleofr Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 @Janpolanton il suffit de lire la réponse ....
Janpolanton Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 9 minutes, boleofr a dit : @Janpolanton il suffit de lire la réponse .... Tout le monde peut se tromper dit le hérisson en descendant d'une brosse à cheveux...
Mtech57 Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 il y a 17 minutes, wipeout85800 a dit : Il devient urgent de préconiser des mosfet "externe" (directement connecté a l'alimentation avec des cosses soudées ...) pour cette imprimante.Cela fait passer moins d’intensité sur les connecteurs vert de mauvaise qualité .... (et c'est vraiment pas compliqué a faire .... et cout 10/15 euros ....) Hello, J'ai cherché des infos pour en acheter mais je ne trouve rien pour la U20. En as-tu mis toi? Si oui aurais-tu une référence de mosfet qui se monte sur notre bécane ? Un seul doit suffit pour le bed non?
wipeout85800 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) J'en ai un sur le bed .... ce type la .... https://www.amazon.fr/gp/product/B07BHJPQNC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 mais bon y'a surement mieux coté qualité Modifié (le) Avril 29, 2019 par wipeout85800
waldi57200 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 salut à tous, Vache çà fait peur et dire que certains font des print de plus de 100h Un petit tuto ou une explication plus poussée sur la mise en place de mosfet serait possible pour les newbies comme moi qui ne sont pas trop débrouillard sans mode emploi ? Merci d'avance
wipeout85800 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 y'en a deja plein le net ..... 12 ou 24v c'est identique ... https://makerhelp.fr/comment-et-pourquoi-installer-des-mosfet-sur-une-imprimante-3d-anet-a8/ 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) Ce sont des connecteurs amovibles qui évitent d'utiliser un tournevis... mais oui, si la fiche est mal enfoncée (ou sale) ca peut faire des etincelles et chauffer/bruler à force. Ca doit s'entendre par contre aussi... Les molex PC ont tendance a faire ca aussi avec l'age Modifié (le) Avril 29, 2019 par Epsylon3 1
waldi57200 Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) merci wipeout85800 et Epsylon3 pour vos retours Modifié (le) Avril 29, 2019 par waldi57200
Mtech57 Posté(e) Avril 29, 2019 Auteur Posté(e) Avril 29, 2019 Merci pour vos réponses Le fait que ce soit la connectique d'arrivée de l'alimentation vers la CM ne mettrais pas en cause l'alim ? Sinon c'est la sortie vers l'hotend ou le bed qui aurait cramé non?
CacaoTor Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Mtech57 a dit : Hello à tous, Ce matin (l'imprimante tournait toute la nuit) je découvre que mon imprimante s'est arrêté en plein print et une forte odeur de brûlé était présente. Je démonté le cache pour accéder a la carte mère et je vois la connectique verte complètement cramée... Vous savez à quoi ça peut être dû ? Les fils étaient bien serrés, aucun fils dénudés ou autre. Je trouve ça quand même dangereux. Cordialement Bonjour, Tu as eu le même problème entre autres que moi. Il y a un jeu dans ce connecteur. C'est ton GND qui a pris comme moi. Des arcs se forment et finissent pas donner ce beau résultat carboné... En plus d'avoir étamé mes bouts de fils, bien serrés le bornier, j'ai ajouté de la gaine thermo sur chaque fil en collant bien au connecteur. Puis j'ai ajouté un point de pistolet à colle sur les deux côté du connecteur. Avant toute chose, il te faudra bien nettoyer les pins reliés à la carte-mère en grattant bien, et passer un coup d'alchool ISOPRO. J'avais avertis du problème sur le topic "Tout sur l'Alfawise". Modifié (le) Avril 29, 2019 par CacaoTor
Messages recommandés