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ender-3 pro chariot en H pas du tout plat et axe des Y pas de niveau..


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Posté(e) (modifié)

Yop, @imprimoine, perso j'ai une P3STEEL de chez Orballo Printing, le châssis coûte ≈100€ (60€ plus FDP + Taxes) et je peux mettre tout ce que je veux dessus. 

Je pense qui si tu veux t'amuser, c'est ce qu'il te faut, c'est entièrement personnalisable ! 

J'ai un châssis Orballo, bientôt un lit chauffant MK52, une SKR 1.3 ou une Rambo, je met un peu ce que je veux dessus sans me soucier de si c'est compatible ou pas... 

Après, c'est pas la qualité d'une Prusa Original, mais à chaque changement ça si rapproche (pour ma part, mon budget et mes envies).

En plus le kit HTA3D  est sur Ramos avec Marlin 1.1.8, clairement on peut faire mieux pour 300€, la version 2.0.x est sortie depuis un moment...

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e) (modifié)

Bonjour @imprimoine,

J'ai aussi une P3Steel en cours d'utilisation, en 400x400x400. La structure a été faite en Espagne mais pas de chez Orballo.
Je confirme que tu peux en faire tout ce que tu veux. La mienne est par exemple équipée en double extrusion (Zesty Nimble dual + E3D Chimera), moteur Nema 17 avec encodeur en boucle fermée sur X et Y, plateau chauffant via un pad silicone, courroies venant de chez Gates...
Sur cette taille, la structure ne fait pas 3mm d'épaisseur, mais guère plus (4 et 5 suivant endroits) et j'ai du la fixer sur un support pour rigidifier la partie inférieure(en tout état de cause, elle aurait du utiliser du 6mm pour être tranquille, j'ai m*rdé sur ce coup là quand j'ai fait la commande) mais bon, vu son poids je ne la bouge pas tous les jours donc ça ne me gène pas vraiment. 

Dans ces conditions, elle est très stable, pas de soucis notamment la partie supérieure. En 200x200, j'en suis sûr, elle n'aurai aucun problème en 3mm.

Je suis parti sur ça car :
 - quand je l'ai faite, il n'y avait pas vraiment d'alternatives commerciales pour ce volume d'impression
 - En DIY, les solutions à base de roulettes + profilés, c'est facile à mettre en oeuvre, ça marche bien sur une imprimante, ça permet de réduire les coûts mais d'un autre coté, je ne leur fais pas assez confiance pour fonctionner sans ajustement pendant plusieurs jours. Avec cette taille de plateau, mes print durent rarement moins de 24h, on est plutôt sur la centaine. Je me voyais mal resserrer des excentriques en plein milieu. A l'opposé, je n'ai pratiquement jamais à entretenir mes paliers ou mes tiges lisses et quand bien même, huiler une tige, c'est faisable en plein milieu d'un print (même si c'est un peu tendu sur celles de l'axe Y)

Pour la P3Steel classique, honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur une solution toute faite comme celle de HTA3D, à moins qu'elle ne corresponde à 100% à ses envies, je partirais plus sur une démarche comme celle de @Guillaume3D, prendre la structure pour en faire ce que l'on veut, car c'est vraiment une base de travail saine et qui ne demande pratiquement aucune maintenance par la suite tout en fournissant des résultats réguliers (c'est un point très important pour moi, ça peut ne pas l'être autant pour tout le monde, et ça a un coût)

Mais si on a pas d'exigences ou d'envies particulières, une Ender 3 est sans doute un choix plus intéressant, si on compte l'utiliser stock. Si c'est pour l'acheter et remplacer la moitié des composants de la machine, là ça a beaucoup moins d'intérêt, excepté le plaisir que l'on peut trouver à modifier sa machine.
 

 

 

Le 01/05/2019 at 10:57, Anaximore a dit :

Seulement quand tu chauffe le plateau aux alentours de 1 500°, mais à ce moment là, les pompiers sont déjà intervenus pour éteindre l'incendie qui ravage ton quartier.

En gros, c'est juste IMPOSSIBLE !

Pour le coup, en 200x200 je ne sais pas, mais en 400x400, sans chauffer, le verre peut se courber significativement quand il est bridé sur le plateau. Je ne dis pas qu'il épouse parfaitement le plateau, mais il ne sera plus plan si le plateau est franchement mal réglé ou tordu (je parle de 1 à 2 dixièmes, je n'ai jamais essayé de volontairement le courber d'avantage).

<Modération>

J'ai fusionné tes deux posts pour éviter un double post 😉

<Fin modération>

Modifié (le) par fran6p
Modération
Posté(e)

Merci pour ces réponses détaillées 😉 

A vous lire la P3steel n'a pas du tout l'air si mal que ca pour le DIY.. !! Apres moi je voulais partir sur ce genre de kit pour éviter les aléas de la productions premier prix.. mais je ne me sens pas non plus partant pour tout penser moi même car je débute(et acheter des pièces par ci par là..) c'est pour ca que ce kit complet me semblait être une bonne alternative.. Mais du coup je ne sais plus trop..

ça va finir par être une prusa MK3S et puis voila haha 🙂 

D'ailleurs, cette dernière permet elle, clairement, des impressions au dessus du lot (par rapport à Ender, Anycubic etc) ou alors une ender ou autre machine similaire réglée au poil s 'en rapproche tout de même beaucoup beaucoup?

Je précise que je compte faire des créations abstraites et choses du genre et que donc la finition à la sortie de l'impression se devra d'être la plus belle possible (je sais que je vais devoir finir les impressions moi même, peindre vernir etc.. mais je pense que plus l'objet est beau à la sortie, meilleur le résultat sera..)

Merci d'avance et merci encore de vos conseils avisés 😉 

  • fran6p changed the title to ender-3 pro chariot en H pas du tout plat et axe des Y pas de niveau..

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