Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

U20 odeur de brulé


Mtech57

Messages recommandés

Hello à tous,

Ce matin (l'imprimante tournait toute la nuit) je découvre que mon imprimante s'est arrêté en plein print et une forte odeur de brûlé était présente.

Je démonté le cache pour accéder a la carte mère et je vois la connectique verte complètement cramée...

Vous savez à quoi ça peut être dû ?

Les fils étaient bien serrés, aucun fils dénudés ou autre.

Je trouve ça quand même dangereux.

Cordialement 

IMG_20190429_080749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la forme en L, c'est le connecteur d'arrivée sur l'alim (220V) ou celle de départ pour le plateau chauffant (24v)

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de préconiser des mosfet "externe" (directement connecté a l'alimentation avec des cosses soudées ...) pour cette imprimante.Cela fait passer moins d’intensité sur les connecteurs vert de mauvaise qualité .... (et c'est vraiment pas compliqué a faire .... et cout 10/15 euros ....)

Modifié (le) par wipeout85800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un jeu de devinettes...

il y a une heure, boleofr a dit :

Vu la forme en L, c'est le connecteur d'arrivée sur l'alim (220V) ou celle de départ pour le plateau chauffant (24v)

On ne sait pas quel est le bornier concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wipeout85800 a dit :

Il devient urgent de préconiser des mosfet "externe" (directement connecté a l'alimentation avec des cosses soudées ...) pour cette imprimante.Cela fait passer moins d’intensité sur les connecteurs vert de mauvaise qualité .... (et c'est vraiment pas compliqué a faire .... et cout 10/15 euros ....)

Hello, 

J'ai cherché des infos pour en acheter mais je ne trouve rien pour la U20.

En as-tu mis toi? Si oui aurais-tu une référence de mosfet qui se monte sur notre bécane ?

Un seul doit suffit pour le bed non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Vache çà fait peur et dire que certains font des print de plus de 100h 😯

Un petit tuto ou une explication plus poussée sur la mise en place de mosfet serait possible pour les newbies comme moi qui ne sont pas trop débrouillard sans mode emploi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des connecteurs amovibles qui évitent d'utiliser un tournevis... mais oui, si la fiche est mal enfoncée (ou sale) ca peut faire des etincelles et chauffer/bruler à force.

Ca doit s'entendre par contre aussi... Les molex PC ont tendance a faire ca aussi avec l'age

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mtech57 a dit :

Hello à tous,

Ce matin (l'imprimante tournait toute la nuit) je découvre que mon imprimante s'est arrêté en plein print et une forte odeur de brûlé était présente.

Je démonté le cache pour accéder a la carte mère et je vois la connectique verte complètement cramée...

Vous savez à quoi ça peut être dû ?

Les fils étaient bien serrés, aucun fils dénudés ou autre.

Je trouve ça quand même dangereux.

Cordialement 

IMG_20190429_080749.jpg

Bonjour,

Tu as eu le même problème entre autres que moi.

Il y a un jeu dans ce connecteur. C'est ton GND qui a pris comme moi. Des arcs se forment et finissent pas donner ce beau résultat carboné...

En plus d'avoir étamé mes bouts de fils, bien serrés le bornier, j'ai ajouté de la gaine thermo sur chaque fil en collant bien au connecteur. Puis j'ai ajouté un point de pistolet à colle sur les deux côté du connecteur.

Avant toute chose, il te faudra bien nettoyer les pins reliés à la carte-mère en grattant bien, et passer un coup d'alchool ISOPRO.

J'avais avertis du problème sur le topic "Tout sur l'Alfawise".

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...