Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

U30 - Extrudeur qui claque au retract


Adisma

Messages recommandés

Hello,

Comme le titre l'indique, mon extrudeur claque, mais uniquement lors de la retractation. Ce qui fait un boucan d'enfer.

Pour le moment, j'ai 4mm de retract à 45mm/s..

Vous rencontrez ce souci aussi ? Vous me conseillez de changer les paramètres ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a rien qui bloque le filament dans l'autre sens ? Torsion du filament, tube PTFE qui se barre ou à tendance à être poussé ?

Ta buse/heatbreak sont nickels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vois rien qui bloque, éventuellement la position douteuse du porte-bobine par rapport à l'extrudeur, mais comme toutes les U30..

Je n'ai pas d'autres soucis, donc je dirai que la buse et le heatbreak sont propres. Et pas spécialement envie de démonter si je peux éviter 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adisma a dit :

je ne vois rien qui bloque, éventuellement la position douteuse du porte-bobine par rapport à l'extrudeur, mais comme toutes les U30..

quand ton hotend est chaud et que tu fais via l'écran (ou octoprint) un retract, il se passe la meme chose ?

as tu essayé aussi quand le hotend est chaud de tirer sur le filament pour voir ? en général quand cela arrive c'est la plus part du temps le tube PTFE qui bouge et bloque le filament et donc l'extruder saute (quand tu dis "claque" c'est la roue denté qui fait un retour arriere c'est bien ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle que la poulie sur le moteur soit bien vissé, si ya du jeu, ça fait ce genre de bruit lors des retract qui sont bien plus violente qu'une extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...