Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 32bit et MARLIN 2.0


Messages recommandés

Hello,

Voila j'ai donc une Ender 3x et j'ai commandé cette carte avec des TMC2208 V3 (donc pas besoin de souder) et un écran TFT35-E3 V3.0
J'ai branché tous ce petit monde à blanc , çà à l'air de démarrer , je peux naviguer dans les menus tactiles.
Par contre , je n'ai pas accés à l'émulation 12864. Je supposes que je devrait le configurer dans Marlin ?

1580482018-thumbnail-img-20200131-152324

Ma question est toute simple : Si je suis le paramétrage de la video, est ce que je n'ai plus qu'à brancher pour que cela fonctionne ?
La video est-elle compléte pour imprimer et manipuler l'ender 3?

Sachant que j'ai réussi à compiler (en zappant la partie bltouch pour le moment, un probléme à la fois :D)
J'ai copié le firmware.bin à la racine de la carte, redémarré la carte mais pas signe de chargement de FW. Ou alors c'est trés trés rapide.
Comment savoir si ma carte est à jour ? (il m'a quand même remplacer le firmware.bin par un firmware.cur)

 

Merci 🙂

Modifié (le) par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le .bin s'est transformer en .cur, c'est que le changement de firmware s'est bien fait.

Concernant le mode 12864 de l’écran, si c'est comme tout les autres, il suffit de rester appuyer sur le bouton 3 s et tu devrais avoir un petit menu apparaître pour changer de mode. Par contre il faudra brancher le(s) nappe(s) exp pour en bénéficier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut brancher les nappes exp1 et 2 et déclarer le screen dans Marlin 2.0x : 

dans configuration.h   

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER  et aussi #define SERIAL_PORT_2 -1

En mode émulation on a accès à tous les contrôles mais pas en mode tactile.

Modifié (le) par azoulek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai branché l'écran avec les câbles en sortie de boite (la photo a été faite ensuite) et cela ne fonctionnait pas.
Je ré-essaye une fois le firmware modifié et prétendument installé, il fonctionne.
Donc soit c'est un  hasard, soit le firmware est bien installé  😁

Je  peux donc brancher sans que rien n'explose ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris 🙂 (bien que ce soit balot)

Je veux dire, une fois le nouveau firmware sur la SKR, je peux brancher l'imprimante sur la SKR sans soucis ?
Et lancer une impression ?

Modifié (le) par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 je viens vers vous car je n'arrive pas à programmer le Z probe correctement sous Marlin. Quand j'appuis sur auto home, l'axe z monte de 1cm au lieu de descendre au jusqu'au fin de courses, je n'arrive pas a savoir pourquoi.

PS: je n'est pas de BLtouch. j'ai le fin de course d'origine.

je vous met mes fichier de config.

merci d'avance pour votre aide

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, abde a dit :

l'axe z monte de 1cm au lieu de descendre au jusqu'au fin de courses, je n'arrive pas a savoir pourquoi.

il y a de grande chance pour que ton endstop soit paramétré à l'envers

dans ces lignes, passe la ligne correspondant au Z à true

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 at 20:43, pascal_lb a dit :

il y a de grande chance pour que ton endstop soit paramétré à l'envers

dans ces lignes, passe la ligne correspondant au Z à true

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.

merci beaucoup sa a marché 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Me revoilà pour m'occuper de mon imprimante que j'avais laissé un peu en standby et bien sur j'ai quelques soucis.

J'ai réussi à passer Marlin avec deux moteurs Z grâce à Guillaume3D et tout passer en TMC2208 en UART.
J'ai aussi intégré le BLtouch et un écran TFT35.
J'ai utilisé Visual studio code pour créer le firmware.bin.
Jusqu’à la c'est ok, j'ai transféré de firmware.bin sur la SD pour le flash et tout c'est bien passé, le fichier est passé en .cur
Quand je branche la carte, l'écran s'allume et le BLtouch fait son init.

Mon premier problème est qu'il y a marqué sur l'écran au dessus des icônes "No printer attached" et que je peux rien contrôler à partir de l'écran sensitif.
J'ai lu dans les post un peu plus haut qu'il fallait brancher d'autres câbles pour pouvoir faire bouger les axes manuellement mais lesquels et ou ?
Avec Octoprint pas de soucis, je commande tout les axes et mes deux moteurs Z sont synchro.

Mon deuxième problème est plus bizarre, j'ai voulu modifier des paramètres dans les fichiers "configuration_adv.h et configuration.h" et la plus moyen de lancer la compilation via VScode.
J'ai des problèmes sur les des fichiers .json et là, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de dossier "include" dans marlin et voici les 3 fichiers en question.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai sympa ...
 

erreurs-vsc1.jpg

erreurs-vsc2.jpg

erreurs-vsc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, natsamfa a dit :

Bonjour à tous,

Me revoilà pour m'occuper de mon imprimante que j'avais laissé un peu en standby et bien sur j'ai quelques soucis.

J'ai réussi à passer Marlin avec deux moteurs Z grâce à Guillaume3D et tout passer en TMC2208 en UART.
J'ai aussi intégré le BLtouch et un écran TFT35.
J'ai utilisé Visual studio code pour créer le firmware.bin.
Jusqu’à la c'est ok, j'ai transféré de firmware.bin sur la SD pour le flash et tout c'est bien passé, le fichier est passé en .cur
Quand je branche la carte, l'écran s'allume et le BLtouch fait son init.

Mon premier problème est qu'il y a marqué sur l'écran au dessus des icônes "No printer attached" et que je peux rien contrôler à partir de l'écran sensitif.
J'ai lu dans les post un peu plus haut qu'il fallait brancher d'autres câbles pour pouvoir faire bouger les axes manuellement mais lesquels et ou ?
Avec Octoprint pas de soucis, je commande tout les axes et mes deux moteurs Z sont synchro.

Mon deuxième problème est plus bizarre, j'ai voulu modifier des paramètres dans les fichiers "configuration_adv.h et configuration.h" et la plus moyen de lancer la compilation via VScode.
J'ai des problèmes sur les des fichiers .json et là, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de dossier "include" dans marlin et voici les 3 fichiers en question.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai sympa ...
 

erreurs-vsc1.jpg

erreurs-vsc2.jpg

erreurs-vsc3.jpg

Je confirme il faut bien brancher le câble noir entre l'afficheur et la carte et attention au mauvais contact connecteur male femelle non adaptés. 

Pour json je te donne ma solution, j'ai eu le même problème au debut, jai installé l'application json pour windows, mais pour expliquer le pourquoi du comment j'en serai imcapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide

Je n'ai pas de câble noir, j'ai eu juste ce blanc que j'ai branché sur TFT.
L'écran s'allume bien et il fonctionne correctement, je peux naviguer dans les menus mais pas faire bouger les axes manuellement.

Pour Json, c'est un viewer json parce que je n'ai pas trouvé de logiciel Json pour windows ?

 

carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé json toolkit pour windows mais aucun changement.

J'ai essayé de désinstaller platformio-ide et de le réinstaller, pas de changement.

C'est bizarre car j'avais bien réussi à compiler le code la première fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, natsamfa a dit :

Merci pour la réponse rapide

Je n'ai pas de câble noir, j'ai eu juste ce blanc que j'ai branché sur TFT.
L'écran s'allume bien et il fonctionne correctement, je peux naviguer dans les menus mais pas faire bouger les axes manuellement.

Pour Json, c'est un viewer json parce que je n'ai pas trouvé de logiciel Json pour windows ?

 

carte.jpg

Ok j'avais pas vu que tu avais un tft 35 v1,2 j'étais parti sur le v3.0

Bien verifier que le chemin soit le plus court possible pour compiler avec vsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, natsamfa a dit :

Je ne comprend pas, quel chemin ?

Ne pas créer trop de répertoire sur ton disque dur, mettre directement en exemple c:/VSC/ ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réinstaller VSC avec un chemin court, et pas d'amélioration.

J'ai aussi essayer d'upgrader Platformio en respectant une procédure d'un post sur le forum et toujours pas d'amélioration.

Je commence à devenir fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, natsamfa a dit :

J'ai essayé de réinstaller VSC avec un chemin court, et pas d'amélioration.

J'ai aussi essayer d'upgrader Platformio en respectant une procédure d'un post sur le forum et toujours pas d'amélioration.

Je commence à devenir fou !!!

Pas d'autres solutions a te proposer 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ni rien comprendre, j'ai modifié le Marlin et j'ai bien réussi à compiler le firmware.

Il fonctionne sur la machine et je peux même commander les axes par le LCD, ce que je n'arrivais pas à faire avec le premier firmware.

Bizarre bizarre, mais bon ça m'a permit de rentrer dans les méandres de tout ces fichiers de config.

On verra bien si ça fonctionne toujours à la longue !!!

Maintenant il me reste encore à configurer les endstops, les ventillos, le chauffage etc...

Mais le premier step est passé, tout mes mouvements sont fluides et silencieux, pas encore bien calibrés en distance. il faut que je fasse les calculs pour avoir les bons step/mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, natsamfa a dit :

C'est à ni rien comprendre, j'ai modifié le Marlin et j'ai bien réussi à compiler le firmware.

Il fonctionne sur la machine et je peux même commander les axes par le LCD, ce que je n'arrivais pas à faire avec le premier firmware.

Bizarre bizarre, mais bon ça m'a permit de rentrer dans les méandres de tout ces fichiers de config.

On verra bien si ça fonctionne toujours à la longue !!!

Maintenant il me reste encore à configurer les endstops, les ventillos, le chauffage etc...

Mais le premier step est passé, tout mes mouvements sont fluides et silencieux, pas encore bien calibrés en distance. il faut que je fasse les calculs pour avoir les bons step/mm.

Bon courage bientôt le bout du tunnel ☺☺

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...